Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vivre en société

Hier à 23:17:33

Mariage : Tout savoir sur les droits entre les époux !: Le mariage est l'une des plus belles étapes dans la vie. Il lie un homme et une femme pour qu'ils fondent ensemble une famille. L'islam met tout en œuvre pour que l'homme et la femme dans un couple vivent au sein du mariage une relation de confort, de confiance, d'amour et d'affection. Chacun des époux a des droits et des devoirs envers l'autres et inversement aussi bien pour les femmes que pour les hommes !

Les deux conjoints doivent respecter leurs droits mutuels afin d'atteindre le bonheur et la prospérité au sein de leur couple. Ces droits mutuels sont magnifiquement décrits dans le Saint Coran et la Sunna pour que les couples vivent en paix dans l'amour et le respect mutuel. Le mariage dans l'Islam est une relation de confiance profonde, de miséricorde, d'amour, d'affection, de loyauté, de confiance et de confort comme le Saint Coran le décrit. Allah dit :


«Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l´affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » [Sourate Ar-Rum: 21].


Dans ce verset coranique, Allah nous démontre l'importance du mariage pour assurer la stabilité et la sécurité des époux aussi bien spirituellement que matériellement. Mais pour que cette relation maritale soit viable et durable dans le temps, elle doit répondre à de nombreuses règles. L'époux a des droits et des devoirs envers sa femme et inversement. La famille repose sur deux piliers : le mari et la femme. Par conséquent, pour que l'union perdure les relations entre les époux doivent être harmonieuses et chaleureuses.


Allah nous conseille de toujours essayer de voir le meilleur chez l'autres, de prendre soin les uns des autres et de s'aimer pour vivre dans une famille unie. Le Prophète (psl) exhorte les couples à se traiter avec respect, honneur et tendresse. Le mariage est décrit comme un partenariat, chacun des époux contribue au bien-être de l'autre ainsi que celui de toute sa famille. La coopération est nécessaire voir même indispensable au sein d'un couple pour que leur maison soit remplie de sérénité et d'amour. Le mari et la femme doivent se respecter et se compléter. L'homogénéité de cette relation est magnifiquement décrit dans le Saint Coran où Allah dit que le mari et la femme sont des vêtements l'un pour l'autre.
[2:187].

 Chacun des époux a des droits et de devoirs au sein du couple comme il est dit plus haut. Il est essentiel que l'amour et le respect règnent au sein de leur foyer pour assurer la prospérité et la pérennité de leur famille. Tous deux doivent se traiter avec amour et affection. Dans l'Islam, les droits de base sont divisés de telle sorte que chaque personne se sente responsable et prenne ses devoirs à coeur.


Partagez avec nous votre avis ainsi que vos expériences sur le sujet directement sur notre forum !


.

Commentaires

Commenter | |

sarah ait talb

Salam ou alikoum, Cette article traduit énormément de principe que de nos jours peu d Hommes suivent a la règle! Je suis tout a faire d accord avec vous. En revanche c est tout de même bien de le rappeler afin d encrer une évolution dans les mœurs aujourd hui! Allah nous guide inchallah et qu Il nous aide a nous épanouir et remplir chacun notre rôle comme il se doit. Salam.

Il y a 4 ans

siham bezzaouya

Tout a fait d accord mais beaucoup ne respecte pas le mariage

Il y a 4 ans

el ghalmani Rachid

Je suis d accord avec ma sœur l actif à sur son commentaire

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'obésité et le surpoids sont devenus un problème mondial durant les dix dernières années - selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est définie comme l'accumulation anormale ou excessive de graisse présentant un risque majeur pour l'individu qui en souffre et pouvant mettre son existence en péril.

Beaucoup de parents sont frustrés parce que leurs enfants ne mangent pas équilibré ou refusent les aliments sains qu'ils leur proposent. Avoir des connaissances concernant l'alimentation des enfants ne suffit pas pour leur faire manger des aliments qu'ils détestent.

L'Islam et ses préceptes sont un mode de vie complet à suivre pour tous les musulmans du monde entier. Il considère la famille comme la pierre angulaire de la société islamique

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !