Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vie Sociale

Hier à 18:29:27

Mariage mixte - Entre succès et échec: Le mariage est un compromis permanent durant toute la durée du mariage. Il s'agit d'une compréhension mutuelle qui est basé sur la confiance et le partage entre l'épouse et son mari ou inversement. Il y a plusieurs facteurs qui déterminent un mariage réussi. Un de ces facteurs est l'importance de la sélection des valeurs sociales et humaines entre l'homme et la femme comme la culture ou encore l'éducation religieuse et autres.

La nature de la relation conjugale est très compliquée et quand il s'agit de mariage mixte où il y a une différence de race, de religion ou même de nationalité, la vie conjugale devient encore plus compliquée et basée sur des compromis. Ce type de mariage est confronté à de nombreux obstacles à cause des différences entre les pratiques sociales ou culturelles.

Différents types de mariages :

1 - Le mariage d'intérêt : C'est un type de mariage très connu. Les gens peuvent y recourir pour satisfaire certains de leurs intérêts : la citoyenneté, pour vivre ou travailler à l'étranger ou à d'autres intérêts.

2 - Le mariage forcé : C'est le genre de mariage qui n'est pas consenti par un des époux aussi bien la femme que l'homme mais qui est souvent décidé pour sauver ou garantir les intérêts de leur propre famille.

3 - Le troisième type de mariage traditionnel basé sur l'amour mutuel ainsi que la compréhension entre les époux. Contrairement aux deux autres types de mariage celui-ci dure plus longtemps dans la plupart des cas.

Comparaison des problèmes entre les couples

Certains disent que le mariage mixte est voué à l'échec et que les deux époux sont toujours dans l'impasse en accumulant de nombreux problèmes et surtout beaucoup d'incompréhension. En fait, ce que les gens devraient garder à l'esprit, c'est que la réussite d'un mariage est basée sur la convergence des valeurs sociales et humaines. Les femmes musulmanes doivent s'impliquer dans la vie de leur famille et s'adapter à toutes les conditions imposées par leurs mari pour préserver l'unité mais aussi la continuité de leurs valeurs et de leur savoir.

Il convient de garder à l'esprit que les problèmes n'existent pas seulement au sein des mariages mixtes mais également dans les mariages entre personnes de même nationalité ou e même religion. Ces problèmes sont moins visibles dans les familles non mixtes car les femmes musulmanes essayent de cacher les problèmes qu'elles rencontrent au sein de leur couple ou de leur famille pour préserver son unité, contrairement aux femmes non-musulmanes dans les pays européens qui n'hésitent pas à faire valoir leurs droits devant la justice pour faire appliquer la loi et obtenir gain de cause face à leurs maris.


Certaines personnes pensent que les femmes non musulmanes ont plus de droits que les femmes musulmanes et que les mari musulmans ont tendance à faire beaucoup de concessions pour une femme non-musulmane qu'ils ne feraient pas pour une femme musulmane. Ce sont des généralisations trompeuses et erronées. Si elles existent dans l'esprit des gens c'est que les hommes musulmans ont tendance à être plus conservateurs et plus traditionalistes dans la vie de tous les jours. Les femmes musulmanes ont aussi des droits et le droit de les faire respecter devant la justice.

Le rôle de la langue dans le mariage

La langue joue un rôle vital dans tous les couples comme dans la société. Le langage de toute la société en dit long sur la société elle-même. La langue est très importante surtout dans les mariages mixtes et pour l'éducation des enfants du couple. La différence de langue peut être un obstacle pour la compréhension dans le couple mais aussi un avantage pour les enfants.


Normalement, certains disent que les enfants issus des mariages mixtes ont plus de problème pour l'assimilation de leur langue « maternelle ». Ce qui est totalement faux car beaucoup de couples mixtes font de leurs différences notamment de langues pour enrichir les connaissances de leurs enfants et en faire des citoyens et des croyants encore plus forts.

Les différences de cultures et de religions sont des obstacles que les couples mixtes doivent surmonter mais ce ne sont pas des différences insurmontables. Les mariages mixtes permettent de partager les valeurs et les connaissances et en faire profiter les enfants mais cela permet aussi d'apprendre la tolérance et le respect des autres cultures et de s'ouvrir au monde.

Dans les couples mixtes comme dans les couples entre des personnes similaires de même nationalité ou de même religion, la communication est la base de la réussite des couples. Sans communication et sans respect des traditions et des valeurs de l'un comme de l'autre tous les couples sont voués à l'échec. .

Commentaires

Commenter | |

leila izmar

Je suis marier depuis 2ans. Mon mari est marocain je suis française nous sommes tous les 2 musulman. Mon mari m aide beaucoup pour avancer dans le dine tout ce passe merveilleusement bien. Je souhaite à toutes les sœurs de trouver leur moitié qui les rendra heureuse inchallah

Il y a 4 ans

Omar benomar

Moi je suis séparé il y a 6 mois ci vous connaissez qu elle qu un qui veux fair ça vie ! Barak Allah fikoum .

Il y a 4 ans

Web Visiteur

c'est une réussite. Le mien a voué à l'echec il y'a 2ans, après 12ans de mariage. cause :

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le groupe suisse Nestlé ne proposera plus en France de produits halal sous sa marque Herta d’ici la fin du mois, a-t-on appris mardi 13 mars auprès du groupe, où l’on confirme une information du site internet du magazine spécialisé dans la distribution LSA.

Les professionnels de la filière halal se réuniront du 13 au 15 septembre 2012 lors d’un salon à Meknès. L’Expo Halal International résulte d’une envie commune des acteurs de la filière d’encourager la rencontre de l’offre et de la demande sur un marché qui concerne 1,3 milliard de musulmans dans le monde.

Dans quelques semaines, ce sera officiel. Si chez Quick on s’affaire depuis des mois à ce changement, si l’ARGML-mosquée de Lyon a toujours botté en touché et nié travailler avec Quick, il n’y aura plus de viande certifiée par la SFCVH-mosquée de Paris et l’ACMIF-mosquée d’Evry dans les 22 Quick « halal »

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !