Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Rêves en Islam

Hier à 18:50:44

Tout savoir sur les rêves: Les rêves ont fasciné les philosophes et les chercheurs depuis des milliers d'années mais ce n'est que très récemment que les rêves ont été soumis à des recherches empiriques ainsi qu'à des études scientifiques beaucoup plus poussées. Les gens sont souvent curieux de découvrir ou plutôt d’interpréter le contenu de leurs rêves. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous faites ces rêves ? Vous allez tout savoir sur les rêves et leur interprétation.

Tout d'abord, nous allons commencer par répondre à une question fondamentale - Qu'est-ce qu'un rêve? Un rêve peut inclure des images, des pensées et des émotions ou des sensations qui sont vécues au cours de certaines phases de votre sommeil. Les rêves peuvent être extraordinairement vivants ou très vagues, remplis d'émotions joyeuses ou d'images effrayantes, ciblées et compréhensibles ou confuses. Les images que vous voyez dans vos rêves peuvent être n'importe lesquelles. Elles arrivent sans vraiment beaucoup de rationalité et sans que le rêveur ne sache pourquoi, ni comment !

 


Les autres questions de base qui occupent l'esprit de beaucoup de philosophes sont les suivantes : Pourquoi les personnes rêvent-elles ? Quel est le but d'un rêve ? Alors que de nombreuses théories ont été proposées, aucun consensus ne s'est distinctement dégagé. Le contenu et le but des rêves ne sont pas définitivement compris mais ils ont été un sujet de spéculation scientifique ainsi qu'un sujet d'intérêt philosophique et religieuse durant l'Histoire.



L'étude scientifique des rêves est appelé Onirologie. Certains chercheurs pensent que les rêves ne servent à rien dans le monde réel tandis que d'autres croient que le rêve est essentiel à la santé mentale, émotionnelle et physique bien-être. Ces rêves vous permettent aussi de reposer votre esprit et de vous réveiller encore plus reposé et dans une meilleure forme.


Les rêves se produisent principalement dans le rapide mouvement des yeux (REM) lorsque l'activité du cerveau est élevée et ressemble à celui quand il est éveillé. Le sommeil paradoxal se manifeste par des mouvements continus des yeux pendant que le sujet est endormi. Parfois, les rêves peuvent se produire au cours d'autres étapes du sommeil. Cependant, ces rêves ont tendance à être beaucoup moins vifs ou mémorables et les sujets ne s'en souviennent souvent pas. Les rêves peuvent durer pendant quelques secondes ou plus de vingt minutes parfois pour les plus longs. Les gens sont plus susceptibles de se rappeler de leur rêve, si ils sont réveillés pendant la phase de sommeil paradoxal.


Les rêves ont été considérés comme une connexion à l'inconscient pendant de nombreuses années. Ils vont des rêves normaux et presque réels aux rêves les plus surréalistes ou étranges. Les rêves peuvent avoir différentes natures comme effrayante, passionnante mais aussi magique, mélancolique, d'aventure ou encore sexuelle pour les plus intimes. Les événements dans les rêves sont généralement pas sous le contrôle du rêveur, à l'exception du rêve lucide où le rêveur est conscient de soi et de ses faits et gestes. Les rêves peuvent permettre au rêveur d'avoir une pensée révélatrice ou une inspiration.


Les avis sur la signification des rêves sont aussi diverses que variées aussi bien dans le temps que dans la culture. Les premières interprétations des rêves remontent à 5000-4000 av. J.C. Les premiers rêves ont été pour la première fois étudiés en Mésopotamie, où ils ont été consignés sur des tablettes d'argile. Dans la Grèce Antique et à Rome, les gens croyaient que les rêves étaient des messages directs avec les Dieux ou les morts et qu'ils permettaient de prévenir l'avenir. Dans certaine culture, les rêves prophétiques sont aussi très connus mais peu fréquents.


Le neurologue autrichien Sigmund Freud, qui a développé l'étude de la psychanalyse, a beaucoup écrit sur les théories et les interprétations des rêves. Il a expliqué les rêves comme des manifestations de nos désirs les plus profonds et nos angoisses souvent liées à des souvenirs d'enfance refoulés ou des obsessions retenues. Dans l'interprétation des rêves, Freud a développé une technique psychologique pour interpréter les rêves et a élaboré une série de directives visant à comprendre les symboles et les motifs qui apparaissent dans nos rêves.


Du point de vue islamique, un rêve peut être essentiellement une vision qu'une personne a pendant son sommeil. Ils font partie des pièces spirituelles de la vie humaine. Seul le respect de la direction du Coran et de la Sunna peuvent nous permettre de comprendre de façon raisonnable les rêves. Certains chercheurs croient que les rêves sont des visions qu'Allah crée et insuffle dans les coeurs et les esprits des croyants. Certains rêves qui sont véridiques et sublimes sont accordées par Allah Tout Puissant. Parfois les rêves sont présentés pour soutenir et rassurer les croyants, avertir ou réprimer certains individus pour des actes répréhensibles. Ces rêves sont attribués à Allah à cause de la vérité et du bien qu'ils apportent.


Certains rêves peuvent être faux ou proches du mensonge. Ces rêves sont censés être chuchotés et causés par le diable et sont attribués à Satan, comme en témoigne le hadith « Rêve est d'Allah et les mauvais rêves sont de Satan » [Sahih de Bukhari, vol 9 p 95, n ° 113]






























.

Commentaires

Commenter | |

naser nounou

slm

Il y a 4 ans

hayem93 hayem

Salam aleykoum j aurais des question a poser incha Allah aleykoum salam :)

Il y a 4 ans

Samira Chida

Nabile Kara n a pas tord du tout.

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le rêve désigne un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil, chaque nuit, nous passons environ une heure et demie à faire des rêves. Envie d’en savoir plus sur les rêves, ce que révèlent vos rêves. Pourtant, chaque rêve nous dit quelque chose.

Il faut savoir d’après les sources musulmanes que les rêves sont divisés selon le prophète (SAWS) en trois types, rêve de source véridique, rêve de source humaine, rêve de source satanique. Ces 3 divisions permettent de comprendre les fondamentaux qui régissent la signification des rêves en Islam.

Chaque religion à sa vision des rêves et leur interprétation, l’interprétation des rêves en Islam est un moyen d’analyser une situation vécue ou à venir ; L’interprétation des rêves en Islam est un art divinatoire, elle analyse une situation à venir ou déjà vécue.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !