Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Beauté

Hier à 18:38:58

Prendre soin de sa peau en hiver: L'hiver est une des saisons de l'année, la plus rude pour notre peau. Les grands froids de l'hiver ainsi que la neige l'agressent fortement et il est important d'en prendre soin pour qu'elle reste belle et saine jusqu'au printemps et aux premiers rayons du soleil ! De nombreux femmes se posent la même question : Comment garder une peau belle et saine même face aux agressions de l'hiver ?

Vous avez envie de garder une peau belle et saine durant tout l'hiver avant de profiter des premiers rayons du soleil au printemps ? Din Dounia met à votre disposition quelques petits conseils pratiques et simples à appliquer pour que vous puissiez garder votre peau en bonne santé et qu'elle soit rayonnante même pendant les grands froids de l'hiver. La peau sèche n'aura plus de secret pour vous et vous serez enfin comment vous en débarrasser en un clin d'oeil !


Voici quelques petits conseils simples à suivre et à appliquer pour garder une peau belle et saine tout au long de l'hiver :


  1. Hydratez votre peau

    Le plus important durant l'hiver est d'hydrater votre peau très régulièrement car à cause du froid et du vent hivernal elle se dessèche plus rapidement. La peau sèche est causée par un manque d'humidité dans l'air et surtout par le manque d'une hydratation régulière. Hydratez votre peau au moins deux fois par jours notamment au réveil le matin et avant d'aller vous coucher le soir. Choisissez hydratants à base d'ingrédients apaisants comme l'aloès et de la vitamine E et de préférence à base de produits bio ou 100% naturels pour éviter les composants chimiques.

  2. Mangez sainement

    Bien manger est aussi une des bases pour avoir et surtout garder une peau belle et saine tout au long de l'année. La peau est impactée par l'alimentation que nous avons c'est pourquoi, il est important de manger sainement avec au moins cinq fruits et légumes par jour ! Essayez d'inclure une portion non négligeable d'Oméga-3 pour favoriser l'apport en gras de bonne composition à votre organisme et ils permettent aussi d'hydrater la peau et le corps. Pensez aux poissons gras comme le saumon, le maquereau, le hareng ou la sardine. Si vous n'aimez pas le poisson, pensez aux noix, graines de lin et de chanvre pour un apport supplémentaire en Oméga-3. Pensez également à boire régulièrement tout au long de la journée.

  3. Investissez dans un humidificateur

    L'air sec de l'hiver n'est pas bon pour votre peau. Si vous avez la peau trop sèche et que vous n'arrivez pas à vous en débarrasser investissez dans un humidificateur pour votre domicile afin de rendre l'air plus simple et plus agréable pour votre peau. Placez un humidificateur dans votre chambre pour assainir l'air et permettre la décongestion de vos bronches en cas de toux !

  4. Utilisez un exfoliant !

    Si votre peau est sèche, exfoliez-la une fois par semaine pour que la crème hydratante pénètre bien dans tous les couches supérieures de votre épiderme. Le fait d'enlever les peaux mortes vous permettra d'être mieux hydrater.

  5. Evitez les bains journaliers !

    L'eau chaude rend la peau sèche car les eaux sont souvent calcaires selon la région où vous vous trouvez. Pensez à prendre une douche quotidienne plutôt qu'un bain chaud ! Lavez-vous les mains à l'eau tiède plutôt qu'à l'eau très chaude en hiver pour éviter leur dessèchement. Prenez l'habitude d'appliquer une crème hydrate intensive pour les mains immédiatement après leur lavage.

  6. Couvrez-vous pour éviter le froid !

    Essayez au maximum de protéger votre peau du froid en portant des vêtements chauds et adapter à la saison ou plusieurs couches même si vous êtes frileuses. N'oubliez pas d'investir dans une écharpe agréable et assez grande pour vous couvrir une partie du visage en cas de vent glacial lors de vos sorties. Le mieux durant l'hiver est d'éviter au maximum de rester dehors lors des périodes de grand froid !

Ces quelques conseils vous permettront de garder une peau belle et saine comme celle que vous avez l'été et d'avoir un teint des plus rayonnant même dans la grisaille hivernale ! Si vous avez des conseils ou des astuces pour garder ou avoir une peau saine durant l'hiver, n'hésitez pas à nous les faire partager directement sur notre forum !

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

rien de tel pour hydrater sa peau l'hiver que la creme nivea visage elle est géniale. Je l'utilise depuis des années et je n'ai jamais été deçue

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Les femmes souhaitent souvent rester en bonne santé ou retrouver une taille en adéquation avec leurs envies. Elles peuvent rester en bonne santé même après la ménopause. Dans de nombreux cas, être en bonne santé est souvent attribuée à un régime alimentaire riche en vitamines et en sels minéraux Mais il faut aussi pratiquer quelques exercices physiques pour entretenir sa forme. Rester en bonne santé pour les femmes est un principe important.

La beauté des femmes est source d'inspiration pour les nombreux artistes du monde entier comme dans le monde musulman. La femme est au cœur de toutes les convoitises et sa beauté légendaire est enviée par le monde entier. La beauté est toute fois très subjective d'un pays à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre. Certaines femmes sont nées belles et d'autres s’embellissent avec le temps. Pour ces deux groupes de femmes, des soins appropriés sont nécessaires pour maintenir ou entretenir leur beauté sans avoir recours à la chirurgie esthétique et au moins de maquillage possible. Quelques conseils de beauté s'imposent pour être belle au naturel !

Vous avez envie de prendre soin de vous et de passer un moment de bien être et de détente avec vos amies ? Les femmes ont besoin de prendre soin d'elle, de s'accorder des moments pour se relaxer et mettre en oeuvre tous les bienfaits des secrets de beauté pour prendre soin de leur corps comme de leur esprit. Nous vous proposons une sélection de quelques adresses pour une sortie beauté entre copines !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !