Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Spiritualité

Hier à 17:41:23

Toutes les clés pour combattre Satan !: Satan ou le diable est présent non loin de nous tous nous incitant à faire le mal ou à faire des mauvaises actions contre la volonté d'Allah mais il existe des moyens pour combattre ces voix et ne pas dévier du droit chemin indiqué par Allah et qui nous a été transmise par Muhammad, son prophète. Tous les musulmans doivent apprendre à lutter contre les murmures ou les appels de Satan pour être de bons croyants et pour toujours respecter la volonté d'Allah. Voici quelques pistes qui pourront servir à tous les croyants pour lutter efficacement contre les murmures de Satan.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, tout rose et sans embuche. Dans la vie de chaque croyant, il y a des étapes à franchir et des embuches à traverser. La vie est pleine de joies comme de déception, d'amour mais aussi de désespoir. Dévier du droit chemin peut être très aisé beaucoup plus que de suivre le chemin pour être un bon croyant. Lorsque nous nous trouvons pris au piège dans des incohérences ou des incompréhensions mais surtout des questionnements sur notre foi, nous devons identifier si c'est notre nafs (fort intérieur) ou si ces murmures proviennent de Satan qui nous dévie du droit chemin ou diminue notre foi.


Dans le cas où il est de notre fort intérieur, il est de notre devoir d'arrêter ses mauvaises habitudes ou pensées et même actions pour se diriger vers le droit chemin comme Allah (swt) nous l'a enseigné. Allah (swt) dit :
« Et accomplissez la Salât aux deux extrémités du jour et à l'approche de la nuit. En effet, les bonnes actions vont en finir avec méfaits. C'est un rappel pour ceux qui se souviennent. » (Sourate Hud Verset 114)

Cependant, si ce sont les murmures de Satan que vous entendez alors Allah (swt) nous a offert un système solide pour se défendre de ces chuchotements et rester ou revenir sur le droit chemin en accomplissant sa bonne volonté. La chose la plus importante à faire pour lutter contre Satan est de s'appuyer sur Allah (swt). Il est donc important de savoir qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah (swt), connaître sa puissance et prendre réellement conscience que sans lui vous ne pourrez pas réussir ou vous accomplir pleinement et sainement dans votre vie.

Une autre astuce consiste à chercher refuge auprès d'Allah (swt). Dès que vous avez des mauvaises pensées ou que vous entrez quelque part et que vous souhaitez vous protéger des mauvaises paroles de Satan, vous avez la plus grande et la plus belle des armes à votre porté : le Saint Coran. Réciter quelques lignes de la Sainte Parole pour retrouver confiance en vous et combattre les idées de Satan. Prenez l'habitude de lire ou d'écouter le Coran sur votre téléphone ou dans votre voiture, même si c'est juste quelques versets, cette action vous fournira du réconfort mais aussi une protection contre les chuchotements sataniques et le mauvais oeil. Le Saint Coran et de la Sunna sont des références dans la vie d'un bon musulman. Si vous ne voulez pas que votre cœur comme votre esprit soient envahis par les pensées sataniques, il est important de prendre le temps d'étudier les paroles du Divin. En les étudiant, vous serez réellement ce qui est bien ou mal pour vous. Vous augmenterez en même temps votre foi en Allah (swt).


Gardez toujours à l'esprit que Satan est le plus grand ennemi des musulmans. Il faut impérativement lutter contre ses chuchotements. Allah (swt) est le seul qui puisse mettre un terme aux chuchotements sataniques. Même si vous vous égarez un instant du droit chemin, revenez toujours vers Allah (swt) au plus vite. « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès contre eux-mêmes [par le péché], ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. En effet, Allah pardonne tous les péchés. En effet, c'est lui qui est le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Az-zumur 53)


.

Commentaires

Commenter | |

Yassine farha

Amine !

Il y a 4 ans

fatoumata kebe

Amine

Il y a 4 ans

Web Visiteur

ألا بذكر الله تطمئن القلوب. Lisez le coran vous y trouverez un remède et une paix inshallah. En plus d'une protection contre Satan. Soyez souvent propre (على وضوء). Cela est aussi une protection. Et invoquez Allah aussi souvent

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

L'hiver a des vertus insoupçonnées selon Ibn Rajab al-Hanbali. L'hiver est une des périodes les plus belles de l'année. Il a de nombreuses vertus souvent méconnues de la plupart des personnes. Voici quelques petites explications du livre al-Ma'arif Lata'if sur les différentes vertus de l'hiver.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !