Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Tourisme Paris

Hier à 00:11:26

Paris, me voici !: Paris est tout simplement l'une des plus belles villes du monde, que pouvons-nous dire à ce sujet ? Vous avez décidé de vous y rendre pour passer un séjour inoubliable en compagnie de votre famille ou de vos amis ? Vous souhaitez avoir des bons plans ou des astuces pour profiter de votre séjour en toute sérénité ? Faites confiance à nos conseils...

Lors de la planification de votre visite d'une des plus belles villes du monde, vous pourrez suivre ou vous inspirer de l'itinéraire que nous vous proposons pour passer de bons moments et visiter un maximum de lieux immanquables de la capitale. Din wa Donia vous fournit quelques bons plans pour vous aider à profiter de votre voyage en toute sérénité et sans stress. L'itinéraire comprend un certain nombre de belles visites avec des restaurants à proximité mais aussi des mosquées où vous pourrez accomplir vos prières en toute quiétude.


Jour 1


Votre premier jour doit être inoubliable et agréable. Il faut aussi d'être aussi précis et organisé que possible pour ne pas se laisser dépasser par ses sentiments et ses envies de tout voir tout de suite. Faites une liste des lieux que vous souhaite voir impérativement pour commencer. Lors de vos visites, pensez à utiliser le métro pour vous déplacer dans Paris. C'est le moyen le plus rapide de rejoindre des endroits assez éloignés les uns des autres sans les bouchons des rues de la capitale. Pensez à prendre un pass vacances ou un carnet de tickets pour économiser quelques euros. Une autre façon de se déplacer tout en profitant de nombreux sites de la ville est de prendre l'un des nombreux bus touristiques. Vous pourrez profiter de la vue mais aussi d'une visite guidée de la capitale. Les billets sont généralement valables pour deux jours, de sorte que vous pouvez les utiliser pour visiter tous les hauts lieux touristiques de la ville.

Une visite à Paris n'est pas complète sans goûter aux charmes des musées et de l'Art ! Paris est considéré comme la meilleure ville pour ses musées à travers le monde. Alors ne manquez pas une petite visite au Louvres pour admirer la Joconde ou au Musée d'Orsay non loin de la Tour Eiffel pour admirer d'autres œuvres toutes aussi impressionnantes.


Le musée d'Orsay est situé sur la rive gauche de la Seine non loin de l'Assemblée Nationale. C'est un musée regroupant essentiellement des œuvres d'artistes français aussi bien des peintures que des sculptures ou encore du mobilier d'époque et un nombre incalculable de photographies. Le musée est aussi réputé dans le monde pour sa vaste collection de chefs-d'oeuvre impressionnistes et post-impressionnistes de peintres tels que Monet, Manet, Degas, Van Gogh et bien d'autres. Après l'Art, lors de votre visite de Paris vous ne pouvez pas déroger à la règle d'un petit tour de bateau-mouche sur la Seine. Le meilleur moment pour en profiter est sans aucun doute la nuit. Il n'y a rien de plus romantique que de profiter d'une vue spectaculaire sur la ville des lumières au bord d'une petite embarcation sous le clair de lune.


Si l'heure de la prière à sonner et que vous vous demandez où vous allez pouvoir répondre à l'appel d'Allah, nous vous proposons quelques adresses utiles pour accomplir votre prière en toute sérénité. Voici quelques suggestions de lieux appropriés pour accomplir votre prière :


Centre Culturel Islamique Turc : 23 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
Salle de prière: 14 Boulevard de Vaugirard, 75001 Paris


Din wa Donia vous propose également une liste de quelques restaurants à proximité où vous pouvez prendre quelques instants pour vous reposer mais aussi vous restaurer.


Restaurant Chouchou : 63 Rue Rambuteau, 75004 Paris.
Restaurant le Maroc : 9 Rue Danielle Casanova, 75001 Paris.
Restaurant Konfidentiel: 64 Rue de l'Arbre Sec, 75001 Paris.


Jour 2


Votre deuxième journée de visite vient de commencer ! Dès maintenant vos visites vont prendre un tout autre tournant.
Din wa Domia vous suggère une petite visite de Notre-Dame de Paris, la cathédrale du bossu de Notre Dame et d'Esmeralda.

La Cathédrale Notre-Dame est célèbre en raison de son étonnant style gothique mais aussi pour sa conception et sa grandeur esthétique. Lors de votre première visite, vous ne remarquerez peut-être pas tous les petits détails. Din wa Donia vous propose quelques petites astuces prendre le temps de tout voir et de tout savoir.


Commencez par admirer la façade de la cathédrale, elle vaut vraiment le détour. C'est l'une des parties les plus importantes et des plus magnifiques de la cathédrale avec de nombreux petits détails comme des sculptures. Passez le portail de la Vierge sur le côté gauche de la façade qui dépeint la vie de la Vierge Marie ainsi qu'une scène du couronnement et un calendrier astrologique. Le portail central est également un élément important de la visite qui représente le Jugement Dernier dans une sorte de triptyque vertical. Ne soyez pas timide et osez entrer dans la cathédrale pour admirer les vitraux à l'intérieur. En dépit de sa grande façade, Notre-Dame est encore une église ouverte à tous ceux qui souhaitent entrer pour admirer sa beauté, catholiques ou non. Din wa Donia vou recommande fortement de visiter les tours de la cathédrale pour quelques euros seulement. La vue est absolument à couper le souffle. Le «voyage» vers le haut (402 marches) est tout aussi exaltant car il n'y a pas d'ascenseur.


Si après votre visite de Notre-Dame, l'heure de la prière a sonné, nous vous proposons quelques adresses de lieux de culte musulman à proximité.


Vente de prière: 14 Boulevard Vaugirard, 75006 Paris.
Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris: 2 bis Place du puits de l'Ermite, 75005 Paris.


Pour déjeuner ou prendre une collation à proximité de la cathédrale Notre-Dame, suivez le guide :


Restaurant Loubnane: 29 Rue Galande, 75005 Paris.
Restaurant Le Sirocco : 8 Bis Rue des Gobelins, 75013 Paris. (Bus 47 vers Place D'Italie).
L'art-z : 39 Rue Mazarine, 75006 Paris.


 

 

 

 

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Paris, me voici !"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Paris est une des villes les plus visitées au monde. C'est aussi l'une des plus belles et des plus élégantes villes du monde. Son architecture particulière surtout sur les boulevards de types haussmanniens mais aussi ses musées, ses boutiques de mode et ses galeries d'art sont reconnues dans le monde entier. La vie de Paris en une journée, c'est tout à fait possible mais un peu rapide ! Lemuslim.com vous propose un itinéraire pour vous aider à passer une fabuleuse journée en plein cœur de la ville lumière.

Paris est tout simplement l'une des plus belles villes du monde, que pouvons-nous dire à ce sujet ? Vous avez décidé de vous y rendre pour passer un séjour inoubliable en compagnie de votre famille ou de vos amis ? Vous souhaitez avoir des bons plans ou des astuces pour profiter de votre séjour en toute sérénité ? Faites confiance à nos conseils...

Vous avez toujours rêvé de visiter Paris, la fameuse ville lumière ? Vous avez pris quelques jours de vacances pour vous détendre en famille et visiter quelques uns des plus beaux monuments de Paris ? Vous partez pour la première fois pour Paris et vous souhaitez avoir des conseils pour occuper votre temps et voir le plus de monuments possibles ? Lemuslim.com vous offre quelques conseils pour faire le plein de visites en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !