Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vivre en société

Hier à 01:00:52

Les enfants et l'alimentation saine: Beaucoup de parents sont frustrés parce que leurs enfants ne mangent pas équilibré ou refusent les aliments sains qu'ils leur proposent. Avoir des connaissances concernant l'alimentation des enfants ne suffit pas pour leur faire manger des aliments qu'ils détestent.

Beaucoup de parents sont frustrés parce que leurs enfants ne mangent pas équilibré ou refusent les aliments sains qu'ils leur proposent. Avoir des connaissances concernant l'alimentation des enfants ne suffit pas pour leur faire manger des aliments qu'ils détestent.

Si votre enfant ne veut pas manger des aliments sains, il faut trouver des astuces simples pour lui faire découvrir la richesse des aliments. Que peuvent faire les parents pour y parvenir ?  Doivent-ils baisser les armes après chaque refus ou à la moindre résistance ? Ou doivent-ils punir leurs enfants quand ils refusent de manger ? Les enfants doivent manger des aliments sains et riches en vitamines pour leur croissance, mais comment les parents peuvent les convaincre que cela est bon pour leur santé ?

Manger doit être un moment de partage à la fois amusant et divertissant aussi bien pour les enfants que pour toute la famille. C'est le travail des parents d'oeuvrer pour que leurs enfants se nourrissent convenablement et mangent les meilleurs aliments pour être en bonne santé et grandir en toute sérénité.  Les enfants savent s'arrêter de manger quand ils n'ont plus faim comme les bébés. Ils ne se laisseront pas dépérir et mangeront une fois que la faim surviendra.

Les repas doivent être relaxants, amusants et agréables. Il ne faut absolument pas être derrière votre enfant comme un gendarme en le harcelant pour qu'il mange. En grandissant, les enfants apprennent à sélectionner les aliments et les goûts qu'ils aiment mais malheureusement souvent ces aliments ne rentrent pas dans la catégorie de l'alimentation saine recommandée par les médecins et les nutritionnistes pour s'assurer qu'ils disposent des nutriments nécessaires pour grandir.

Les enfants ont souvent une réelle aversion pour les légumes surtout verts alors que parfois ils ne les ont jamais goûtés. Il faut donc que les parents s'arment de patience et mettent au point des stratégies surtout dans les recettes pour leur en faire manger. Ils ont aussi besoin d'être encouragés à en manger souvent. Si une fois votre enfant refuse de manger des courgettes, attendez quelques jours avant de lui en représenter en les cuisinant différemment.

Les parents doivent aussi penser à faire des collations de fruits ou de légumes pour que les enfants soient tentés d'en manger et apprennent à découvrir de nouvelles saveurs au goûter ou en fin de repas et même le matin avec un jus de fruit frais ou encore un petit bol de salade de fruits maison. Les parents doivent également montrer à leurs enfants combien ils aiment le repas et les mets qu'ils leur ont préparés pour que l'enfant y goûte sans résistance. Ils doivent aussi fixer un certain cadre alimentaire en consommant eux-mêmes des aliments sains durant les repas et faire comme leurs enfants en toute circonstance.

Pour que vos enfants décident de manger des fruits et des légumes ou des aliments sains qu'ils n'aiment pas en général, vous pouvez les faire participer à la préparation du repas, au moment des courses ou à la cuisson des légumes ou la confection des tartes. Vous pouvez également les emmener avec vous au marché pour qu'ils puissent découvrir de nouvelles variétés de fruits et de légumes pour développer leurs envies et leur imagination. Les enfants sont fascinés par les nouvelles choses si elles sont attrayantes et agréables. Il faut aussi les initier très jeunes à manger de tout à tous les repas. Plus important encore, les parents ne doivent pas renoncer à  les convaincre que la nourriture saine est ce qu'ils doivent manger pour bien grandir et être en bonne santé.
Ces quelques conseils vous permettront peut être de faire manger des légumes à vos enfants et d'en apprendre un peu plus sur l'alimentation saine. Les goûts des enfants sont des questions très épineuses qu'il est important de prendre en compte comme le rappel l'Islam. La raison pour laquelle l'Islam met l'accent sur la façon dont nous en tant que parents nous devons nous comporter  avec eux dans tous les domaines comme avec la nourriture.

L'Islam commence même avec les premières étapes et les principes que les parents devraient renforcer l'éducation de leurs enfants. Manger est considéré comme essentiel pour bien nourrir son corps mais aussi son esprit. Manger n'est pas seulement essentiel pour être en bonne santé, il y a aussi d'autres questions inter-reliées qui l'explique.

Des questions comme la manière de manger ou autres sont très discutées dans l'Islam et doivent être enseignées aux enfants dès leur plus jeune âge afin de prévenir certains problèmes dans l'avenir. Il y a certaines manières qui sont indispensables pour apprendre à manger et à partager un repas avec les autres. Les enfants doivent apprendre à dire «Bismillah» avant de commencer à manger pour remercier Allah de ce repas servi et de dire «Alhamdulilah lorsqu'ils ont terminés pour remercier d'avoir bien manger. Quand ils mangent, ils doivent apprendre à manger la nourriture présentée devant eux. Ils doivent aussi apprendre à manger correctement avec la main droite et en utilisant seulement trois doigt et non toute la main entière. Apprendre à bien manger permet aussi une meilleure socialisation dans l'avenir.  Elles doivent être enseignées et faites correctement que ce soit en mangeant seul, en famille ou entre amis pour que cela devienne naturel dans leur vie.

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Les enfants et l'alimentation saine"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'obésité et le surpoids sont devenus un problème mondial durant les dix dernières années - selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est définie comme l'accumulation anormale ou excessive de graisse présentant un risque majeur pour l'individu qui en souffre et pouvant mettre son existence en péril.

Beaucoup de parents sont frustrés parce que leurs enfants ne mangent pas équilibré ou refusent les aliments sains qu'ils leur proposent. Avoir des connaissances concernant l'alimentation des enfants ne suffit pas pour leur faire manger des aliments qu'ils détestent.

L'Islam et ses préceptes sont un mode de vie complet à suivre pour tous les musulmans du monde entier. Il considère la famille comme la pierre angulaire de la société islamique

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !