Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Développement

Hier à 19:01:31

Suivre et comprendre la scolarité de vos enfants: La scolarité des enfants fait partie des principales préoccupations de tous les parents. Ils souhaitent tous que leurs enfants réussissent à l'école pour avoir un bon poste et s'assurer une vie confortable et pleine de vertus par la suite. Il est important que vous suiviez mais aussi que vous compreniez l'enjeu d'une bonne scolarité pour l'avenir de vos enfants.

Les enfants peuvent rencontrer un large éventail de problèmes tout au long de leur scolarité. Ils peuvent aussi bien avoir de mauvais comportements à l'école comme les subir comme des brimades ou encore des insultes. Les statistiques montrent que les enfants agissent souvent à l'école en raison d'un fort sentiment de puissance et d'envie d'outrepasser les règles établies ou à cause d'un événement extérieur. En tant que parent, vous pouvez faire un certain nombre de choses à la maison pour aider votre enfant à gérer ses sentiments et avoir un comportement correct en société et à l'école. Il est important pour les parents de prendre au sérieux les angoisses et de repérer les premiers sièges de mauvais comportements ou de changements chez leurs enfants.

La première chose à faire pour rassurer votre enfant est de lui parler et de lui montrer que vous l'aimez et que vous êtes là pour l'écoute en toute circonstance. L'amour lui permettra de faire face à ses problèmes et de les affronter au lieu de les fuir en les cachant derrière un comportement inapproprié. Vous pouvez aussi lui mettre une petite note dans sa poche pour lui rappeler que vous l'aimez et que vous pensez à lui durant la journée : « Je t'aime, Bonne journée ». Vous pouvez aussi prendre le temps de vous intéresser à la relation qui existe entre votre enfant et ses enseignants. Cette relation est très importante chez les enfants surtout les plus jeunes car elle est la source d'un certain mal-être. Parfois, le sentiment d'un sentiment de ne pas se sentir aimer ou apprécier par son enseignant peut entraîner de nombreux comportements déviants à l'école. Vous devez interagir et prendre contact avec les enseignants de votre enfant pour en apprendre plus sur son comportement à l'école et le déroulement de ses journées . Vous pouvez prendre rendez-vous avec les enseignants pour une rencontre en dehors des heures de cours. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un thérapeute pour enfants, un psychologue scolaire ou un spécialiste de l'apprentissage pour évaluer les performances de votre enfant. Vous devez aussi faire un point entre la méthode d'apprentissage de l'enseignant et la compréhension de votre enfant : Est-ce qu'il y a un décalage dans la relation enseignant-enfant ? Votre enfant se sent-il incompris ou en colère ?

 

Les enfants sont souvent l'objet de moqueries dans les cours d'écoles. Entre eux les enfants sont souvent méchants et sans aucun scrupule. Il est donc essentiel d'être à l'écoute de votre enfant pour qu'il extériorise son mal-être et qu'il fasse face à ses ennuis pour aimer l'école et réussir dans ses études. Les enfants ont aussi besoin de faire une pause. La monotonie de la vie et de l'école peuvent amener les enfants à dévier des comportements normaux en société et notamment à l'école. Vous pourriez donc prendre une journée de congé pour rester avec lui un jour de la semaine où il n'a pas école pour faire quelque chose de spécial et sortir de la maison pour vous amuser ensemble ou faire quelque chose qu'il aime comme de l'équitation,.... Profitez des moments où il est à la maison et essayer d'être plus attentif à ses besoins et ses attentes.

Parfois, les enfants peuvent être victimes d'intimidation à l'école. Certains peuvent avoir des angoisses à l'idée de se rendre à l'école même pour quelques heures. Ces intimidations ou brimades doivent être prises très au sérieux car elles peuvent marquées vos enfants à vie. Il est important de prendre le problème de l'intimidation très au sérieux et ne pas penser que ce ne sont que des jeux « innocents » d'enfants. Dans les cas les plus graves, l'intimidation peut conduire à des tragédies comme dans certaines écoles en Amérique avec des fusillades ou des suicides à cause d'une rumeur de lycée ou sur les réseaux sociaux. Si votre enfant vous dit qu'il est victime d'intimidation à l'école apportez lui votre soutien et du réconfort. Les enfants sont souvent réticents à parler de l'intimidation dont ils sont victimes à l'école parce qu'ils se sentent gênés et honteux ou craignent que leurs parents ou tuteurs soient déçus. Parfois, les enfants se sentent coupables alors qu'ils sont de simples victimes des petits caïds des cours d'école. Ils ont peur que si l'agresseur découvre qu'ils en ont parlés la situation puisse empirer. D'autres craignent que leurs parents ne les croient. Certains craignent que les autres enfants de leurs parents ne les poussent à se battre pour se sortir de cette situation très délicate. L'écoute et la compréhension sont les meilleurs remèdes à ces brimades !



.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Suivre et comprendre la scolarité de vos enfants"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

La scolarité des enfants fait partie des principales préoccupations de tous les parents. Ils souhaitent tous que leurs enfants réussissent à l'école pour avoir un bon poste et s'assurer une vie confortable et pleine de vertus par la suite. Il est important que vous suiviez mais aussi que vous compreniez l'enjeu d'une bonne scolarité pour l'avenir de vos enfants.

Comme la plupart des parents, vous pourriez être inquiet des résultats de votre enfant à l'école, vous aimeriez savoir comme se passe sa vie à l'école ou à l'extérieur quand vous n'êtes pas près de lui ! L'école est une étape importante dans la vie de tous les enfants, il est donc normal et justifier que vous soyez inquiet de sa réussite et de cette nouvelle phase dans sa vie qui peut le bouleverser profondément. En lisant ces quelques conseils, vous pourrez aider votre enfant à faire face à ses multiples émotions et mieux gérer ses changements importants.

La période de l'adolescence est une période de grands changements dans la ville d'un jeune aussi bien des changements de l'apparence physique que des émotions. L'émotivité et les sentiments à fleur de peau sont souvent à l'origine de nombreux conflits entre parents et adolescents. Din Dounia vous propose de faire un point avec votre adolescent et d'apprendre trois petites astuces simples et pratiques pour communiquer avec lui sans le braquer et surtout sans cris, ni pleurs, ni violence verbale comme c'est souvent le cas à cet âge !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !