Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

La santé des enfants

Hier à 18:17:18

Que faire si votre bébé est enrhumé ?: L'heure du printemps a sonné mais les températures ne sont pas encore au beau fixe. Il est donc important de bien couvrir votre enfant avant de sortir dans les températures glaciales encore très hivernales. Votre enfant commence à avoir le nez qui coule et il éternue plus que d'habitude alors il a peut être attrapé un petit rhume. Din Dounia vous donne quelques clés pour ne pas paniquer et surtout prendre soin de votre bébé pour qu'il puisse se débarrasser de ce méchant petit rhume !

Votre bébé a attrapé un vilain rhume en sortant dehors ou en étant exposé à un courant d'air froid lors d'une sortie et vous ne savez plus comment faire ou gérer la situation comme il faut ! Nous vous proposons de vous donner quelques conseils pour prendre soin de votre bébé et le débarrasser de ce petit rhume sans aucun stress, ni aucune inquiétude de votre part car les parents sont toujours plus qu'inquiets quand leur enfant est malade ! Sachez que certains bébés peuvent faire jusqu'à 10 rhumes par an surtout avant l'âge de deux ans. Il s'agit d'une maladie tout à fait bénigne mais qu'il ne faut pas laisser trainer afin d'éviter des complications notamment respiratoires.


Le rhume est une maladie virale qui se traite facilement et disparaît en 8 à 10 jours selon les enfants mais pour aider votre bébé a s'en débarrasser vous pouvez mettre en place quelques petits soins et une surveillance plus importante durant quelques jours. Dans un premier temps si votre enfant est enrhumé et qu'il a plus de trois mois, il est important de lui donner une dose adapté à son poids de paracétamol ou de Doliprane pour ne citer que cette marque très connue de toutes les mamans. Si votre enfant à moins de trois mois, il est recommandé de consulter tout de suite votre pédiatre pour des soins adaptés aux nourrissons. Si votre enfant est plus âgé, il est tout de même conseillé de consulter un médecin pour être sûr de ce que vous devez lui donner mais vous pouvez commencer par prendre sa fièvre et lui donner un peu de Doliprane en suppositoire de préférence pour une meilleure efficacité.


En plus du Doliprane ou du paracétamol, si vous êtes une adepte des méthodes de guérison naturelles, pensez à l'homéopathie. Elle est sans risque pour votre enfant et permettra de lui donner un petit complément en vitamines et minéraux pour se débarrasser de ce rhume et retrouver sa vitalité en quelques jours seulement. Vous pouvez lui donner une ou deux granules de Belladonna 9CH et de Ferrum Phos 9CH plusieurs fois par jours et diluer si besoin mais seulement si sa fièvre n'excède pas les 38°C. Pensez aussi à bien lui dégager les voies respiratoires à l'aide d'un « mouche nez » et d'un peu d'eau de mer ou Stérimar. Faites-le deux à trois fois par jour si nécessaire ! Le mouchage du nez de votre bébé est très important surtout en cas de rhume !


En cas de fièvre à cause d'un rhume, n'oubliez pas non plus de lui donner de l'eau très régulièrement pour éviter la déshydratation et surélevez un peu la tête de son lit en plaçant un petit oreiller en dessous de son matelas afin qu'il puisse bien respirer et qu'il ne soit pas gêner par son nez bouché durant la nuit ou sa sieste. Vous pouvez aussi utiliser un humidificateur d'air dans sa chambre si vous trouvez que l'air de cette pièce est trop sèche. Vous pouvez aussi coucher votre bébé plus que d'habitude pour de petites siestes car les enfants enrhumés sont beaucoup plus fatigués que quand ils ne le sont pas ! Laissez-le dormir à sa convenance sans le réveiller !


Pour prévenir votre bébé des rhumes à répétition surtout en ces temps changeants, tenez-le éloigner des personnes enrhumées de votre foyer et si vous l'êtes aussi portez un masque pour le protéger. N'oubliez pas de vous laver les mains aussi souvent que possible surtout si vous éternuez ou que vous toussez dans vos mains car le rhume est une maladie très contagieuse ! Avec ces quelques petits conseils, vous pourrez protéger mais aussi soigner votre bébé de son vilain rhume. Partagez dès maintenant sur notre forum tous vos conseils et vos astuces pour protéger votre bébé du rhume !




.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Que faire si votre bébé est enrhumé ?"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

En ces temps de grand froid et surtout de changements de temps rapides, votre bébé peut attraper un coup de froid à tout instant ou peut attraper une des nombreuses maladies de l'hiver comme la bronchiolite ou autres et peut aussi faire un peu de fièvre. La fièvre des nourrissons et des jeunes enfants fait souvent peur aux jeunes mères de famille mais si votre enfant a de la fièvre ne paniquer pas et appliquer quelques conseils simples.

Moucher votre bébé est un soin indispensable pour sa santé et surtout durant le froid de l'hiver et les petits rhumes passagers qui peuvent venir faire couler son petit nez. C'est aussi un des soins que la majorité des enfants détestes. Entre pleurs, grosses larmes et chagrin, vous devrez composer avec et trouver les bons gestes pour bien moucher votre enfant et être efficace afin que ce moment soit moins pénible pour lui car il n'est nullement douloureux. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour bien moucher votre bébé en quelques minutes seulement.

L'heure du printemps a sonné mais les températures ne sont pas encore au beau fixe. Il est donc important de bien couvrir votre enfant avant de sortir dans les températures glaciales encore très hivernales. Votre enfant commence à avoir le nez qui coule et il éternue plus que d'habitude alors il a peut être attrapé un petit rhume. Din Dounia vous donne quelques clés pour ne pas paniquer et surtout prendre soin de votre bébé pour qu'il puisse se débarrasser de ce méchant petit rhume !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !