Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Loisirs

Hier à 21:14:46

Les bénéfices des activités sportives en islam: L’islam a recommandé les activités sportives, les bénéfices des activités sportives, différents formes du sport en islam, le prophète a dit « Un citoyen physiquement fort est plus valable et mieux aimé de Dieu qu’un croyant de faible constitution »

Le prophète (SAWS) a dit « Un citoyen physiquement fort est plus valable et mieux aimé de Dieu qu’un croyant de faible constitution » (Hadith rapporté par Moseley). Ceci implique qu’un bon citoyen doit prendre soin de sa santé, en procédant à une activité physique, préalablement à tout acte cultuel, afin de développer sa force physique et être utile à la société. 

D’ailleurs l’islam a adopté au fond de ses cultes des pratiques relaissant le meilleur exercice du sport dont on peut citer :

La prière : En effet, si nous examinons le rituel de la prière, nous remarquons qu’il  comprend des mouvements des muscles et des articulations. Ces mouvements sont ceux qui conviennent le plus aux personnes de tout âge et des deux sexes. De plus, les recherches en médecine ont montré que le rituel de la prière est parmi les moyens les plus fiables de guérir les personnes ayant subi des opérations chirurgicales suite à des discopathies.

Le Pèlerinage :

A part son côté spirituel, le pèlerinage peut être considéré  comme un sport. En effet, les pratiques du pèlerinage sont similaires à celles du scoutisme vu que ce premier  inclut la marche, la marche rapide, la procession ainsi que la foulée (Saây). De plus, au cours de ce voyage le pèlerin est contraint d’habiter des tentes et de se vêtir d’une façon spéciale. Toutes ces pratiques font du pèlerinage un voyage d’entraînement physique qui renforce le corps et préserve la santé.

D’ailleurs le prophète (SAWS)  a toujours conseillé ses compagnons de pratiquer divers types de sport dont on peut citer :
 
Le sport de la marche
 La marche était le moyen de transport de base du prophète,  Abu Huraïra (RAA) a dit « Je n’ai jamais vu une personne plus rapide que le prophète, il était tellement prompt  comme si la terre lui était un tapis roulant et si nous essayons de le suivre cela nous peinait et il demeure ferme  ».
La marche s’avère de nos jours parmi les exercices les plus fiables pour soigner les maladies et s’en préserver.

La course
 Les compagnons du prophète (SAWS) organisaient des compétitions de course qu’approuvait le prophète.  
                 
  La course est un sport naturel. Chaque pas du coureur connaît un moment de vol où ses pieds ne se collent pas à la terre et c’est ce qui fait la différence entre la marche rapide et la course.
 
  Les études scientifiques en médecine ont montré que la course augmente le taux de globules blancs et rouges ainsi que celui des hémoglobines spécialement pendant les courses de longues distances.
  
Le tir
   Le prophète a accordé beaucoup d’intérêt  à ce sport. Il veille d’ailleurs à choisir les tireurs d’élite pour diriger les combattants. L’importance de ce sport s’est confirmé  par l’intégration de ce sport aux jeux olympiques dés son cinquième tour en 1905.
Le prophète (SAWS) a dit : « apprenez à vos enfants la natation, l’équitation, et le tir »
  
L’équitation
La notion d’équitation est généralement liée à la notion d’audace et de magnanimité. Cet art consiste en la capacité de monter à cheval et de le dompter ainsi qu’à l’aptitude de guider ses mouvements pour en faire un ensemble harmonieux.

D’après Abdellah Ibn Omar qu’Allah soit satisfait d’eux « Le prophète efflanque les chevaux pour les faire participer à une  course.»Il organisait des courses de chevaux et a offert aux vainqueurs des prix .

La lutte 
Ce sport est parmi les activités sportives pratiquées depuis l’antiquité, D’ailleurs le Prophète(SAWS) a bien maîtrisé ce sport. Il a lutté trois fois corps à corps avec un  bédouin appelé « Rocana » connu par sa vigueur et l’a battu.

La natation 
D’après Abu Bakr Ibn Abdellah Ilansari (RAA), le Prophète (saws) a dit : «Apprenez à vos enfants la natation et le tir et le meilleur divertissement de la femme à sa maison est le filage de la laine » 
La natation est un sport naturel considéré comme le plus bénéfique pour le corps, Elle renforce tous les organes, développe les muscles et leur confère une flexibilité. Ce sport développe la volonté, le courage, la patience et la fermeté de l’individu. De plus, il instaure l’indépendance de l’individu.

  Cette religion est en fait d’une grande magnificence vu sa capacité à gérer la vie de l’individu et  son interdiction de gaspiller le temps à des futilités. Cela se réfléchit sur le choix des moyens de divertissement du musulman qui devraient mener au renforcement de l’individu ainsi qu’au respect et à l’immunité de la nation.



Inspiré de http://www.quran-m.com/firas/france/


 

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Les bénéfices des activités sportives en islam"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L’islam autorise le divertissement, il a pris en compte la nécessité de se divertir, le divertissement doit contribuer à permettre la réalisation d'objectifs reconnus par l'islam. Le divertissement ne doit pas compromettre des choses interdites de l’islam.

Vous avez décidé de passer un weekend à Paris, notre site vous fournit tous les bons plans nécessaires, monuments, mosquées, restaurants et shopping pour passer un weekend inoubliable.

Vous avez décidé de passer un week-end end à PARIS, Dina Wa Dounia vous fournit toutes les informations nécessaires afin de passer un agréable séjour, des bons plans qui vous aident à épargner temps et argent.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !