Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Rêves en Islam

Hier à 18:49:06

Rêves et leur vision en islam: Il faut savoir d’après les sources musulmanes que les rêves sont divisés selon le prophète (SAWS) en trois types, rêve de source véridique, rêve de source humaine, rêve de source satanique. Ces 3 divisions permettent de comprendre les fondamentaux qui régissent la signification des rêves en Islam.

Le rêve est une partie de la prophétie de l’Islam, comme il a été rapporté que le Prophète a dit: «Le bon rêve est l’un des quarante-six parties de la prophétie. » (al-Boukhari, 6472 et Mouslim  4201).

 Types  des rêves en Islam :

Le Prophète a divisé les rêves des hommes en 3 catégories : ils sont  soit de source divine, de source humaine ou encore de source satanique. Ces 3 grandes divisions permettent de mieux comprendre les fondamentaux qui régissent la signification des rêves en Islam.

Le Prophète (SAWS) a dit: «Les rêves sont de trois types: un rêve d’Allah, un rêve qui provoque une détresse et qui vient de Satan, et un rêve qui vient de ce qu’une personne pense quand il est éveillé, et il le voit quand il dort ».

Donc on peut classer les rêves en trois types :

Rêves de source  véridique : C’’est un rêve  qui prend sa source dans le divin, se différencie des autres par le fait qu’il n’est pas produit par la conscience humaine, mais qu’il parvient au dormeur sous la forme d’un message d’origine supérieure, transcendantale, Le Prophète lui-même s’appuyait sur ses rêves lorsque des révélations lui étaient faites.

 

Les plus véridiques de rêves sont ceux qui sont considérés au moment de [repas de l'aube, juste avant] l’aube, car c’est le moment où Allah descend et que la miséricorde et le pardon sont à proximité. Il est aussi le moment où les diables sont calmes, contrairement aux temps de l’obscurité, juste après le coucher du soleil, quand les démons et des mauvaises âmes sont vifs.

Rêves de source humaine, ils viennent de l’intérieur d’une personne : ces rêves  consistent  à voir ses propres pensées et souhaits se concrétiser dans le rêve ou voir ce que l'on a l'habitude de faire à l'état de veille ou ce qui préoccupe l'intéressé et arrivera vraisemblablement dans le futur et se passe souvent dans le présent et rarement dans le passé

Rêves de source satanique :(ceux qui viennent de Satan) : ce rêve  représente une manœuvre satanique visant à attrister le rêveur ou simplement à le perturber par des messages incohérents.

 

 

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

se mouiller sous la pluie

Il y a 4 ans

Web Visiteur

je reve de sexualite

Il y a 4 ans

Web Visiteur

une maman à recer de son mari qui lui donne une bague en OR, en lui disant : cette bague tu la donne à mon fils. sachant que ce fils est un nouveau marié , il aime tant son défunt père, et ces jours là il était malheureux et sa maman le Blessé beaucoup avec ses paroles méchantes, donc ma quetion, c de savoir la signification de cette bague

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le rêve désigne un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil, chaque nuit, nous passons environ une heure et demie à faire des rêves. Envie d’en savoir plus sur les rêves, ce que révèlent vos rêves. Pourtant, chaque rêve nous dit quelque chose.

Il faut savoir d’après les sources musulmanes que les rêves sont divisés selon le prophète (SAWS) en trois types, rêve de source véridique, rêve de source humaine, rêve de source satanique. Ces 3 divisions permettent de comprendre les fondamentaux qui régissent la signification des rêves en Islam.

Chaque religion à sa vision des rêves et leur interprétation, l’interprétation des rêves en Islam est un moyen d’analyser une situation vécue ou à venir ; L’interprétation des rêves en Islam est un art divinatoire, elle analyse une situation à venir ou déjà vécue.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !