Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vivre en société

Hier à 18:49:16

Responsabilités des musulmans envers les non-musulmans: Les musulmans ont des responsabilités envers les non-musulmans pour leur montrer le droit chemin et celui de la foi ainsi que de la connaissance de Dieu. La lumière détenue par les musulmans doit être partagée avec les non-musulmans pour les éclairer.

« Invite les gens à suivre la voie de ton Seigneur avec sagesse et bonne exhortation et discute avec eux des meilleures façons et des plus gracieuses : Pour ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et qu'ils reçoivent des conseils."


Importance des bonnes manières envers les non-musulmans


Le devoir des musulmans envers les non-musulmans se reflète dans de nombreux aspects de leur vie. Ils doivent représenter clairement et correctement les enseignements et les valeurs de l'Islam à travers leur comportement chez l'autre et leur traitement envers les autres pratiquants des différentes religions. Pour être un homme de principes et d'une source pure, cela n'est pas facile à réaliser. La Justice, l'honnêteté, l'intégrité, la bonté, la sincérité et la vérité sont les qualités que doivent avoir les musulmans pour ouvrir les cœurs des millions de non-musulmans. Les gens savaient que l'arbre de l'Islam par les fruits de la bonne conduite. Pour résoudre le problème, il faut que les musulmans sortent de leurs mosquées pour échanger avec les non-musulmans. Les gens se convertissent à travers l'expérience personnelle des musulmans. La plupart des convertis l'ont été par une personne de leur travail qui leur a ouvert les yeux et le coeur. Le travail est un environnement de choix pour se faire remarquer et vous engagez auprès des non-musulmans. L'Islam a toujours été transmise par des interactions sociales au travail. Les premiers musulmans qui ont conquis la moitié du monde et fait des affaires avec les chrétiens, et leur noblesse étaient des hommes intègres et honnêtes. C'est le modèle qui doit être suivi par les musulmans, ils doivent interagir avec les non-musulmans pour les faire venir ou revenir sur le droit chemin, celui de la vérité, celui de Dieu. La société est guidée par l'appel de la justice, la lutte contre les atrocités et les abominations. Il faut donc encourager la vertu, la bienveillance en aidant les gens pour donner une bonne image de l'Islam dans les sociétés occidentales souvent réticentes envers les préceptes de l'Islam, un Islam qu'ils ne connaissent pas ou mal. Rappelons-nous que le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a passé les 40 premières années de sa vie a dire la vérité et qu'il est devenu célèbre comme Al-Amin (le véridique) avant de commencer à prêcher la vérité. Les musulmans doivent suivre son chemin et commencer à condamner l'intolérance.




Un modèle de vie pour les autres


Notre vie doit être un idéal qui doit attirer les occidentaux et tous les non-musulmans du monde entier. Il faut agiter les esprits de la population locale qui peut être contraint d'opposer leur propre vie avec la nôtre. C'est l'un des moyens qui leur permettront d'être curieux et de demander des conseils ou des explications sur l'Islam et le Prophète. Cependant, si nous imitons servilement le mode de vie occidental sans appliquer à la lettre les préceptes de l'Islam vous donnerez une mauvaise image de notre religion autour de vous. Dans ce cas, ils ne se sentirons pas attirer par vos paroles. Ils vont naturellement nous demander comment vous avez appris ces valeurs et ces idéaux. Ils seront désireux de connaître la littérature de l'Islam et le savoir de l'Islam ainsi que sa philosophie. Il est vraiment important pour les musulmans de représenter un modèle et un idéal de vie pour que les non-musulmans s'intéressent à l'islam et soient désireux de connaître la source de vos conseils pour suivre un mode de vie similaire au vôtre.


Frères dans l'Islam


L'une des plus grandes bénédictions de l'Islam est la création de l'amour et de la fraternité entre les hommes. C'est cette bénédiction d'amour et de fraternité qui est la principale source de subsistance et de nourriture pour l'homme. La vraie fraternité musulmane implique que vous deviez prier pour votre frère et que vous vouliez pour lui ce que vous voulez pour vous. Vous devez prier pour lui comme vous priez pour vous-même sans faire aucune distinction entre lui et vous. Vous devrez prier durant toute sa vie et après sa mort pour qu'il puisse avoir tout ce qu'il voudra peut-être pour lui-même, sa famille et les personnes à charge. L'importance de la fraternité est mise en évidence par le Prophète (psl) dans son premier état à Médine. Comme de nombreux émigrés musulmans étaient sans moyens de subsistance, le Prophète (psl) a établi l'obligation de les soutenir sur le Ansar. L'institution de la fraternité dans son cas n'était pas simplement une mesure à court terme visant à faire face à une crise économique immédiate mais une caractéristique majeure et permanente d'un nouvel ordre social qui se dessine sous le Prophète. Il représentait un choix délibéré en faveur d'une convention collective, l'esprit de coopération, contre l'individualisme et la compétitivité. Ce n'était pas une unité abstraite. Il s'agissait d'une unité vraie qui lie tous les musulmans entre eux. Le Prophète (pbsl) a décrit comme tel: « Vous trouverez les musulmans dans leur amour mutuel et de compassion, comme un seul corps, si un organe tombe malade, le reste du corps partagera sa fièvre et son insomnie par la suite ». (Al-Bukhari)

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Responsabilités des musulmans envers les non-musulmans"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'obésité et le surpoids sont devenus un problème mondial durant les dix dernières années - selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est définie comme l'accumulation anormale ou excessive de graisse présentant un risque majeur pour l'individu qui en souffre et pouvant mettre son existence en péril.

Beaucoup de parents sont frustrés parce que leurs enfants ne mangent pas équilibré ou refusent les aliments sains qu'ils leur proposent. Avoir des connaissances concernant l'alimentation des enfants ne suffit pas pour leur faire manger des aliments qu'ils détestent.

L'Islam et ses préceptes sont un mode de vie complet à suivre pour tous les musulmans du monde entier. Il considère la famille comme la pierre angulaire de la société islamique

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !