Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Développement

Hier à 11:17:11

Que faire contre les cauchemars de votre bébé ?: Les bébés comme les adultes rêvent durant leur sommeil et peuvent aussi faire des cauchemars. Ces vilains cauchemars les réveillent en sursaut en plein milieu de la nuit et ils se mettent souvent à hurler sans que nous comprenions réellement pourquoi. Din Dounia vous propose quelques petits conseils simples et pratiques à appliquer pour aider votre bébé à s'apaiser quand il fait des cauchemars la nuit !

Certains bébés se réveillent en pleurs au milieu de la nuit et ont beaucoup de mal à se calmer puis à se rendormir. Il est important d'adopter les bons gestes et surtout les bonnes techniques pour apaiser votre enfant après un cauchemar afin qu'il puisse se rendormir en toute sérénité et faire de jolis rêves. Les cauchemars apparaissent souvent aux alentours des 18 mois de votre enfant. Avant ce moment, votre bébé rêve mais ne fait pas de cauchemar. Il existe de sortes de mauvais rêves. Dans le premier cycle de sommeil, les experts appellent cela les terreurs nocturnes. Elles surviennent souvent avant trois heures du matin mais ils ne se réveillent pas pour autant puis il y a les cauchemars qui eux apparaissent en deuxième partie de la nuit après trois heures du matin.


Lors des terreurs nocturnes, le cerveau de votre bébé classe les évènements de la journée. Le petit cerveau est en ébullition et en repensant à certaines étapes de la journée, le bébé se met à pleurer dans son sommeil sans pour autant se réveiller puis il se calme et s'apaise pour passer une bonne nuit. Vous n'avez pas forcément besoin d'aller le voir, ni de le prendre dans vos bras car vous risquez de le réveiller. Gardez simplement une oreille attentive si les cris durent un peu ! Les terreurs nocturnes des bébés peuvent être apparenter à une sorte de somnambulisme. Vos bébés n'en auront aucun souvenir et se rendormiront comme si de rien n'était.


Les cauchemars sont beaucoup plus violents et votre bébé se souviendra bien de ce qu'il a rêvé ce qui va l'empêcher de bien se rendormir sans votre présence pour l'apaiser. Votre bébé aura besoin de votre réconfort et surtout de vos bras pour se rendormir en toute quiétude et faire de nouveaux de beaux rêves. Les cauchemars sont naturels mais ils doivent être pris au sérieux surtout si votre enfant en fait chaque nuit et de manière très intensive. Si vous avez un doute, le mieux est d'en parler à votre médecin ou au pédiatre qui suit votre bébé depuis sa naissance car les troubles du sommeil peuvent être plus graves que de simples petits cauchemars d'enfant. Si les cauchemars perdurent, il est possible que ce soit le signe d'une émotion cachée de votre bébé. Il faut prendre les troubles du sommeil très au sérieux !


Pour apaiser votre bébé, rien ne vaut les bras et l'affection de sa maman. Aidez-le aussi à surmonter ses peurs en lui parlant et en le rassurant sur votre présence. Le mieux est de faire dans sa chambre une atmosphère agréable et cosy propice à faire de jolis rêves et de garder toujours un point de lumière avec une veilleuse pour le rassurer en cas de réveil au milieu de la nuit. Si votre enfant est plus grand et qu'il vous dit qu'il a peur d'un monstre sous son lit ou dans le placard, montrez-lui qu'il n'y a rien et qu'il est en sécurité pour apaiser ses peurs !


Partagez dès maintenant vos expériences et vos conseils pour apaiser un bébé en cas de cauchemars ou de terreurs nocturnes directement sur notre forum ! Bonne nuit à tous ! Faites de jolis rêves !

.
Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

La scolarité des enfants fait partie des principales préoccupations de tous les parents. Ils souhaitent tous que leurs enfants réussissent à l'école pour avoir un bon poste et s'assurer une vie confortable et pleine de vertus par la suite. Il est important que vous suiviez mais aussi que vous compreniez l'enjeu d'une bonne scolarité pour l'avenir de vos enfants.

Comme la plupart des parents, vous pourriez être inquiet des résultats de votre enfant à l'école, vous aimeriez savoir comme se passe sa vie à l'école ou à l'extérieur quand vous n'êtes pas près de lui ! L'école est une étape importante dans la vie de tous les enfants, il est donc normal et justifier que vous soyez inquiet de sa réussite et de cette nouvelle phase dans sa vie qui peut le bouleverser profondément. En lisant ces quelques conseils, vous pourrez aider votre enfant à faire face à ses multiples émotions et mieux gérer ses changements importants.

La période de l'adolescence est une période de grands changements dans la ville d'un jeune aussi bien des changements de l'apparence physique que des émotions. L'émotivité et les sentiments à fleur de peau sont souvent à l'origine de nombreux conflits entre parents et adolescents. Din Dounia vous propose de faire un point avec votre adolescent et d'apprendre trois petites astuces simples et pratiques pour communiquer avec lui sans le braquer et surtout sans cris, ni pleurs, ni violence verbale comme c'est souvent le cas à cet âge !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !