Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 17:52:52

Une grossesse en bonne santé !: Être enceinte sera sans doute l'une des plus belles époques de votre vie. Les femmes enceintes se sentent belles, désirables et surtout pleine de vie. La grossesse est aussi une période où les femmes sont très stressées car elles ne savent pas très bien comment cela doit se passer et elles pensent avant tout à la santé de leur enfant ! Il es tout de même important de prendre en compte certaines mesures pour rester en bonne santé pendant toute votre grossesse. Din Dounia vous propose quelques mesures utiles que vous pouvez suivre et mettre en œuvre afin de rester en bonne santé tout au long de votre grossesse.

Rester en bonne santé pendant votre grossesse est extrêmement important car cela permet de vous sentir mieux et pleine de vie mais aussi de veiller à bonne santé et au bien être de son futur bébé. Nous vous proposons quelques conseils pour rester en bonne santé tout au long de votre grossesse tout en prenant du plaisir et en appréciant chaque moment de cet instant unique !


Dans un premier temps pour ne pas prendre trop de poids et éviter de faire un diabète gestationnel ou d'avoir de l'hypertension à cause d'une prise de poids trop rapide, vous pouvez surveiller votre alimentation tout en veillant à prendre une dose de nutriments nécessaires pour votre enfant. Votre fœtus prend toutes les nutirents dont il a besoin à partir des choses que vous mangez. Mangez des aliments sains et variés, des fruits et des légumes mais aussi de la viande, du poisson et même des oeufs. Ne mangez pas trop gras, ni trop salé et encore moins trop sucré ! Ne mangez que quand vous avez faim mais faites tout de même trois repas plus une collation et n'oubliez pas de beaucoup vous hydratez !

Faites attention à votre apport en vitamines. Si votre médecin vous prescrit des vitamines prénatales, vous devez les prendre tous les jours pour vous mais aussi pour que votre bébé dispose de tous les apports nécessaires à son développement tout au long de votre grossesse. Mangez des aliments qui contiennent de la vitamine D car elle aide votre enfant à bien se développer et réduit le risque de développer le diabète de type 1. Buvez du lait pour le vitamine D. Celle-ci est également utile pour les dents et les os, les vôtre comme ceux de votre bébé. Tous les deux, vous avez besoin de 1000mg de calcium par jour. Vous trouverez tout le calcium nécessaire dans le lait mais aussi les yaourts, les fromages ou encore la viande et le poisson dans une moindre mesure. Profitez aussi de petites balades dehors pour prendre une bonne dose de Vitamine D grâce aux rayons du soleil.


Le moment de la grossesse est un moment où vous pouvez vous détendre pour être en bonne santé, vous concentrer sur votre bébé mais aussi vous reposez avant qu'il n'arrive car les premiers mois de sa vie seront très intenses et fatigants ! Evitez le stress et l'anxiété. Faites de la relaxation et reposez-vous le plus possible. Vous pouvez aussi faire quelques petits exercices pour vous maintenir en forme. Vous pouvez faire du yoga prénatal ou d'autres activités physiques douces adaptées aux femmes enceintes. L'exercice pendant la grossesse est extrêmement bénéfique pour vous et votre bébé car il augmente la circulation sanguine et aide à réguler votre métabolisme.


Quel que soit le type de routine d'exercice que vous choisissez, assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer n'importe quel régime pour votre sécurité comme celle de votre bébé. Avant de faire de l'exercice, demandez conseil à votre médecin. Ne commencez rien avant qu'il ne vous ait donné son feu vert !

Partagez avec nous votre expérience et dites-nous ce que vous faites ou ce que vous faisiez pour rester en bonne santé et pleine de vitalité tout au long de votre grossesse directement sur notre forum !


.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Une grossesse en bonne santé !"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !