Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Beauté

Hier à 18:59:32

Les secrets de l'argile: L'argile est connue depuis des milliers d'années pour ses propriétés naturelles. Elle est une excellente alternative aux nettoyants pour le visage à base de produits chimiques et autres bases lavantes non naturelles. Si vous souhaitez découvrir tous les bienfaits de l'argile, le mieux est de faire votre propre expérience et de voir les effets sur votre peau ! En appliquant de l'argile régulièrement sur votre peau, vous pourrez la rendre plus belle et plus brillante, pleine de santé !

Dans le commerce comme dans tous les magazines pour femmes, les marques vantent les mérites des produits nettoyants à base de chimie et autres produits non naturels mais aussi beaucoup trop chers par rapport aux résultats escomptés. Il temps de faire de nouveaux choix et de prendre des voies alternatives pour être belle mais aussi faire des économies. Arrêtez d'utiliser des cosmétiques non naturels pour votre peau, mettez-vous à utiliser des produits naturels et peu coûteux comme l'argile verte. En même temps d'éliminer les toxines et autres peaux mortes de la peau, elle la nettoie en profondeur et la rend belle et saine. Vous pouvez utiliser l'argile en masque mais aussi en tant que nettoyant pour votre visage ou votre corps quotidiennement sans aucun problème.

 



Il existe plusieurs sortes d'argile adaptées à toutes les textures de peau comme l'argile verte, blanche ou rouge mais aussi le rhassoul ou ghassoul ! Pour l'appliquer en masque pour purifier votre peau, il vous suffit de la mélanger avec un peau d'eau minérale ou des eaux florales comme l'eau de rose ou de jasmin mais aussi du yaourt bio, du gel d'aloe vera comme du babeurre ou des huiles essentielles pour nourrir votre peau en profondeur. La fabrication de votre masque à l'argile est aussi simple qu'une recette de cuisine. Elle ne comporte aucune contrainte et vous trouverez facilement les ingrédients dans les placards de votre cuisine ou dans votre réfrigérateur. Ne mélangez pas tous les ingrédients en même temps pour votre masque de beauté. Choisissez soit de l'eau floral avec votre argile ou du yaourt seulement surtout pour la première utilisation afin de mieux surveiller les réactions de votre épiderme.


Après avoir bien mélanger le mélange d'argile et d'eau florale bio ou autres, appliquez simplement et uniformément le masque tel quel sur votre visage et laissez-le reposer pendant une quinzaine de minutes environ jusqu'à ce qu'il soit sec et soit craquelé, puis rincez-le à l'eau tiède, pas trop chaud.
Cette méthode de nettoyage fonctionne bien surtout pour les peaux grasses ou mixtes. Toutefois, en fonction de la couleur de l'argile, vous pouvez l'utiliser sur les peaux sèches et fragiles.

Si vous avez une peau grasse, le mieux est d'utiliser de l'argile verte ou du ghassoul (rhassoul), une argile de lave venue du Maroc. Si votre peau est sensible, choisissez l'argile blanche ou rouge. Pour les peaux très sèches et très réactives, utilisez plutôt l'argile rouge qui est plus douce et moins décapante que les autres argiles. Elle respectera mieux la sensibilité extrême de votre peau. Si vous avez une peau terne ou fatiguée, incorporez un peu d'eau de rose naturelle dans votre masque d'argile pour revitaliser votre peau. Pour les peaux sèches, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielles. Si vous avez une peau sujette à l'acné, ajoutez quelques gouttes d'huile de lavande ou de laurier.

En plus de l'utiliser sur votre peau, vous pouvez également utiliser l'argile sur votre peau et même vos cheveux ! Le ghassoul est une excellente argile pour les cheveux. Si vous l'appliquez sur vos cheveux en masque, vous débarrasserez vos cheveux de toutes les impuretés et résidus et cela les fera briller et leur donnera un peu plus de volume ! Essayez de ne pas trop masser vos cheveux pour éviter les pointes fourchues. Il est fortement déconseillé d'utiliser de l'argile si vous êtes allergique au nickel. Toutes les argiles peuvent en contenir des résidus donc renseignez-vous bien avant d'en utiliser ou demander conseils à des professionnels ! Partagez avec nous vos recettes de beauté à base d'argile directement sur notre forum !



.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Les secrets de l'argile"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Les femmes souhaitent souvent rester en bonne santé ou retrouver une taille en adéquation avec leurs envies. Elles peuvent rester en bonne santé même après la ménopause. Dans de nombreux cas, être en bonne santé est souvent attribuée à un régime alimentaire riche en vitamines et en sels minéraux Mais il faut aussi pratiquer quelques exercices physiques pour entretenir sa forme. Rester en bonne santé pour les femmes est un principe important.

La beauté des femmes est source d'inspiration pour les nombreux artistes du monde entier comme dans le monde musulman. La femme est au cœur de toutes les convoitises et sa beauté légendaire est enviée par le monde entier. La beauté est toute fois très subjective d'un pays à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre. Certaines femmes sont nées belles et d'autres s’embellissent avec le temps. Pour ces deux groupes de femmes, des soins appropriés sont nécessaires pour maintenir ou entretenir leur beauté sans avoir recours à la chirurgie esthétique et au moins de maquillage possible. Quelques conseils de beauté s'imposent pour être belle au naturel !

Vous avez envie de prendre soin de vous et de passer un moment de bien être et de détente avec vos amies ? Les femmes ont besoin de prendre soin d'elle, de s'accorder des moments pour se relaxer et mettre en oeuvre tous les bienfaits des secrets de beauté pour prendre soin de leur corps comme de leur esprit. Nous vous proposons une sélection de quelques adresses pour une sortie beauté entre copines !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !