Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Recettes

Hier à 11:57:03

Une bonne salade de riz pour le déjeuner !: Les beaux jours sont revenus et les températures remontent légèrement. Vous avez envie de mettre un peu de soleil dans votre assiette et de sortir des plats copieux et gras de l'hiver pour perdre quelques kilos avant l'été ! LeMuslim.com vous propose une recette de salade simple et savoureuse pour perdre quelques kilomètres en s'alimentant correctement mais qui fera aussi plaisir à toute votre petite famille à l'heure du déjeuner.

Le printemps est presque fini et l'été pointe timidement le bout de son nez. Cette période est une période de changement et vous avez envie de changer d'alimentation, de manger moins gras et de faire de délicieuses grillades ou brochettes au barbecue. Pour accompagner toutes vos brochettes de poulet ou de bœuf et même vos grillades de poissons rien de mieux qu'une délicieuse salade de riz maison. La salade de riz est une salade composée, complète contenant aussi bien des féculents, des légumes et des Oméga 3 essentiels. Mettez-vous derrière les fourneaux !


Salade de Riz Printanière :


Ingrédients :


-400 g de riz blanc
- 2 petites tomates (ou 1 grosse) ou même des tomates cerises coupées en deux
- 2 œufs durs

- 3-4 feuilles de salade laitue
- 200 g de thon au naturel ou à l'huile au choix
- 4 bonnes cuillères à soupe de mayonnaise
- quelques gouttes de vinaigre (4 ou 5)
- 100 g de surimi au crabe

- Une petite boîte de maïs



Réalisation :


Dans un premier temps, faites chauffer un grand volume d'eau salée avant de cuire le riz durant une bonne dizaine de minutes afin qu'il soit très fondant. Pendant ce temps, couper les tomates, œufs, le surimi et la salade en petits morceaux. Emietter le thon dans votre saladier.

Lorsque le riz est cuit, passez-le sous l'eau froide pour le refroidir plus vite et égouttez-le bien pour qu'il ne reste pas de résidu d'eau dans votre salade au moment du mélange. Verser le riz bien égoutter dans un saladier puis ajouter les tomates, le thon, la salade, les œufs et le surimi préalablement découper.

Mélanger le tout soigneusement pour bien répartir les ingrédients puis ajouter quelques cuillères de mayonnaise de préférence légère pour ne pas trop alourdir la salade et quelques gouttes de vinaigre. Vous pouvez service votre salade de riz avec de délicieuses brochettes !


Partagez dès maintenant avec nous et tous les internautes vos meilleures recettes de salades de riz pour passer un été gourmand en toute légèreté sur notre forum ! Bonne dégustation à tous !

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

j'ajoute toujours du surimi, c'est délicieux

Il y a 4 ans

inconnu Mohamed

Je ne sais pas ou vous êtes mais pour le moment pas de soleil et encore moins les températures élevés! La salade attendra

Il y a 4 ans

Web Visiteur

je préfère la salade de pomme de terre avec des cornichons comme la salade niçoise

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Une bonne alimentation est une alimentation saine et équilibrée, qui contient tous les éléments nécessaires au corps humain, une alimentation qui consiste à consiste à combiner les aliments, de façon harmonieuse, de sorte qu'ils contiennent tous les nutriments

Les recettes faciles sont plus agréables à faire que les autres recettes, les recettes faciles contiennent des ingrédients faciles, nous vous proposons des recettes faciles à faire, mais délicieuses en plus, vous n’avez pas le temps, il n’y pas mieux que les recettes faciles

La cuisine maghrébine est une cuisine riche, variée et très connue dans le monde entier, la cuisine maghrébine avec ses couscous, ses tajines, a envahit le monde entier, la cuisine maghrébine propose de nombreuses recettes issues des traditions patrimoines culinaires divers

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !