Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Tourisme Paris

Hier à 22:33:53

Visiter Paris en un week-end : C'est possible !: Paris est l'une des villes les plus prisées par les touristes du monde entier. Ils sont nombreux chaque année à vouloir découvrir la beauté architecturale, les musées comme les boutiques de luxe qui bordent les rues de quartiers chics de l'Avenue Montaigne ou des Champs-Élysées. Voici quelques petits conseils pratiques pour profiter de votre visite de Paris en seulement un week-end.

Le mieux pour visiter Paris et profiter de la ville mais aussi des attractions, des quartiers excentriques et de la gastronomie locale, c'est de poser ses valises dans la ville des lumières pour au moins une semaine. Mais si vous n'avez pas le temps et que vous disposez de seulement deux jours pour une visite expresse, Lemuslim.com vous propose un petit itinéraire pour passer un agréable moment et de profiter de toutes les joies de la ville en seulement 48 heures. L'itinéraire que nous vous proposons couvre deux points importants de Paris et pour lesquels la ville est connue dans le monde entier. L'itinéraire que nous vous proposons est pratique mais aussi très flexible pour que vous puissiez satisfaire toutes vos envies de découverte. Laissez votre inspiration vous portez et laissez-vous envouter par l'esprit magique de Paris.

 


Jour 1 Bienvenue à Paris !


Vous venez tout juste de débarquer à Paris et vous devez être un peu perdu. Vous ne pouvez pas venir visiter Paris sans aller voir la Tour Eiffel. Même si vous n'avez pas envie de montrer jusqu'au sommet à cause du vertige, vous pouvez tout de même vous y rendre pour admirer ce merveilleux édifice connu et reconnu dans le monde entier. Paris ne serait plus Paris sans sa Tour Eiffel, c'est l'un des emblèmes de la ville. La tour culmine à 300 mètres au dessus du sol. A la fin du 19ème siècle, la tour était l'un de plus grands monuments du monde. Elle a été réalisé par Gustave Eiffel pour l'exposition universelle qui s'est tenue à Paris quelques années plus tard. Vous ne voudriez pas planifier votre voyage sans connaître les horaires d'ouverture de la Tour Eiffel ? Heureusement, la Tour Eiffel n'a pas de jour de repos. Elle est accueille les visiteurs tout au long de l'année sans aucune interruption, week-end et jours férié compris. Le mieux est de s'y rendre un peu avant 10 heures avant l'affluence des touristes du monde entier. Le meilleur moment pour visiter la Tour Eiffel est la fin du printemps ou au début de l'automne. Vous pourrez admirer la magnifique vue sur le Champs de Mars et sur les toits de Paris. Une vue romantique à souhait ! A cette époque de l'année, la Tour Eiffel est souvent surpeuplée et fermée en cas de surpopulation dans la tour pour éviter tous les risques. Mais pas d'inquiétude quelques minutes d'attende seulement vous permettront de faire cette visite inoubliable. Mieux vaut prévoir votre visite en semaine plutôt que le week-end pour limiter la foule et économiser un peu de votre temps si précieux.


Les horaires d'ouverture de la Tour Eiffel sont les suivants :
Du 1er janvier au 16 juin.
Remontées : de 09h30 à 23h45 (dernière remontée à 23:00)
Escaliers : de 9h30 à 18h30 (dernière entrée à 18h00)


Du 17 Juin au 28 août
Remontées : 09h00 à 00h45 (dernière remontée à minuit, dernière remontée vers le haut à 23:00)
Escaliers : 09h00 à 00h45 (dernière entrée possible à minuit)

Conseils pour votre visite


Pour tirer le meilleur parti de votre visite, Lemuslim.com vous suggère quelques conseils utiles pour vous aider lors de votre visite de la Tour Eiffel.

  1. Visitez la tour la nuit - La Tour Eiffel est le monument à voir à Paris et encore plus la nuit quand les milliers de lumières scintillent. Vous pourrez voir Paris enfouie dans les lumières de la ville, c'est à ce moment de la journée que lui vient sa renommée de « Ville Lumière ».
    Le bonus de la visite de la tour la nuit, c'est l'accès plus facile car la foule est moins dense que dans la journée. Vous serez tranquille et vous pourrez profiter tranquillement de votre visite pour admirer cette vue incroyable.


  1. Vous pouvez vous arrêter au Trocadéro pour aller à la Tour Eiffel à pied - L'arrêt de métro le plus proche de la Tour Eiffel est Bir-Hakeim. Vous marcherez quelques pâtés de maisons pour vous retrouver en dessous de la tour. Montez dans le métro à la station Trocadéro puis remonter les marches du Palais de Chaillot. Vous pourrez admirer la beauté des théâtres et des musées environnants. La vue du Trocadéro sur la Tour Eiffel est magnifique surtout la nuit. Les enfants pourront même faire un tour de carrousel au pied du Trocadéro.


  1. La plupart des gens achètent un billet pour le haut quand ils entrent dans la Tour Eiffel. Si vous êtes à court de temps ou de patience, vous pouvez seulement acheter un billet pour la 2ème étape. Si vous décidez de monter au sommet, achetez votre billet directement par les machines automatiques de billets ou au guichet. Ensuite, suivez les indications vers la ligne d'ascenseur pour vous rendre au sommet.


  1. N'apportez pas d'objets de valeur avec vous lors de vos visites des grands monuments de Paris. Il est préférable de vérifier votre sac et essayer d'éviter les objets précieux ou en métal pour monter dans la tour mais aussi pour éviter la tentation des picpocket.


Si vous souhaitez faire votre prière car l'heure est arrivée, Lemuslim.com vous guide pour remplir votre devoir en vous livrant l'adresse d'une mosquée toute proche de la Tour Eiffel. En sortant de la Tour Eiffel, vous trouverez une mosquée située au 73 de la rue de Javel, 75015 Paris.


Après une visite de la Tour Eiffel, vous pourrez vous reposer un peu autour d'un bon repas ou d'un rafraîchissement. Mais la grande question est: Où peut-on trouver un bon restaurant dans le quartier ? Lemusulim.com vous offre la réponse sur un plateau d'argent :


Dirigez-vous vers la place Jacques Rueff près du Champs de Mars. Vous trouverez le restaurant Dar Lyakout situé dans au 94, Avenue de La Tour Maubourg, 75007 Paris. En fait, vous pouvez rejoindre le restaurant en marchant et en profitant de la vue sur la Tour Eiffel. Les prix de la carte se situent entre 7 et 25 euros selon votre choix.
Pour vérifier le menu principal et les prix, visitez directement le site de l'établissement à l'adresse suivante : http://darlyakout.com/carte.html.




Jour 2 La visite continue


Vous devez vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire comme visites lors de votre deuxième journée à Paris. Vous souhaitez voir tout Paris mais cela est impossible en une seule journée. Vous devez faire des choix et vous dirige vers les monuments que vous ne voudriez manquer pour rien au monde. Avec notre guide vous pourrez visiter l'Arc de Triomphe et ses magnifiques environs comme les Champs-Elysées en une seule journée.


L'Arc de Triomphe est l'un des symbole de Paris avec la Tour Eiffel mais aussi de la France entière. Il est connu dans le monde entier. L'arc est situé Place de l'Etoile où converge de nombreux grands boulevards dont les Champs-Elysées. Il est d'une hauteur de 50 mètres. Vous pourrez si vous le désirez faire la visite du haut de l'Arc pour quelques euros seulement ou vous pourrez simplement vous rendre près de la tombe du soldat inconnu pour en savoir plus sur l'histoire de ce héros. L'Arc de Triomphe est ouvert du 1er avril au 30 septembre, de 10 heures à 23 heures et du 1er octobre au 31 mars de 10 heures à 22h30. Les billets doivent être acheter une demi-heure avant la fermeture sinon vous ne pourrez plus faire la visite. Il est fermé le 1er janvier, le 1er mai et le 8 mai (matin) ainsi que le 14 Juillet (matin), 11 Novembre (matin) et 25 Décembre.

Pour atteindre le sommet, vous devrez monter les 280 marches menant au sommet. Les personnes à mobilité réduite ou ayant des poussettes peuvent prendre l'ascenseur.


Se rendre à l'Arc de Triomphe :
Il y a plusieurs moyens de rejoindre l'Arc de Triomphe :
Métro: lignes 1, 2 et 6, station Charles-de-Gaulle-Etoile
RER: ligne A, station Charles-de-Gaulle-Etoile
Bus: lignes 22, 30, 31, 52, 73, 92


De l'extérieur de Paris : sortie Porte Maillot et de l'avenue de la Grande Armée ou sortie Porte Dauphine et Avenue Foch


Depuis le centre de Paris : remonter les Champs-Elysées. Si vous êtes à pied, le moyen le plus sûr d'entrer se fait par le passage souterrain le long des Champs-Elysées.


En sortant de l'Arc de Triomphe à l'extrémité de l'Avenue des Champs-Elysée, vous pourrez admirer la place de la Concorde. Elle était connue comme la place Louis XV jusqu'à ce qu'en 1830. A chaque coin de la place, vous pourrez admirer des statues représentant chacune une grande ville de France : Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rouen et Strasbourg et en son centre le temple de Ramsès II à Thèbes. L'obélisque - parfois surnommé «L'aiguille de Cléopâtre» est couverte de hiéroglyphes et surmonter d'un cône en or. Le lieu comprend également deux merveilleuses fontaines. De la Place de la Concorde, vous pouvez apercevoir l'Arc de Triomphe (à l'ouest), la Madeleine (Nord), le spectaculaire Jardin des Tuileries (à l'est) et de l'autre côté de la Seine, le Palais-Bourbon, aujourd'hui l'Assemblée Nationale (sud).


Qui a dit que vous ne pouvez pas profiter de votre visite car c'est l'heure de la prière ? Vous trouverez non loin de là deux mosquées pour effectuer votre prière en toute sérénité.

Mosquée Foyer Sonacotra dy située sur le Boulevard du Fort de Vaux 75017.


Si vous vous promenez à travers le parc Monceau, vous pourrez vous rendre à la Mosquée Association IQRA, situé dans la rue du Viaduc, 92300 à Levallois-Perret.


A présent, vous devez mourir de faim et avoir envie de vous restaurer après une telle visite. Le meilleur endroit et le plus typique pour déguster quelques gourmandises aux saveurs français, rendez-vous au Café Fauchon. Il est situé dans 30, place de la Madeleine 75008. Vous ne serrez pas déçu de cette escale ! Bonne visite de Paris et de ses magnifiques monuments !


.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Visiter Paris en un week-end : C'est possible !"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Paris est une des villes les plus visitées au monde. C'est aussi l'une des plus belles et des plus élégantes villes du monde. Son architecture particulière surtout sur les boulevards de types haussmanniens mais aussi ses musées, ses boutiques de mode et ses galeries d'art sont reconnues dans le monde entier. La vie de Paris en une journée, c'est tout à fait possible mais un peu rapide ! Lemuslim.com vous propose un itinéraire pour vous aider à passer une fabuleuse journée en plein cœur de la ville lumière.

Paris est tout simplement l'une des plus belles villes du monde, que pouvons-nous dire à ce sujet ? Vous avez décidé de vous y rendre pour passer un séjour inoubliable en compagnie de votre famille ou de vos amis ? Vous souhaitez avoir des bons plans ou des astuces pour profiter de votre séjour en toute sérénité ? Faites confiance à nos conseils...

Vous avez toujours rêvé de visiter Paris, la fameuse ville lumière ? Vous avez pris quelques jours de vacances pour vous détendre en famille et visiter quelques uns des plus beaux monuments de Paris ? Vous partez pour la première fois pour Paris et vous souhaitez avoir des conseils pour occuper votre temps et voir le plus de monuments possibles ? Lemuslim.com vous offre quelques conseils pour faire le plein de visites en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !