Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Recettes

Hier à 18:26:57

Réaliser de délicieux desserts pour toute votre famille: De jolies couleurs et des saveurs douces sont les principales caractéristiques d'un dessert réussi. Des gâteaux au chocolat, des glaces rafraîchissantes ou encore des tiramisus ou des îles flottantes crémeuses, les desserts sont importants pour le bien-être et surtout pour le moral car ils amènent un peu de douceur dans nos vies.

Les desserts sont présents dans de nombreuses cultures et pays à travers le monde. Il est généralement servi en fin de repas et il est souvent composé d'aliments sucrés ou aux saveurs douces. A l'origine le dessert vient du mot "dessert" en français qui signifie « ce qui est servi après un repas ».


Parmi les desserts très connus en Occident on retrouve les gâteaux, les biscuits, les gelées, les pâtisseries en tout genre comme les tartes ou encore les glaces, les entremets et les bonbons ou chocolats. Les fruits aussi peuvent aussi êtes consommés en fin de repas comme dessert. La variété des desserts est importante dans tous les pays du monde. Chaque pays a ses propres desserts et ses propres saveurs sucrées. Dans certains pays, certains aliments comme la confiture ou le miel sont servis en dessert et non lors du petit déjeuner comme en Europe.


Pour une collation à 4 heures ou après un bon repas, le dessert est indispensable pour la majorité des convives et des amoureux du sucré. Certaines des recettes de desserts qui sont populaires partout dans le monde, notamment :


Les Alfajores


Ils sont originaires d'Espagne et sont aussi particulièrement populaire en Amérique du Sud. Ce sont de simples biscuits sablés qui peuvent être fait avec de la pâte. Celle ci est différente selon les pays. Certaines pâtes de farine sont traditionnelles et d'autres sont faites avec de la fécule de maïs ou de la farine de manioc. Cette recette est faite de fécule de maïs, de la farine, de la poudre d'amande, de beurre non salé, de sucre, de jaunes d'oeufs et caramel doux ou de chocolat.

Apfelstrudel ou Strudel aux pommes


Le strudel aux pommes est l'un des desserts les plus célèbres et les plus délicieux. Il est composé d'une pâte souple comme du papier et enroulée autour d'une garniture sucrée composée de pommes et de raisins secs. Le strudel aux pommes est à l'origine associé à la cuisine viennoise, où il est souvent servi avec du café comme collation l'après-midi. Mais sa popularité s'est étendue au monde entier et vous pourrez en déguster partout dans le monde.


Ce dessert est fait à base de farine, d'eau, d'oeufs et d'huile pour la pâte. Pour la garniture aux pommes, elle est faite de pommes acidulées, pelées, épépinées et coupées en fines tranches, de raisins secs, trempés dans l'eau chaude, de la cannelle, de la vanille, du beurre fondu, de la chapelure et du sucre en poudre.

Basboosa


La Basboosa est l'une des gourmandises préférées des égyptiens. Il s'agit d'un gâteau de semoule qui est cuit et imbibé de sirop parfumé. Il est souvent servi le matin avec une tasse de café chaud ou un thé.


La Basboosa est fait à base de semoule, de poudre à pâte, de bicarbonate de soude, de beurre non salé, de vanille, d'oeufs battus, de yaourt et d'amandes blanchies. Le sirop qui le compose est réalisé à base d'eau, de sucre, d'extrait de fleur comme de la fleur d'oranger ou de rose.


Beignets aux pommes

Les beignets aux pommes sont très célèbres dans le monde entier et peuvent se décliner en nombreuses versions. Ils peuvent être fourrés avec de la compote de pomme, de la confiture et même du chocolat pour de savoureux beignets au chocolat. Les beignets aux pommes sont fait avec des pommes acidulées, évidées et coupées en rondelles épaisses, de la farine, du sucre, d'une pincée sel, d'oeufs, d'eau, d'huile pour la friture et de sucre glace pour le dessus.


Biscuits ANZAC


Ces biscuits sont très savoureux et appelés «cookies» aux États-Unis. Ils sont à l'origine des cookies australiens et sont dégustés en général lors de la Journée commémorative de l'ANZAC (le 25 avril) pour rappeler le sacrifice fait par les hommes durant la Première Guerre Mondiale. Ils sont aussi un aliment idéal pour les randonneurs et les campeurs.


Ces biscuits sont faits à base de flocons d'avoine, de farine, de noix de coco râpée, de sucre, de beurre, de sirop de mélasse ou de sirop de maïs, d'eau et de bicarbonate de soude.


Baklava


Le Baklava est un dessert qui a été élaboré par des cuisiniers ottomans en Turquie. Sa popularité s'est rapidement étendue à la Grèce et de nombreux autres pays. Le Baklava est l'emblème du Moyen-Orient. C'est une pâtisserie très facile à réaliser !


Ce plat sucré est fait à partir de pâte filo, de beurre fondu non salé, de noix, de pistaches ou d'amandes finement hachées, de sucre, de cannelle moulue et de clous de girofle moulus. Le sirop est fait à base de sucre, d'eau, de miel et de jus de citron pour garder une couleur doré et savoureuse.

 

Gâteau aux pommes


Le gâteau aux pommes ou Apple Pie est populaire aux États-Unis mais aussi dans le reste du monde. Il est consommé en particulier au cours de l'automne lors de la récolte des pommes. Cette recette est très simple et facile à réaliser avec toute la famille. Elle est faite de sucre, d' oeufs légèrement battus, de farine, de bicarbonate de soude, de cannelle, de muscade, de pommes pelées, épépinées et hachées et de noix hachées (facultatif).

Les desserts comprennent non seulement des biscuits, tartes, pâtisseries et biscuits mais aussi des desserts glacés à consommer durant les fortes chaleurs de l'été.

Brownie au fudge


C'est un dessert très facile à réaliser et il ravira tous les amateurs de chocolat, les petits comme les grands. Il est composé de :


 3/4 t. de grains de chocolat
1/3 t. de beurre
2 oeufs
3/4 t. de sucre
1/2 t. de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 t. de noix (facultatif)


Réalisation :

  1. Fondre à feu doux les deux premiers ingrédients.

  2. Battre ensemble les oeufs et le sucre.

  3. Incorporer le mélange de chocolat.

  4. Incorporer ensuite la farine, la poudre à pâte et les noix.

  5. Étendre dans un moule carré de 2 litres.

  6. Cuire au four à 350F (180C) pendant 25 minutes.

 

N'oubliez pas de laisser reposer votre préparation au réfrigérateur durant au moins 4 heures pour un dessert encore plus savoureux à déguster en famille.

 

Fluffy Pink Lemonade Dessert avec croûte de Bretzel


Pour faire la croûte :

2 tasses de Bretzel hachés

¼ de tasse de sucre

½ de tasse de beurre ou margarine, fondu

Pour réaliser la garniture :

1 fromage à la crème (8 oz)

2 boîtes (format 4 portions chacun)de pouding instantané au chocolat et mélanger la garniture pour tarte

1 peu (12 oz) de concentré de limonade rose congelée

2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire rouge

1 récipient (8 oz) de garniture fouettée surgelée

Tranches de citron, coupé en quarts

Réalisation :

1. Préchauffez le four à 350 ° F. Dans un bol du robot culinaire avec une lame en métal, mélangez les bretzels et le sucre. Couvrir et tourner pendant 15 à 20 secondes ou jusqu'à ce que le mélange soit finement haché. Laissez tourner le robot et insérez le beurre fondu à travers la bruine tube d'alimentation, pulsant pour bien mélanger.

 

  1. Appuyez sur la croûte et mettez le mélange dans le fond non graissé 11x7 pouces avec un plat de cuisson en verre. Cuire 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce que la consistance soit ferme et dorée. Laissez refroidir complètement, environ 45 minutes.

 

  1. Retirez l'emballage en aluminium du fromage à la crème et mettez-le dans un bol au micro-ondes à pleine puissance pendant 45 secondes à 1 minute ou jusqu'à ce que bien ramolli. Remuez jusqu'à ce que la consistance soit bien lisse. Battez le mélange de pudding avec le fromage à la crème au batteur électrique à vitesse moyenne puis incorporer le tout au mélange précédent. Ajoutez le concentré de limonade et le colorant alimentaire. Battez à la vitesse la plus basse. Puis battez à vitesse moyenne pendant environ 2 minutes jusqu'à ce que la consistance soit mousseuse. Incorporez délicatement 2 tasses de garniture fouettée jusqu'à ce que la consistance soit lisse. Étalez sur la croûte. Étendre le reste de la garniture fouettée sur le mélange de limonade. Mettre au réfrigérateur au moins deux heures pour que le mélange soit ferme.

  2. Avant de servir, couper quelques quartiers de citron frais.


Tiramisu Facile

 

Ingrédients pour 8 personnes :

 

  • 3 oeufs 

  • 75 g de sucre glace

  • 250 g de mascarpone

  • 4 dl de café

  • 1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs

  • cacao non sucré

 

Préparation



  1. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la mascarpone. Mélanger de nouveau.

    2. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation.

    3. Imbiber rapidement les biscuits avec le café tiède

    4. Disposer une première couche de biscuits dans un plat. Ajouter la moitié de la crème. Etaler la crème. Disposer une deuxième couche de biscuits par-dessus. Etaler le reste de crème.

    5. Placer au réfrigérateur avec un film plastique par-dessus (pour ne pas que le gâteau prenne les odeurs du frigo) pendant quelques heures.

    6. Retirer le film plastique et saupoudrer la préparation de cacao non sucré.



Bonne dégustation à tous !

.
Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Une bonne alimentation est une alimentation saine et équilibrée, qui contient tous les éléments nécessaires au corps humain, une alimentation qui consiste à consiste à combiner les aliments, de façon harmonieuse, de sorte qu'ils contiennent tous les nutriments

Les recettes faciles sont plus agréables à faire que les autres recettes, les recettes faciles contiennent des ingrédients faciles, nous vous proposons des recettes faciles à faire, mais délicieuses en plus, vous n’avez pas le temps, il n’y pas mieux que les recettes faciles

La cuisine maghrébine est une cuisine riche, variée et très connue dans le monde entier, la cuisine maghrébine avec ses couscous, ses tajines, a envahit le monde entier, la cuisine maghrébine propose de nombreuses recettes issues des traditions patrimoines culinaires divers

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !