Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Loisirs

Hier à 17:37:13

Musées : Les enfants d'abord !: Certains enfants sont déjà en vacances pour les fameuses vacances du printemps et avec le retour des beaux jours vous aurez peut être envie d'emmener vos bambins faire le tour des musées et apprendre de nouvelles choses en s'amusant sans les contraintes de l'école ou encore des devoirs. Din Dounia vous propose quelques musées et expositions à voir d'urgence ce week-end ou durant les vacances scolaires en compagnie de votre petite tribu !

Les enfants ne sont souvent pas des grands fans des musées car ils ne les connaissent pas très bien ou parce que leurs parents ne les emmènent pas dans les bons endroits adaptés à leur âge mais surtout à leur développement. Certains musées misent tout sur des expositions adaptées aux enfants ou des activités aussi ludiques qu'enrichissantes. Din Dounia vous propose quelques adresses pour emmener vos enfants au musée tout en les amusant !


Si vous souhaitez emmener vos enfants voir des expositions ludiques et très intéressantes auxquelles ils pourront participer aussi bien développer leur toucher, leurs sensations mais aussi leur appréhension de l'Art dans toute sa splendeur, le mieux est de les conduire directement à la célèbre Cité des Sciences et de l'Industrie ! Elle est réservée à tous les enfants à partir de 5 ans environ. Il y a diverses expositions très intéressantes ainsi que la Géode. Un cinéma géante en forme de grosse boule de golf pour regarder des films documentaires fantastiques ou des projections exceptionnelles. Plusieurs espaces sont adaptés pour les enfants de 2 à 5 ans et de 6 à 12 ans. Ils peuvent s'amuser en toute liberté et découvrir pleins de nouvelles choses. La Cité des Sciences et de l'Industrie se situe dans le 19ème arrondissement de la capitale et les entrées sont à moins de 10 euros par personne avec un tarif réduit pour les plus petits.


Si votre enfant aime la musique pourquoi ne pas aller faire un petit avec lui à la Cité de la Musique situé non loin du Parc de la Villette. Votre petit mélomane pourra en découvrir un peu plus sur la musique mais aussi s'exercer sur des instruments plus incroyables les uns que les autres. Les enfants comme les parents pourront découvrir des instruments de musique, des mélodies de tous les temps mais aussi de tous les continents. La musique adoucit les mœurs mais elle rassemble aussi les peuples et cette exposition le démontre bien. Tous les membres de la famille aussi bien les plus petits dès 4 ans que les adolescents mais aussi les parents seront conquis par cette nouvelle expérience ! Des concerts sont aussi organisés pour les petits comme pour les grands enfants.


Vous trouverez certainement le musée qui vous convient le mieux grâce aux astuces et aux conseils avisés de Din Dounia. Partagez dès maintenant avec nous tous vos conseils et votre expérience pour faire une magnifique sortie au musée en compagnie des enfants durant les vacances ou simplement pendant le week-end directement sur notre forum ! Bonne découverte des musées de Paris à tous !

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

ça ne m'a pas vraiment plu mais les enfants ont adoré

Il y a 4 ans

Web Visiteur

J'adore la géode et mes enfants aussi c'est une bonne idée pour sortir en famille

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L’islam autorise le divertissement, il a pris en compte la nécessité de se divertir, le divertissement doit contribuer à permettre la réalisation d'objectifs reconnus par l'islam. Le divertissement ne doit pas compromettre des choses interdites de l’islam.

Vous avez décidé de passer un weekend à Paris, notre site vous fournit tous les bons plans nécessaires, monuments, mosquées, restaurants et shopping pour passer un weekend inoubliable.

Vous avez décidé de passer un week-end end à PARIS, Dina Wa Dounia vous fournit toutes les informations nécessaires afin de passer un agréable séjour, des bons plans qui vous aident à épargner temps et argent.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !