Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Spiritualité

Hier à 18:34:56

Les droits des non-musulmans en Islam: Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

Les non-musulmans ont aussi des droits dans l'Islam.  Dieu dit : «Dieu ne vous interdit pas de ceux qui ne vous combattent pas à cause de la religion et ne vous expulsent pas de vos maisons - soyez équitables et bienfaisants avec eux. En effet, Dieu aime ceux qui agissent avec justice. Dieu vous défend seulement de ceux qui vous combattent à cause de la religion et vous expulsent de vos maisons- (interdit) de vous en faire des alliés. Et quiconque se fait des alliés de ceux-ci est injuste. »(Coran 60:8-9)


Al-Qarafi, un érudit musulman, décrit la profondeur de la signification de «traiter gentiment » mentionné dans le verset ci-dessus. Il explique le terme : «... La douceur envers les faibles, la fourniture de vêtements pour les couvrir et la parole douce. Cela doit être fait avec affection et miséricorde et non pas par l'intimidation ou la dégradation. En outre, tolérez le fait qu'ils puissent être des voisins gênants que vous pourriez forcer à se déplacer mais vous n'avez pas de bonté envers eux, ni de crainte ou pour encore pour des raisons financières. En outre, priez pour qu'ils reçoivent les directives et [ainsi] rejoindre les rangs des bienheureux avec récompense, soyez leurs conseillers spirituels, la protection de leur réputation si ils sont exposées à la calomnie et la défense de leurs biens, de leurs familles, de leurs droits et de leurs préoccupations . Aidez-les contre l'oppression et pour obtenir leurs droits ».


Les commandements divins pour traiter les non-musulmans ont été pris au sérieux par tous les musulmans. Ils n'étaient pas seulement des versets à réciter mais la Volonté Divine pour apprendre à se conduire envers les non-musulmans. Le Prophète (PSL) a été le premier à mettre les commandements divins en pratique, suivi de ses califes et des croyants. L'histoire de vie du Prophète dans l'Islam donne de nombreux exemples de sa tolérance pour la cohabitation avec les non-musulmans. Certains de ses voisins étaient des non-musulmans et le Prophète était généreux envers eux et échanger des cadeaux avec eux.


Le Prophète de l'Islam leur rendait visite quand ils tombaient malades et faisait même des affaires avec eux. Il y avait une famille juive à qui il donnait régulièrement la charité et après sa mort, sa charité envers eux s'est poursuivie. Quand une délégation chrétienne des églises éthiopiennes arriva à Médine, le Prophète ouvra sa mosquée pour qu'ils puissent y entrer, les a accueillis généreusement et leur a personnellement servi le repas.


Il a dit :
«Ils ont été généreux envers nos compagnons, je souhaite être généreux envers eux en personne ... ».


Pour les accueillir avec bienveillance, il s'est basé un événement précis. Cette délégation a offert l'asile à un certain nombre des compagnons du Prophète après qu'ils étaient persécutés en Arabie.


En ce qui concerne les pages de l'histoire, nous trouvons un exemple merveilleux de la façon dont un dirigeant musulman a mis en œuvre pour venir en aide à des membres du peuple juif.

Le sultan du Maroc, Mohammed Ibn Abdullah, a émis un décret le 5 Février 1864 :


«Pour nos fonctionnaires et agents qui exercent leurs fonctions en tant que représentants autorisés de nos territoires, nous émettons l'édit suivant :


«Ils doivent composer avec les habitants juifs de nos territoires selon la norme absolue de la justice établi par Dieu. Les Juifs doivent être traités par la loi sur un pied d'égalité avec les autres afin qu'aucun ne souffre de la moindre injustice, de l'oppression ou de l'abus. Personne de leur propre communauté ou à l'extérieur n'est autorisé à commettre une infraction contre eux ou contre leurs biens. Leurs artisans et les artisans ne peuvent pas être scriptés en service contre leur gré et doivent être payé d'un plein salaire pour les services rendus à l'Etat. Toute oppression fera tomber l'oppresseur dans les ténèbres le Jour du Jugement et nous ne pourrons pas approuver tout acte répréhensible. Tout le monde est égal, à la vue de notre droit, et nous devons punir toute personne qui commet des agressions à tort ou contre les Juifs avec l'aide divine. Cet ordre que nous avons indiqué ici, c'est la même loi qui a toujours été connu, mise en place et déclarée. Nous avons publié cet édit simplement pour l'affirmer et mettre en garde tous ceux qui voudront l'outrepasser. Les juifs peuvent avoir un plus grand sentiment de sécurité et les possibles oppressions peuvent être dissuadées par une plus grande sensation de peur ».


Renault comme autre exemple est l'un des historiens occidentaux qui a reconnu la nature et le traitement équitable des musulmans envers les minorités non-musulmanes.


Il commenta :


«Les musulmans dans les villes de l'Espagne Islamique traitaient les non-musulmans de la meilleure façon possible. En retour, les non-musulmans ont montrés du respect pour les sensibilités des musulmans et circoncirent leurs enfants et se sont abstenus de manger du porc ».

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Les droits des non-musulmans en Islam"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

L'hiver a des vertus insoupçonnées selon Ibn Rajab al-Hanbali. L'hiver est une des périodes les plus belles de l'année. Il a de nombreuses vertus souvent méconnues de la plupart des personnes. Voici quelques petites explications du livre al-Ma'arif Lata'if sur les différentes vertus de l'hiver.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !