Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Beauté

Hier à 18:59:10

Prendez soin de ses cheveux secs !: Vos cheveux sont secs et vous ne savez plus comment faire pour en prendre soin, pour les entretenir et qu'ils retrouvent toute leur santé d'antan ? Avoir les cheveux secs peut être lié à de nombreuses causes diverses et variées mais même si vous avez des cheveux secs ou très secs, il existe des solutions. Din Dounia vous propose quelques conseils pour que vos cheveux retrouvent toute leur vitalité !

Les cheveux secs peuvent être issus de différents problèmes très variés. Il est possible que votre corps manque d'eau et que vos cheveux se dessèchent plus rapidement que les autres ou que vous manquiez de vitamines comme de la vitamine E qui fortifie les ongles et les cheveux mais les cheveux secs peuvent aussi avoir d'autres origines. Ne vous inquiétez pas : il est possible de réparer des cheveux secs et de leur redonner toute leur vitalité mais cela demande un peu d'effort et de patience.


Dans un premier temps, si vos cheveux sont secs voir même très secs, il est important d'arrêter immédiatement de les laver tous les jours. A chaque fois que vous utilisez du shampooing surtout ceux du commerce, les bases lavants et autres produits font disparaître les lipides présents dans votre cuir chevelu et maintenant la bonne santé et humidité de vos cheveux. Lavez-les uniquement quand cela est nécessaire mais pas trop souvent. Le meilleur est de vous laver les cheveux tous les trois jours afin de laisser reposer au maximum votre cuir chevelu et d'éviter de trop l'agresser ! En plus de diminuer le nombre de vos lavages au maximum lorsque vous avez des cheveux secs, tous les spécialistes recommandent également de ne pas les rincer à l'eau chaude. L'eau chaude est aussi décapante que les shampooings ou les produits capillaires du commerce, elle empêche les cheveux de se nourrir et de se régénérer correctement. Choisissez une température tiède voire légèrement froide pour maintenir l'équilibre de vos cheveux. A la fin de votre rinçage, faite un dernière tour de votre tête avec une eau plus froide pour renforcer le cuir chevelu et le rendre plus brillant.

Si vous avez des cheveux secs, il est très important de les laver moins souvent mais surtout et aussi de faire un soin ou traitement plus profond au moins une fois par semaine pour que votre chevelure retrouve toute sa santé et sa vitalité. Choisissez des soins de préférence naturels à base d'huile comme celle d'argan ou de noix de coco riche en lipides et très nourrissantes pour la peau comme pour les cheveux. Ces traitements réguliers permettront à vos cheveux de retrouver une hydration parfaite et de se refaire une santé.


Si vous aimez défriser vos cheveux ou faire des brushings régulièrement, préférez des températures plus basses pour ne pas abîmer encore plus vos cheveux secs. L'air trop chaud sur vos cheveux peut enlever leur humidité et les rendre encore plus secs. N'utilisez pas non plus des produits à base d'alcool comme des aérosols, des produits moussants ou encore des gels et autres laques. Choisissez plutôt des soins naturels pour traiter et entretenir vos cheveux. Achetez un shampooing à base de nutriments naturels de préférence issus de l'agriculture biologique en pharmacie. Vous le paierez un peu plus cher mais vous n'en utiliserez que très peu à chaque fois !

En suivant ces quelques conseils pratiques et simples, vous pourrez enfin rendre toute la vitalité à votre chevelure et enfin retrouver la brillante que vous aviez auparavant. Partagez avec nous tous vos conseils et surtout vos recettes naturelles pour réaliser des masques maison pour fortifier et entretenir ses cheveux secs directement sur notre forum !

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Quelques gouttes d'huile d'argan c'est super pour les cheveux secs

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Les femmes souhaitent souvent rester en bonne santé ou retrouver une taille en adéquation avec leurs envies. Elles peuvent rester en bonne santé même après la ménopause. Dans de nombreux cas, être en bonne santé est souvent attribuée à un régime alimentaire riche en vitamines et en sels minéraux Mais il faut aussi pratiquer quelques exercices physiques pour entretenir sa forme. Rester en bonne santé pour les femmes est un principe important.

La beauté des femmes est source d'inspiration pour les nombreux artistes du monde entier comme dans le monde musulman. La femme est au cœur de toutes les convoitises et sa beauté légendaire est enviée par le monde entier. La beauté est toute fois très subjective d'un pays à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre. Certaines femmes sont nées belles et d'autres s’embellissent avec le temps. Pour ces deux groupes de femmes, des soins appropriés sont nécessaires pour maintenir ou entretenir leur beauté sans avoir recours à la chirurgie esthétique et au moins de maquillage possible. Quelques conseils de beauté s'imposent pour être belle au naturel !

Vous avez envie de prendre soin de vous et de passer un moment de bien être et de détente avec vos amies ? Les femmes ont besoin de prendre soin d'elle, de s'accorder des moments pour se relaxer et mettre en oeuvre tous les bienfaits des secrets de beauté pour prendre soin de leur corps comme de leur esprit. Nous vous proposons une sélection de quelques adresses pour une sortie beauté entre copines !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !