Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Votre santé

Hier à 19:04:55

Rester en forme au Printemps !: Le printemps a déjà fait son apparition depuis plusieurs semaines mais les températures ne sont pas assez clémentes pour pouvoir se vêtir comme en été ou trop maussade pour profiter de balades au parc en compagnie de vos enfants ou tout simplement pour faire des activités à l'extérieur en famille ! Le printemps est une période de l'année très importante surtout pour votre santé et pour l'équilibre de votre corps. Il est très important de prendre en compte quelques petits conseils pour rester en forme au Printemps et tout au long de l'année !

Din Dounia vous propose de faire un petit tour d'horizon de toutes les choses à mettre en place pour rester en forme durant toute la durée du printemps mais également tout au long de l'année. Des astuces simples et pratiques vous permettront d'être au top de votre forme sans aucune fatigue, ni maladie de saison comme c'est souvent le cas en cette période.


Après un hiver plutôt long et surtout froid, il est souvent difficile de sortir de sa léthargie surtout quand celle-ci à durer de longs, très longs mois. Maintenant que le soleil commence à réapparaitre et que les températures se font légèrement plus clémentes c'est l'heure de se remettre en forme mais aussi au sport pour retrouver tout son tonus musculaire et perdre les petits kilos accumulés durant l'hiver. Remettez-vous au sport en commençant doucement avec une séance de 45 minutes par semaine puis intensifier légèrement le rythme dès que vous sentez que vous pouvez pousser votre corps un peu plus loin. Ne forcez surtout pas dès la première séance de reprise sinon vous risquez d'avoir d'importants courbatures très douloureuses un peu partout ! Faites de la course à pied, de la natation ou pourquoi pas du yoga ou de la danse et même de la zumba ! A vous de choisir, le plus important est seulement de se remuer pour se remuscler et affiner un peu sa silhouette.


Au printemps, il est aussi important de réadapter son régime alimentaire en allégeant un peu ses plats d'hiver, en mangeant une bonne dose de crudités et de légumes frais à chaque repas mais aussi en buvant beaucoup d'eau pour oeuvrer à une meilleure régénération de toutes les cellules de votre organisme. Une consommation quotidienne de fruits et de légumes frais au moins cinq par jour selon les recommandations vous permettront de fortifier votre système immunitaire, de limiter votre état dépressif à cause du manque de soleil mais aussi de vous redonner la pêche et l'envie d'entreprendre de grandes choses !


Le plus important reste de s'oxygéner un peu l'esprit en faisant une petite marche ou une petite sortie quotidienne et pourquoi pas par la suite une séance de sport chaque jour ! Vous pouvez également prendre quelques petits compléments alimentaires comme des vitamines C ou encore du magnésium et même des comprimés homéopathiques pour vous redonner un petit coup de fouet et rester en forme au printemps mais aussi en été ! Si vous ne savez pas quoi prendre comme vitamines ou minéraux en supplémentation, le mieux est de demander conseils à votre médecin, votre pharmacien ou à tous les professionnels de santé. Ils peuvent être de très bons conseils !


Partagez dès maintenant avec nous toutes vos astuces et conseils pour rester en forme au Printemps directement sur notre forum ! Bonne remise en forme à toutes et à tous avec les conseils du www.lemuslim.com !

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Je fais toujours une petite cure de détox au printemps et une petite période de jeûne pour repartir du bon pied

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'hiver est une des périodes les plus difficiles de l'année. Il fait froid, on met moins le nez dehors souvent parce qu'il y a beaucoup de vent ou de la neige et on a tendance à se laisser un peu aller sur la nourriture grasse mais aussi sur le sucré en restant à la maison. Si vous pensez qu'en hiver vous pouvez vous laisser aller alors détrompez-vous !

Vous avez envie de booster votre odorat ? Ceci est possible et surtout souhaitable car le sens de l'odorat est lié au goût et à la saveur de ce que vous pouvez déguster. Nous vous proposons quelques conseils simples, pratiques et surtout pas chers pour améliorer votre sens de l'odorat et enfin décupler votre goût !

Le printemps a déjà fait son apparition depuis plusieurs semaines mais les températures ne sont pas assez clémentes pour pouvoir se vêtir comme en été ou trop maussade pour profiter de balades au parc en compagnie de vos enfants ou tout simplement pour faire des activités à l'extérieur en famille ! Le printemps est une période de l'année très importante surtout pour votre santé et pour l'équilibre de votre corps. Il est très important de prendre en compte quelques petits conseils pour rester en forme au Printemps et tout au long de l'année !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !