Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

La santé des enfants

Hier à 18:29:20

Un petit déjeuner plein d'énergie !: Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il doit être complet et surtout consistant pour que vous puissiez comme vos enfants tenir tout au long de la matinée et même de la journée si vous déjeunez sur le pouce lors de la pose de midi. LeMuslim.com vous propose quelques conseils et recettes pour élaborer un délicieux petit déjeuner plein d'énergie et être productif tout au long de la matinée ! Vos enfants comme toute votre famille seront ravis de cette nouvelle dégustation !

Durant toute la nuit, votre corps a puisé dans vos réserves d'énergie donc après une longue période de sommeil rien de tel que de recharger les batteries avec un bon petit déjeuner plein d'énergie. Pour vous et vos enfants surtout, il est essentiel de faire les bons choix au niveau des aliments que vous leur donner pour le petit déjeuner afin qu'ils passent une bonne matinée et qu'ils est assez d'énergie pour bien se concentrer à l'école.


Le petit déjeuner est indispensable et l'un des repas les plus importants de la journée. Il n'est donc pas question de le sauter ou de l'oublier pour quelques minutes de sommeil supplémentaires ou simplement pour un biscuit ou une barre chocolatée à 10 heures. Une étude vient de démonter que les enfants qui prennent un bon petit déjeuner plein d'énergie sont plus performants à l'école et réussissent mieux que ceux qui n'en prennent pas ! Une bonne excuse pour faire prendre un petit déjeuner complet à vos enfants mais d'en prendre un pour vous aussi pour être plus productif au bureau.


Selon de nombreux médecins et spécialistes, le petit déjeuner doit représenter entre 30 et 40% des apports énergétiques de toute la journée. Il est donc petit mais très costaud et surtout très nourrissant. Vos enfants sont en pleine croissance, il est donc important de leur donner toute l'énergie dont ils ont besoin au petit déjeuner pour commencer la journée du bon pied. Un petit déjeuner bien constitué et surtout complet comporte trois sortes d'aliments :


  • Un fruit : fruit frais, compote ou jus (fait-maison ou pur-jus) mais de préférence pressé à la maison avec de délicieux fruits pour profiter de l'énergie et des fibres. Variez les plaisirs. Vous pouvez aussi en faire avec du lait comme des smoothies pour combiner les aliments en une seule recette.

  • Un produit céréalier pour apporter des glucides, le carburant le plus important pour votre corps et surtout la croissance de vos enfants et aussi pour qu'ils soient performants à l'école. Du pain ou des produits céréaliers de bonnes qualités !

  • Un produit laitier, source de calcium indispensable pour la construction des os pendant la croissance mais aussi pour maintenir son capital osseux intact quand on est plus grand. Un bon bol de chocolat chaud, un yaourt ou du fromage blanc feront parfaitement l'affaire.

Ces trois groupes d'aliments permettent de vous assurer un petit déjeuner complet et plein d'énergie pour être performant et productif tout au long de la journée sans aucune baisse de régime ! Faites tout de même attention aux céréales pour enfants sucrées ou au chocolat qui sont souvent trop grasses, salées et surtout trop sucrées par rapport aux besoins de vos enfants. Privilègiez le pain avec du beurre et de la confiture au choix, quelques fois des viennoiseries ou bien des biscottes et autres.



Grâce à ces quelques conseils vous pourrez concocter un délicieux petit déjeuner plein d'énergie à vos enfants comme à toutes votre famille dès demain matin ! Partagez dès maintenant toutes vos recettes et tous vos conseils pour un petit déjeuner complet plein d'énergie pour être performant et productif tout au long de la journée ! Bon appétit à tous !

.

Commentaires

Commenter | |

anass elmaary

Merci

Il y a 4 ans

Web Visiteur

Délicieux !

Il y a 4 ans

Web Visiteur

rien ne vaut le pain avec du beurre et un peu de confiture ou encore des petites crêpes avec un peu de miel

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

En ces temps de grand froid et surtout de changements de temps rapides, votre bébé peut attraper un coup de froid à tout instant ou peut attraper une des nombreuses maladies de l'hiver comme la bronchiolite ou autres et peut aussi faire un peu de fièvre. La fièvre des nourrissons et des jeunes enfants fait souvent peur aux jeunes mères de famille mais si votre enfant a de la fièvre ne paniquer pas et appliquer quelques conseils simples.

Moucher votre bébé est un soin indispensable pour sa santé et surtout durant le froid de l'hiver et les petits rhumes passagers qui peuvent venir faire couler son petit nez. C'est aussi un des soins que la majorité des enfants détestes. Entre pleurs, grosses larmes et chagrin, vous devrez composer avec et trouver les bons gestes pour bien moucher votre enfant et être efficace afin que ce moment soit moins pénible pour lui car il n'est nullement douloureux. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour bien moucher votre bébé en quelques minutes seulement.

L'heure du printemps a sonné mais les températures ne sont pas encore au beau fixe. Il est donc important de bien couvrir votre enfant avant de sortir dans les températures glaciales encore très hivernales. Votre enfant commence à avoir le nez qui coule et il éternue plus que d'habitude alors il a peut être attrapé un petit rhume. Din Dounia vous donne quelques clés pour ne pas paniquer et surtout prendre soin de votre bébé pour qu'il puisse se débarrasser de ce méchant petit rhume !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !