Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Spiritualité

Hier à 23:40:13

Tous les secrets des ablutions: Avant de faire leurs cinq prières quotidiennes et obligatoires, les croyants musulmans doivent effectuer leurs ablutions. Ces mouvements mécaniques de lavage ont des vertus méconnues des musulmans eux-mêmes. La majorité des croyants ignorent les effets préventifs et de guérison. Les ablutions ont donc de nombreux bienfaits pour l'esprit comme pour le corps. Les bienfaits de ces ablutions démontrent une fois de plus la grandeur de la religion islamique pour aider tous les êtres humains comme les croyants dans leur vie quotidienne.

Les ablutions : Entre prévention et guérison.


Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a prescrit un certain nombre de mouvements pour se laver et se nettoyer avant de faire sa prière. Lors des cinq prières quotidiennes, le musulman doit répéter ces gestes de lavement. Curieusement, même s'ils font leurs ablutions cinq fois par jour depuis leur plus tendre enfance la majorité des musulmans ne connaissent pas les incroyables vertus qui se cachent derrière ces simples lavements. Ces ablutions ont à la fois des bienfaits sur la spiritualité comme sur le physique et la santé de ceux qui les pratiquent. Les ablutions présentent de très nombreux avantages, c'est pourquoi il ne faut pas les négliger ou même les bâcler.


Avant de faire leurs cinq prières journalières obligatoires, les musulmans doivent procéder à quelques ablutions pour se purifier. Ils doivent le faire dans des conditions très précises comme l'a indiqué le Prophète (PSL) et tel qu'elles sont décrites dans le verset suivant :

« Ô vous qui croyez ! Quand vous vous préparez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains (et vos bras) jusqu'aux coudes; Frottez vos têtes (avec de l'eau), et (lavez) vos pieds jusqu'aux chevilles. Si vous êtes dans un état d'impureté cérémonielle, baignez votre corps tout entier. Mais si vous êtes malade, en voyage, ou que l'un de vous revient d'un lieu pur de la nature, ou si vous avez été en contact avec des femmes et que vous ne trouvez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-en sur vos visages et les mains, Allah ne veux pas vous imposer quelques gênes, mais Il veut vous purifier et parfaire sa faveur envers vous, afin que vous soyez reconnaissants. (chapitre 5, verset 6)

Il est démontré dans ce verset que dans la religion islamique tout est mis en œuvre pour les croyants puissent faire leurs ablutions et faire leurs prières quotidiennes sans aucune contrainte et dans toutes les contrées du monde.

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Tous les secrets des ablutions"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

L'hiver a des vertus insoupçonnées selon Ibn Rajab al-Hanbali. L'hiver est une des périodes les plus belles de l'année. Il a de nombreuses vertus souvent méconnues de la plupart des personnes. Voici quelques petites explications du livre al-Ma'arif Lata'if sur les différentes vertus de l'hiver.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !