Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Votre santé

Hier à 16:57:52

Manger sainement, c'est possible !: La vie quotidienne est souvent stressante pour toute la famille aussi bien pour les parents que pour les enfants. En rentrant de l'école ou du travail, il est souvent plus facile de réchauffer ou cuire un repas rapide pas forcément très équilibré. La notion de rapidité est désormais au cœur de notre vie quotidienne et même dans notre assiette. Le Muslim vous propose de revoir passablement vos habitudes alimentaires pour reprendre de bonnes habitudes et mieux vous nourrir !

Vous avez envie de changer d'alimentation et de manger plus sainement pour votre santé mais aussi celle de toute votre famille et pourquoi pas aussi perdre les petits kilos disgracieux que votre déséquilibre alimentaire vous a fait prendre ? Nous vous proposons quelques petites astuces simples et pratiques à mettre en œuvre afin de retrouver une alimentation saine et équilibrée lors de tous vos repas au sein de votre foyer et en faire profiter à toute votre famille. Nous avons tendance à manger trop gras et surtout trop sucré surtout pour les enfants qui aiment les sucreries et autres biscuits du commerce. Cette facilité n'a pas que des bons côtés dans toute la société car de plus en plus d'adultes mais surtout d'enfants sont en surpoids et voir même obèses. Il est très important de faire attention aux aliments que vous mettez dans l'assiette de vos enfants mais aussi dans votre propre assiette !


Manger sainement et correctement permet d'améliorer votre santé mais aussi votre concentration ou encore de lutter contre la fatigue et les moments de laisser-aller. Votre cerveau est plus actif et mieux nourrit. La sounnah nous recommande vivement de remplir notre estomac selon la règle simple des 3 tiers : 1/3 de nourriture, 1/3 d’eau et 1/3 pour l’air.


Dans un premier temps, il est recommandé de manger une ration de fruits frais plutôt que de boire du jus de fruits du commerce. Si vous en avez réellement envie, presser vous-même votre orange ou votre pamplemousse et n'ajouter que très peu de sucre, voir pas du tout si les fruits sont assez sucrés. Manger des céréales complètes plutôt que des céréales raffinées. Ces céréales complètes sont légèrement plus calories mais elles sont plus rassasiantes. Vous en mangerez moins et le temps de la digestion sera plus long grâce aux fibres qu'elles contiennent.


Privilégiez des viandes maigres comme le poulet ou la dinde ou encore le poisson et les fruits de mer qui sont des excellents apports de protéines. Comme les céréales complètes, les protéines permettent de retarder l'heure de votre prochain repas et surtout de vous rassasiez plus rapidement. Vous mangerez donc moins et moins souvent ! Ce qui est bon pour votre santé mais aussi pour votre poids ! Prenez le temps de bien manger et ne vous pressez surtout pas. Manger lentement vous permettra de réduire la dose de nourriture que vous mangez habituellement ! Votre consommation d'aliments sera réduite et vous pourrez perdre du poids.


Ne sautez jamais votre petit déjeuner. Le petit déjeuner est l'un des repas les plus importants de la journée. Il doit être complet et consistant pour que vous puissiez avoir toute l'énergie nécessaire dont vous avez besoin pour bien vous concentrer et bien travailler. Après plus de 6 heures sans être alimenter, votre corps a besoin de cette énergie du petit déjeuner pour repartir sur de bonnes bases. Pour finir, éloignez-vous comme vos enfants surtout de la « malbouffe » ainsi que de la Junk Food, des sucreries et autres produits alliant à merveille la graisse et le sucre et qui ne sont absolument pas essentiels au développement de votre corps. Remplacer les mauvais aliments par des aliments sains comme les sucreries de vos enfants par des fruits secs lors du goûter ou encore une bonne soupe de lait et d'orge avec quelques dates au lieu d'un hamburger avec des frites et une boisson gazeuse triop sucrée.


Ces habitudes alimentaires doivent aussi être respecter durant des périodes comme celle du Ramadan où les tentations sucrées comme salées et la « malbouffe » peuvent s'installer. En mangeant sainement tout au long de l'année, vous serez en meilleur santé et vous pourrez perdre quelques kilos pour affiner votre taille ! Partagez dès maintenant toutes vos astuces et vos recommandations pour mieux manger et manger plus sainement en famille comme au bureau ou au restaurant directement sur notre forum ! Bon appétit à tous !

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

5 fruits et légumes par jour !!!

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'hiver est une des périodes les plus difficiles de l'année. Il fait froid, on met moins le nez dehors souvent parce qu'il y a beaucoup de vent ou de la neige et on a tendance à se laisser un peu aller sur la nourriture grasse mais aussi sur le sucré en restant à la maison. Si vous pensez qu'en hiver vous pouvez vous laisser aller alors détrompez-vous !

Vous avez envie de booster votre odorat ? Ceci est possible et surtout souhaitable car le sens de l'odorat est lié au goût et à la saveur de ce que vous pouvez déguster. Nous vous proposons quelques conseils simples, pratiques et surtout pas chers pour améliorer votre sens de l'odorat et enfin décupler votre goût !

Le printemps a déjà fait son apparition depuis plusieurs semaines mais les températures ne sont pas assez clémentes pour pouvoir se vêtir comme en été ou trop maussade pour profiter de balades au parc en compagnie de vos enfants ou tout simplement pour faire des activités à l'extérieur en famille ! Le printemps est une période de l'année très importante surtout pour votre santé et pour l'équilibre de votre corps. Il est très important de prendre en compte quelques petits conseils pour rester en forme au Printemps et tout au long de l'année !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !