Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Mosquées

Hier à 22:59:31

Tout savoir les trois plus beaux minarets almohades du monde: Les mosquées sont des lieux de culte où les adeptes de l'Islam peuvent pratiquer leur culte en toute sérénité. Elles sont connues par leur style unique et leur architecture spectaculaire qui impressionne les visiteurs. Beaucoup de personnes, musulmanes ou non, s'arrêtent devant les mosquées pour admirer la beauté de leur minaret comme de leur architecture si particulière comme la mosquée Hassan ou encore le minaret de la Koutoubia.

L'architecture des mosquées diffère d'une mosquée à l'autre en fonction de la région dans laquelle elle a été construite. Chaque région se caractérise par le style architectural propre de ses mosquées au service de ses besoins structurels. Les mosquées au Maroc ne ressemblent pas aux mosquées présentes dans les pays musulmans d'Afrique. La Giralda en Espagne, la Koutoubia à Marrakech et la Tour Hassan à Rabat sont les trois exemples de mosquées et de minarets les plus célèbres du monde par leur beauté mais aussi par leurs particularités. Elles se ressemblent légèrement c'est pourquoi beaucoup parlent de ces monuments comme des sœurs.

 


La mosquée Giralda


La mosquée Giralda s'élève dans la magnifique ville de Séville. C'est l'un des trois autres minarets almohades dans le monde (les autres sont à Marrakech et Rabat au Maroc). Trois minarets uniques et pourtant si ressemblant. La belle structure est devenue le clocher de la cathédrale de Séville après la Reconquista. Il domine tous les toits de la ville. L'architecture et la disposition de ce lieu si spécial attire les foules du monde entier. La Giralda (du nom de l'giraldillo ou girouette sur son sommet) était le minaret de la mosquée qui a été remplacée par par une cathédrale à la Reconquista. Construite en 1184-1196, la tour était le point culminant de l'architecture almohade. Il est considéré comme le plus beaux des trois grands minarets almohades. Il est surmonté de quatre sphères de cuivre. La tour mauresque a été utilisé à la fois pour appeler les fidèles à la prière et comme un observatoire sur la ville. C'est le point culminant de la ville.


La Giralda était tellement vénéré par les Maures qu'ils voulaient la détruire avant la conquête chrétienne de la ville en 1248. Cela a été empêché par le roi Alphonse X, qui a déclaré que «s' ils enlevaient une seule pierre, ils seraient tous mis à l'épée ». La Giralda a ainsi été préservé, il est devenu le clocher de la cathédrale de Séville en 1402 après la réinstallation des chrétiens dans la ville. Plusieurs ajouts ont été apportés à la Giralda à l'époque de la Renaissance, après un tremblement de terre (1356) qui a détruit les sphères de cuivre originales. La tour a été aussi surélevé depuis sa construction. Les espagnols y ont ajoutés par moins de quatre niveaux supplémentaire au sommet pour le beffroi (1560-1568), qui a été complété par une sculpture italienne de bronze de «La foi». Des balcons ont également été ajoutés par la suite. La Giralda est sans conteste l'un des plus beaux musulmans du monde islamique.



La construction intérieure de la tour est presque aussi impressionnante que l'extérieur. Il n'y a pas escaliers. Au lieu de cela, il y a une série de 35 rampes inclinées légèrement suffisamment larges pour permettre à deux gardes à cheval à passer. La longue montée est richement récompensée avec des aperçus dans les contreforts de la cathédrale et des gargouilles sur le chemin qui offrent une superbe vue de Séville. L'entrée de la tour se situe à l'intérieur de la cathédrale dans le coin nord-est. Elle est ouverte aux mêmes heures que la cathédrale et le coût est inclus avec l'entrée de la cathédrale. Lors de votre voyage à Séville, n'hésitez pas à y faire un tour pour admirer sa beauté et sa prestance.


Mosquée de la Koutoubia


La construction de la mosquée de la Koutoubia a commencé peu de temps après la conquête almohade de Marrakech, vers 1150. Construite sur le site d'une mosquée du 11ème siècle, elle fut achevée sous le règne du sultan Yacoub el Mansour (1184-1199). Son nom vient du mot arabe pour "livres" (Koutoub) car un marché du livre se situé auparavant à proximité. La mosquée dispose d'un magnifique minaret connu et reconnu dans le monde entier. Le minaret culmine à plus de 70 mètres de haut et domine la place Jemaa-el-Fna. Vous pouvez l'admirer à de nombreux endroits de la ville.


La conception du minaret de la Koutoubia a été très influent sur les tours plus tard notamment la Tour Hassan à Rabat et celle de la Giralda de Séville mais aussi sur l'architecture marocaine en général. La large bande de carreaux en céramique en haut, les créneaux pointus (merlons), le modelage en alternance de chaque côté et divers autres motifs décoratifs peuvent tous être vus sur divers bâtiments à travers le pays.


Le minaret est surmonté avec des boules de cuivre de taille décroissante, un design traditionnel au Maroc. Il y a habituellement seulement trois orbes, la légende veut que le quatrième était un cadeau de la femme de Saadiens au souverain Yacoub el Mansour, comme pénitence pour avoir rompu le jeûne pendant trois heures pendant le Ramadan.


La Tour Hassan


La tour Hassan est le minaret d'une mosquée qui n'a pas été terminé. Elle se dresse dans la ville de Rabat au Maroc. Sa construction aurait commencé en 1195. La tour a été conçu pour être le plus grand minaret du monde en plus d'une mosquée. En 1199, le sultan Yacoub al-Mansour est mort et la construction de la mosquée s'est arrêtée. La tour elle-même atteint 44 m (140 pieds), soit environ la moitié de sa grandeur prévue à l'origine de 86 m (260 pi). Le reste de la mosquée a aussi été laissé inachevé avec seulement les débuts de plusieurs murs et 200 colonnes en cours de construction. La tour qui est faite de grès rouge constitue un important complexe historique et touristique à Rabat. Au lieu des escaliers, la tour est surmonté par des rampes. Les rampes du minaret auraient permises au muezzin de monter un cheval au sommet de la tour de lancer l'appel à la prière. La Tour Hassan est incomplète, elle indique des dimensions importantes pour une mosquée restée inachevée. La Tour Hassan dispose d'une magnifique architecture. Cette tour disposent de nombreuses calligraphies à l'extérieur. L'édifice rectangulaire qui devait s'élever à 88 mètres reflète le respect que les Marocains ont pour la construction de leurs mosquées.

La Hasan tour, le minaret de la Koutoubia ainsi que la tour Giralda sont connues comme les trois tours sœurs qui incarne la même caractéristique frappante celle de dispose de minarets almohades, de forme rectangulaire, gravées avec des calligraphies islamiques ainsi qu'une conception similaire. Ces caractéristiques représentent la grande connaissance architecturale et mathématique de l'époque. Des monuments majestueux à découvrir sans aucune hésitation.




.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Le minaret de la koutoubia est vraiment sublime. Bon article.

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Les lieux de culte, les synagogues, les églises, les mosquées, des lieux de réunion des pratiquants d’une religion pour prier, ils ont un caractère sacré aux yeux des croyants ils ont une architecture particulière propre qui s’adapte à chaque religion et chaque région.

Les mosquées connues par leurs ensembles architecturaux entourés d’une ou plusieurs minarets, une diversité architecturale des mosquées qui se diffère d’une région à l’autre, les mosquées construites par les almohades à Marrakech, Rabat et Séville démontre la profonde unité du style arabo-andalou

Les mosquées les plus célèbres, les plus connus, des mosquées typiques ou modernes, des mosquées qui se diffèrent de leur structure architecturale, ce sont des lieux de culte mais elles sont connues par leur structure architecturale riche et différente

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !