Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Spiritualité

Hier à 19:12:11

Tous les secrets de la conversion: L'Islam a de plus en plus de succès auprès des croyants des autres religions monothéistes comme chez les juifs mais surtout les catholiques. Les convertis trouvent une certaine sérénité et la réponse à toutes leurs questions en lisant le Saint Coran ou en se familiarisant avec les préceptes de l'Islam.

Devenir un bon musulman et respecter à la lettre tous les préceptes de l'Islam ne sont pas innés. Pour devenir un bon musulman, le converti ou le futur converti doit apprendre quelques principes de base et prendre toute la mesure de la beauté de son geste. Il vient d'acquérir une certaine lumière et pureté lui permettant de suivre le bon chemin vers Allah.


L'Islam est un mot arabe qui signifient de nombreuses choses et notamment l'abandon, la soumission et l'obéissance envers Allah. C'est une religion universelle et éternelle mais aussi fraternelle qui a été envoyé à toute l'humanité pour nous guider vers le droit chemin et pas seulement pour les musulmans ou le monde arabe comme certains pourraient le croire. L'islam est en fait un titre attributif. Toute personne qui possède cet attribut, quelle que soit sa communauté, son pays, sa race peut devenir un bon musulman et toute personne qui déclare avec la plus grande conviction qu'il n'y a qu'Allah et que Muhammad est son prophète (Ach'Hado Ana La illaha Illa'llah Wa Ach'Hado Ana Muhammadan Rassullo'llah) peut et devient musulman.

Dans l'Islam, les musulmans doivent croire en ces cinq piliers de foi :

1: La croyance en un seul et unique Dieu qui n'a point d'associé.

2: La croyance aux anges d'Allah

3: La croyance dans les livres d'Allah, et son dernier livre, le Saint Coran

4: La croyance envers les prophètes d'Allah et notamment Muhammad (paix soit sur lui), son dernier prophète sur terre.

5: La croyance en jour du Jugement Dernier et le destin bon ou mauvais.


Celui qui croit au cinq piliers ci-dessus peut embrasser l'Islam et devenir un membre de la communauté musulmane. Mais il ne suffit d'exprimer son obéissance et sa reconnaissance envers Allah pour devenir un bon musulman. D'autres règles et préceptes dictées doivent être respectées. Pour être un vrai et surtout un bon musulman, chaque personne doit mettre en pratique toutes les règles et instructions données par le Prophète (PSL) comme ordonnées par Allah (SWT).

En outre, si vous souhaitez devenir musulman ou être un bon musulman, vous devez la méthode d'adoration d'Allah que le Prophète (BP sur lui) nous a enseigné comme le lui a dicté Allah. Les premières choses à cet égard sont les cultes (Ibadah). Ce sont les fonctions principales qui doivent être mise en pratique par chaque personne désirant faire partie de la communauté musulmane. En fait, tous les musulmans doivent respectés les cinq piliers de l'Islam. Les piliers de l'Islam sont au nombre de cinq et doivent être scrupuleusement respectés. Le premier pilier exige de prononcer la phrase mentionnée ci-dessus (Ach'Hado Ana La illaha Illa'llah Wa Ach'Hado Ana Muhammadan Rassullo'llah). Le deuxième pilier le plus important, c'est l'accomplissement de la prière (Salah) cinq fois par jour au minimum. Le troisième pilier est le jeûne lors du mois du Ramadan (Siam Ramadan), une fois par an seulement et dans les conditions précisées par le Prophète. Le quatrième est l'aumône (zakat) qui permet au musulman de faire valoir les valeurs de sacrifices et permet aussi de se débarrasser de l'égoïsme ambiant qui règne dans les sociétés d'antan et encore plus dans le société moderne. Le cinquième et dernier pilier est l'exécution du pèlerinage (Hajj) à La Mecque sous certaines conditions comme en avoir les moyens financiers mais aussi être capable de le faire au niveau de sa santé.

Ces piliers sont les cultes fondamentaux pour toute personne qui souhaite devenir musulman et rendre grâce à Allah Tout Puissant. Les musulmans du monde entier doivent accomplir ces rites pour devenir de meilleurs musulmans et trouver grâce aux yeux d'Allah !


.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Tous les secrets de la conversion"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

L'hiver a des vertus insoupçonnées selon Ibn Rajab al-Hanbali. L'hiver est une des périodes les plus belles de l'année. Il a de nombreuses vertus souvent méconnues de la plupart des personnes. Voici quelques petites explications du livre al-Ma'arif Lata'if sur les différentes vertus de l'hiver.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !