Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Shopping

Hier à 17:30:16

Les femmes et les achats compulsifs: L’achat compulsif touche surtout les femmes, certaines femmes trouvent des difficultés à gérer leur achat ce qui entraient des effets budgétaires néfastes, c’est une addiction au shopping, quelques conseils pour éviter de se ruiner et acheter selon ses besoins

Qui n’a jamais acheté, sans en avoir spécialement besoin, une robe, un bijou, un sac à main, une paire de chaussures… Juste parce que c’était joli, ou que c’était une occasion à ne pas manquer ? Quitte à ne jamais utiliser l’objet en question par la suite ! Certaines remplissent leurs armoires sans comprendre "ce qui leur a pris". Ce sont des Shopping Addict !


Alors que les enseignes ne cessent de fleurir autour de nous, les acheteuses compulsives ont carte blanche : elles peuvent s’en donner à cœur joie. Les lendemains, eux, risquent fort de déchanter. Il faut savoir que l’achat compulsif n’est pas propre aux périodes de fêtes ou de vacances. La fièvre acheteuse ne choisit pas d’occasion pour « frapper ».
 
Le goût de la possession

Dans notre société d’abondance, quel plaisir de dépenser de l’argent, même si on est fauché ! L’objet en lui-même n’a aucune importance : qu’il s’agisse d’un article de mode, de matériel hi-fi, d’informatique ou d’une voiture, rien ne change à la force du désir... 
C’est le fait d’acheter qui provoque la jouissance, comme si l’objet convoité ne pouvait décidément appartenir à aucun autre ! 
 
Dépression et achats compulsifs

Certaines femmes se consolent d’une déception amoureuse ou de difficultés passagères dans leur vie, en allant faire du shopping. 
La tension, provoquée par le désir de posséder l’objet élu, agit comme un calmant sur la souffrance ressentie. Mais, une fois l’objet acquis, le plaisir se tarit et la douleur revient :
Il faut rêver d’un nouvel objet, en envisager l’usage, pour s’éveiller à une nouvelle promesse de jouissance. 
En fait, il est des achats compulsifs comme de la boulimie : c’est une faim qui ne s’apaise jamais !
 
Amour et compulsion

L’argent, vecteur indispensable de cette transaction, permet de se payer l’objet dont on est amoureux. En abusant des cartes de crédit, certaines se mettent dans une situation financière difficile. 

C’est pourquoi, mieux vaut analyser d’où provient le désir. L’idée de "s’offrir une folie" marque bien l’origine de la frénésie d’achats : se faire plaisir à soi-même. 
 
Parfois, on s’est vu refuser dans son enfance tout ce qu’on désirait ; parfois c’est un mari pingre qui a contrôlé exagérément le budget de sa femme, dont elle dépendait exclusivement.
La dépense apparaît alors comme une revanche prise sur le passé et sur ce qu’on a interprété comme un manque d’amour de la part des parents ou du conjoint.
 
Contrôler ses désirs pour satisfaire ses besoins

Acheter peut donc devenir une forme de drogue : à peine l’objet en sa possession, l’acquéreur rêve d’un autre achat. 

Pour se désintoxiquer, voici plusieurs techniques :
Faire le shopping avec des amies, et se limiter réciproquement dans ses achats.
 
Enumérer les défauts de l’objet qui vous attire, pour cesser de le désirer ;
À chaque nouveau shopping, décider de diviser par deux le nombre d’objets achetés ou se fixer un budget de plus en plus strict.
 
Modifier l’image que vous avez de vous-même : vos amis, votre famille,  au lieu de ne voir en vous qu’un symbole d’élégance, d’originalité ou de frivolité, apprendront à vous aimer pour autre chose que votre apparence .


 
 

Inspiré du : http://www.communimag.com/La-fievre-acheteuse.html

 
 
.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Les femmes et les achats compulsifs"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le shopping a toujours été en tête des préoccupations actuelles des gens, quelques conseils pratiques avant de le faire, le shopping doit être fait d’une meilleure organisation et un peu de planification ce qui nous aide à minimiser nos dépenses dans cette période de crise.

Envie de faire du shopping à Paris ? Din & Dounia a concocté pour vous les meilleurs bonnes adresses, restaurants, centres commerciaux...

L’achat via internet, e-commerce, a commencé prendre de l’ampleur récemment, les gens n’ont plus le temps pour faire les boutiques, l’achat en ligne se fait rapidement, et en un seul clic, pour avoir des multiples articles, l’achat en ligne est bonne tant que les consommateurs sont prudents

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !