Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Spiritualité

Hier à 18:27:29

Tout savoir sur la beauté du voile !: Depuis quelques années, le « Hijab » s'invite dans les débats. Certains pensent que le mot «Hijab» est un moyen de garantir la liberté personnelle et de montrer la vraie beauté des femmes dans un monde qui ne cesse de les opprimer et de les discriminer. Un moyen de mettre sa féminité en valeur tout en respectant les préceptes coraniques et la pudeur qui caractérise et définie si bien l'esprit et la beauté des femmes musulmanes.

Le « Hijab » ou le port du voile et même du foulard tout simplement permet de protéger la beauté des femmes musulmanes des regards des hommes pour se préserver et vivre leur féminité en toute liberté. D'autres pensent qu'il ne fournit qu'un semblant de protection et de permet aux hommes de contraindre les femmes ou leurs femmes à se couvrir par obligation.


En effet, la louange est à Allah (swt), nous le louons, nous cherchons un refuge en Lui et nous l'implorons chaque jour pour qu'ils nous accordent Son pardon. Nous lui demandons son aide pour nous protéger contre le mal de nos âmes et de toutes les mauvaises conséquences de nos actes. Certes, le discours le plus parfait est la parole d'Allah et la meilleure orientation est celle de Son Prophète Muhammad (PSL). Allah et Son Messager savent ce qui est mieux et bien pour toute l'humanité, et c'est pourquoi l'Islam a été envoyé à toutes les nations pour les guider de l'obscurité à la lumière, pour leur montrer le droit chemin.

Il arrive souvent que de nombreuses femmes musulmanes ne sont pas correctement encouragées ou tout simplement éclairées pour mettre en œuvre toutes les exigences du « Hijab ». Certaines autres femme le portent sans vraiment comprendre sa force et sa supériorité tout simplement car certaines personnes de leur entourage les a incité à le porter sans en donner toutes les explications comme leur père, frères ou autres. Dans tous ces cas, les femmes qui ne connaissent pas tous les secrets et la beauté du « Hijab » vont enviées les femmes qui ne le portent pas ! Beaucoup de femmes même musulmanes ne connaissent pas ou ne comprennent pas toute l'importance ou la signification de porter le « Hijab ». Certaines se sentent même honteuses de le porter alors que d'autres femmes ne le portent pas.

Dans ce qui suit, les femmes musulmanes comprendront que le « Hijab » est et sera toujours respecter comme un acte de soumission non pas à leur mari ou père mais à Allah et à Son Prophète (PSL). Allah dit dans le Saint Coran : «Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener leurs manteaux (voiles) sur leur corps (lorsque vous êtes dehors). C'est plus commode qu'ils doivent être connus et éviteront d'être offensées ». (S33: 59) Dans ce verset du Saint Coran, il est évident que la reconnaissance de la beauté apparente de la femme doit être préservée du regard des autres hommes de la société quand elle quitte son foyer. Le « Hijab » n'est pas seulement un acte d'obéissance, c'est aussi la démonstration d'une grande modestie. La sagesse derrière cela est qu'Allah aime les femmes musulmanes, il souhaite qu'elle se protègent par leur « Hijab ». C'est leur protection extérieure de la décadence de cette vie.

 

Le Prophète (BP sur lui) dit:

« Allah est Haya (modeste, timide) et Sitteer (c.-à Celui qui Shields - des actes désobéissants) Il aime Haya (c. Il aime pratiquer pendant une modestie et timidité) et Siter (blindage, revêtement).». [Recueilli par Abou Dawoud, an-Nasa'i, Al-Bayhaqi, Ahmad et dans le Sahih an-Nasa'i]

 

Depuis la modestie est très appréciée par les femmes musulmanes pour remercier Allah de cette protection par le port du « Hijab ». Et malheureusement, pour les femmes qui se montrent au monde elles ne seront pas protégées de la colère d'Allah. Le Prophète (BP sur lui) dit: « Toute femme qui enlève ses vêtements ailleurs que dans la maison de son mari (pour se montrer à des fins illicites) a rompu le bouclier d'Allah sur elle. » [Recueilli par Abou Dawoud et At-Tirmidhi].

 

Le Hijab est alors la qualité de la pudeur qui procède de l'Iman (foi) et c'est pourquoi Allah (swt) félicite les femmes croyantes et les femmes des croyants à le porter. Au lieu de chercher à suivre les dernières modes en vogue dans les magazines, les femmes musulmanes doivent se tourner vers les épouses du Prophète. Elles doivent admirer la modestie que 'Aïcha bint Abou Bakr (radhiallahu' anha) possédait même en présence du défunt : « J'avais l'habitude d'entrer dans la salle où le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam et mon père (Abou Bakr) ont ensuite été enterrés sans avoir de vêtements sur moi, en disant : ce n'est que mon mari et mon père. Mais lorsque' Umar ibn al-Khattab fut plus tard enterré dans (au même endroit), je ne suis pas entrer dans la salle sauf quand j'ai eu mon vêtement sur la timidité de 'Umar » [As-SIMT Ath'amin Fi Manaqib Ummat'l-Mu'minin par Ibn as-Sakir. Al-Hakim apporte une narration semblable qui, selon lui est «bon selon les conditions de l'Imam Al-Boukhari et Mouslim. »]

Le « Hija b » définit aussi la pureté (tahara). Allah montre à tous les musulmans la sagesse derrière la législation du « Hijab » :
« Et quand vous leur demandez (les épouses du Prophète) tout ce que vous voulez, demandez-leur de derrière un écran qui est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs. » (S33: 53).

Le « Hijab » est plus pur pour les cœurs des femmes musulmanes car il permet de conserver toute pudeur et de se protéger du regard des autres hommes. Sans « Hijab », le cœur peut être ou ne pas désirer. C'est pourquoi le cœur est plus pur quand la vue est bloqué (par le hijab) et donc la prévention des mauvaises actions (fitna). Le « Hijab » fait cesser les mauvaises pensées et l'avidité des cœurs malades envers les femmes qui le portent. Comme un geste de pudeur et surtout de rester envers Allah, les femmes musulmanes se couvrent la tête avec le « Hijab » mais s'habillent également décemment pour ne pas attirer les mauvais regards des âmes perdues sur leur corps et couvrir leur intimité !

 

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Tout savoir sur la beauté du voile !"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

L'hiver a des vertus insoupçonnées selon Ibn Rajab al-Hanbali. L'hiver est une des périodes les plus belles de l'année. Il a de nombreuses vertus souvent méconnues de la plupart des personnes. Voici quelques petites explications du livre al-Ma'arif Lata'if sur les différentes vertus de l'hiver.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !