Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Loisirs

Hier à 00:37:36

Sortie : Où emmener vos enfants pour les vacances ?: Les vacances scolaires de printemps sont arrivées mais vous ne savez pas où emmener votre ou vos enfants alors qu'il fait beau dehors. Les enfants ont besoin de sortir et d'apprendre de nouvelles choses au lieu de rester à la maison ou alors devant la télévision. Din Dounia vous propose une petite sélection de lieux intéressants et très sympathiques pour une sortie avec vos enfants ou même en famille le week-end !

Sortir en famille est un vrai plaisir surtout si c'est pour faire découvrir de nouvelles choses à vos enfants alors pourquoi ne pas prévoir une sortie culturelle et de découverte avec vos enfants durant ces vacances ! Din Dounia vous propose quelques endroits culturels très intéressants pour faire découvrir à vos enfants des lieux d'exception !


Quand le temps est au beau fixe durant les vacances scolaires et que vous faites une petite étape à Paris et sa région pourquoi ne pas vous arrêtez quelques instants à la Grande Mosquée de Paris. Ce lieu de culte musulman est sans doute l'un des plus beaux de la capitale. Un endroit unique où règne une atmosphère de sérénité et de paix au cœur du tumulte de la ville. Une petite oasis pour se ressourcer et faire découvrir à vos enfants une nouvelle mosquée reconnue dans le monde entier. Vous pourrez aussi en profiter pour les emmener faire un hammam traditionnel, faire une petite visite dans la bibliothèque des lieux ou simplement profiter du calme en prenant un petit rafraîchissement dans le patio. Un véritable havre de paix au cœur de Paris !


La France est liée au monde arabe hier comme aujourd'hui, faites découvrir ces échanges culturels en les emmenant à l'incroyable Institut du Monde Arabe. L'endroit est l'un des plus beaux de la capitale et il est devenu une étape incontournable pour la plupart des touristes, musulmans ou non. En plus de présenter des expositions de grande qualité, en montant au sommet de l'Institut vous pourrez admirer l'un des plus beaux points de vue de la capitale après celui de la Tour Eiffel. L'Institut du Monde Arabe est situé dans le V ème arrondissement de la capitale à deux pas seulement des quais de la Seine. N'hésitez pas à y faire une halte. Vous ne serez pas déçus de cette visite. Elle est idéale à faire même avec des enfants !


Si vos enfants sont un peu plus grands, vous pouvez aussi les emmener faire un tour au Musée du Louvres mais pas dans n'importe laquelle des nombreuses galeries de ce musée si fascinant. Vous pouvez aller faire une petite visite au département des Arts de l'Islam. Ce département vous propose une collection aussi diverse que variée représentant plus de 1000 ans d'histoire et de récit sur l'Islam sur plus de trois continents en partant de l'Espagne et jusqu'au confins de l'Inde. Ce département des Arts de l'Islam a été ouvert en septembre 2012 au Musée du Louvres mais une section spéciale existe au Musée depuis 1893. Plus de 3 000 œuvres sont à admirer sans limite lors de votre sortie culturelle en famille !


Partagez dès maintenant toutes vos bonnes adresses et vos endroits à visiter lors des vacances de printemps en famille directement sur notre forum ! Les enfants seront ravis de ces nouvelles découvertes !

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

J'adore l'institut du monde arabe c'est très joli mais pas tellement adapté pour les plus petits

Il y a 4 ans

Web Visiteur

Salam, Merci pour les propositions

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L’islam autorise le divertissement, il a pris en compte la nécessité de se divertir, le divertissement doit contribuer à permettre la réalisation d'objectifs reconnus par l'islam. Le divertissement ne doit pas compromettre des choses interdites de l’islam.

Vous avez décidé de passer un weekend à Paris, notre site vous fournit tous les bons plans nécessaires, monuments, mosquées, restaurants et shopping pour passer un weekend inoubliable.

Vous avez décidé de passer un week-end end à PARIS, Dina Wa Dounia vous fournit toutes les informations nécessaires afin de passer un agréable séjour, des bons plans qui vous aident à épargner temps et argent.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !