Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Rêves en Islam

Hier à 17:26:51

Les différentes catégories de rêves: Les rêves sont censés être décomposés en de nombreuses catégories : Rêves récurrents, Les cauchemars, Les rêves lucides, Les rêves éveillés, Les rêves ordinaires, Les rêves prophétiques

Les rêves sont censés être décomposés en de nombreuses catégories :

Rêves récurrents :

Ils sont aussi appelés rêves répétitifs. Ce sont des rêves qui ont tendance à se répéter dans le temps mais aussi à revenir de façon récurrente. Ils comprennent souvent des événements à partir des expériences propres du rêveur et peut prendre différentes formes. Ces rêves sont assez communs mais ils peuvent être importants à ceux qui les font. Ils sont porteurs d'un message personnel. Les rêves répétitifs sont des signes auxquels les personnes ne font pas souvent attention. Un rêve récurrent peut être lié soit à des causes physiologiques, comme une forte fièvre ou des facteurs psychologiques, tels que des traumatismes inhabituels ou du stress de la vie courante des personnes. Ce type de rêve peut être vécu de façon répétée sur une longue période dans le temps.

Les cauchemars :

Les rêves peuvent aussi être des cauchemars, de mauvais rêves perturbants le sommeil. Ils sont très émotifs et souvent marquants. Ils représentent des enjeux majeurs dans nos vies. Le subconscient entraîne le dormeur à reconnaître ou combattre sa peur lors des cauchemars. Une grande partie des personnes ignorent les messages présents dans leurs cauchemars. Il faut se rappeler que tous les rêves, même les cauchemars, sont conçus par le subconscient pour aider les gens.


Les rêves lucides :

Ces rêves ont fait l'objet de nombreuses recherches. Dans ces rêves, le dormeur est réellement conscient qu'il est dans un état de rêve. Le rêve est semble réel, même si les événements et les personnages peuvent être exagérés ou imaginatifs.

Les rêves éveillés :

Un rêve éveillé est un fantasme de la vision. Tout le cerveau est en éveil mais pense ou repense à des situations agréables même si elles ne sont pas pertinentes. C'est ce que l'on appelle de la rêverie. Elle permet au rêveur de se détendre et prendre une pause loin du stress de la vie quotidienne. Elle nous permet également de régler des situations désagréables comme dans sa famille ou avec son patron dans le domaine professionnel. Dans un rêve éveillé, nous pouvons revenir sur ce qui a été dit et imaginé. Les rêves éveillés peuvent être des façons de penser à des choses plus agréables.

Les rêves ordinaires :

Les rêves ordinaires ont deux types de significations : une signification générale où le rêve est raconté comme une histoire symbolique avec un sens individuel, qui est spécifique à chaque personne. Les rêves communs reflètent souvent les expériences de la vie réelle, mais peuvent aussi inclure des fantasmes.

Les rêves communs peuvent aussi être liés à des situations réelles et de sensations, c'est à dire quand un téléphone sonne en réalité le rêveur peut l'entendre dans son rêve. Les études des rêves communs ont constatées que les trois quarts des contenus de ces rêves et de leurs ressentis sont souvent négatifs.

Les rêves prophétiques :

Ils sont aussi appelés rêves prémonitoires ou des songes. Les rêves prophétiques sont considérés comme une forme de perception extra-sensorielle (ESP) dans laquelle une personne est à même de percevoir des informations sur des lieux ou des événements par des moyens paranormaux avant qu'ils ne se produisent. Ce sont des rêves d'événements ou d'incidents qui arrivent avant que les évènements ne se déroulent. Une étude a montré que 42% des gens pensaient qu'ils avaient fait un rêve à propos de quelque chose qui plus tard est devenu réalité. C'est ce que l'on appelle le « déjà vu ». Ainsi, malgré ce que les sceptiques peuvent dire beaucoup de gens ont connus des rêves prophétiques et croient que leurs rêves peuvent d'une manière ou d'une autre prédire l'avenir ou tout simplement y contribuer.

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Les différentes catégories de rêves"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le rêve désigne un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil, chaque nuit, nous passons environ une heure et demie à faire des rêves. Envie d’en savoir plus sur les rêves, ce que révèlent vos rêves. Pourtant, chaque rêve nous dit quelque chose.

Il faut savoir d’après les sources musulmanes que les rêves sont divisés selon le prophète (SAWS) en trois types, rêve de source véridique, rêve de source humaine, rêve de source satanique. Ces 3 divisions permettent de comprendre les fondamentaux qui régissent la signification des rêves en Islam.

Chaque religion à sa vision des rêves et leur interprétation, l’interprétation des rêves en Islam est un moyen d’analyser une situation vécue ou à venir ; L’interprétation des rêves en Islam est un art divinatoire, elle analyse une situation à venir ou déjà vécue.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !