Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 22:58:44

Toutes les conseils pour protéger bébé du froid !: Vous venez d'être maman pour la première fois ou vous avez un enfant en bas âge et vous ne savez pas comment le couvrir en ces périodes de grand froid pour qu'il reste bien au chaud et ne soit pas malade au moindre coup de vent ? Din Dounia vous propose quelques petits conseils simples et basiques pour que votre bébé reste bien au chaud tout l'hiver !

Les bébés sont encore de petits êtres fragiles et les mamans sont souvent angoissés à l'idée de les sortir durant les périodes de grand froid et de neige comme en ce moment. Lorsque les températures chutes brutalement, le terrain est propice pour les bronchites, bonchiolites et autres maladies infantiles, il est donc important de bien protéger votre bébé du froid et que celui-ci soit bien au chaud lors de sa promenade dans les rues glaciales !

Le conseil le plus simple quand vous avez un nourrisson ou un bébé en bas âge est de réduire au maximum vos sorties surtout quand le thermomètre flirte avec les températures négatives même durant la journée. Ne sortez que si vous y êtes obliger  sinon rester bien au chaud avec votre petit bout ! Limitez également l'exposition au froid en cas de sortie obligatoire.

Les bébés et surtout les nourrissons de quelques semaines ou mois sont beaucoup plus fragiles que les grands enfants ou que les adultes. Leur température corporelle ne se régule pas aussi bien que les autres. Il est donc important de ne pas faire de trop gros écarts de températures entre votre maison et votre voiture ou par rapport à la température extérieure. Ne surchauffez pas votre logement, ni la chambre de votre enfant. La température idéale oscille entre 18 et 19°C. Une simple gigoteuse et une couverture d'appoint feront l'affaire pour maintenir votre enfant au chaud durant son sommeil.

Lors de votre sortie, couvrez votre bébé de la tête au pied et pensez à bien couvrir ses extrémités comme les mains, la tête mais aussi les pieds car les bébés sont inactifs dans les poussettes ou les portes-bébés et prennent vite froid. Hydratez-le régulièrement car l'air froid et sec irrite les voies respiratoires comme la peau de votre enfant. En plus de lui donner de l'eau, nourrissez sa peau fragile avec une crème hydratante adaptée.

Si vous devez sortir par temps de grand froid, le mieux est de mettre son bébé dans sa poussette ou de préférence dans un landau s'il à moins de six mois pour qu'il soit bien protéger du froid et surtout du vent ! Pensez à prendre une couverture polaire ou une gigoteuse en plus de son manteau pour le tenir bien au chaud !

Avec ces quelques conseils, vous pourrez sortir en toute sécurité même pendant les jours de grand froid et de neige. Faites attention à toujours bien protéger les extrémités de votre enfant lors des sorties et ne trainez pas trop dehors ! Bonne sortie avec bébé ! Partagez avec nous vos expériences et vos conseils de maman pour protéger bébé lors des sorties dans le froid ou la neige !.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Je ne sors jamais par temps de grand froid mais sinon je couvre bien ma fille et je lui mets des chauffrettes sous sa couverture dans le landau

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !