Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Prières

Hier à 17:38:50

Les bénéfices de la prière: Les bénéfices de la prière : L'islam est une religion basée sur la paix, la tranquillité, la facilité et la simplicité. Allah dit dans le Noble Coran: «.... Allah veut pour vous la facilité et n'a pas l'intention de vous donner des difficultés ....» [Al Bakara 185].

L'islam est une religion basée sur la paix, la tranquillité, la facilité et la simplicité. Allah dit dans le Noble Coran: «.... Allah veut pour vous la facilité et n'a pas l'intention de vous donner des difficultés ....» [Al Bakara 185].

Il offre à ses adeptes tous les avantages dont ils ont besoin pour s'acquitter de leurs différentes pratiques. Un des plus grands problèmes que rencontrent de nombreux musulmans est l'impossibilité d'effectuer certaines de leurs prières à l'heure exacte. De nombreux obstacles de la vie courante peuvent entraver l'heure exact de la prière durant la journée que le travail ou autre.

Dans ce cas, l'Islam permet aux musulmans de retarder leur prière si et seulement si ils ont une excuse légitime. Joindre une prière en retard à une autre à l'heure est autorisé, si et seulement si les musulmans n'ont pas d'autres choix et rencontrent des obstacles à l'heure de la prière pour l'effectuer.  Dans l'Islam effectué deux prières à l'heure de l'une est admissible (jam'a ta'khir ou taqdim) dans certains cas, notamment : en cas de voyage, lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises et des pluies comme c'est le cas dans les pays européens et lorsque que l'on travaille comme c'est le cas dans de nombreuses professions et entreprises ou les salariés ne peuvent pas quitter leur poste de travail. En conséquence, un voyageur ou un travailleur à le droit de réunir une prière à l'heure de la suivante comme Zuhur et Asar ou encore Maghrib et Isha.

En jam'a taqdim, le musulman doit faire la première prière à l'heure de la suite. Par exemple, il peut effectuer la prière de Zuhr et Asr ensemble dans le temps de Zuhr. Alors que dans jam'a ta'khir le musulman fusionne les deux prières dans la deuxième période, c'est à dire, faire la prière de Zuhr et la prière Asr au moment de l'Asr.

L'Islam a aussi pensé à ceux qui voyagent pour qu'ils puissent faire leur prière en toute sérénité. Le principe de base est que le voyageur a le droit de raccourcir ses prières à seulement quatre rak'a; Zuhr, 'Asr et Aishaa. Allah subhanahu wata `ala dit:
"Et quand vous (les musulmans) se déplacent dans le pays, il n'y a pas de péché sur vous si vous raccourcissez As-Salah (la prière)"
[Al-Nisa ', 4:101]

De manière générale, le raccourcissement (ou Qasar) la prière lors d'un voyage est une concession légale prévue par les syari'ah qui dépeint la tolérance et la simplicité en matière de culte de l'Islam. Le Prophète (PSL) se permettait de raccourcir sa prière quand il était en voyage. Il (paix soit sur lui) aurait dit:
«Allah aime Ses serviteurs pour entreprendre les concessions légales qui leur est donné de la même manière qu'il les aime et respecte leurs obligations. »

Dans l'ensemble, on peut conclure que les musulmans ont beaucoup de facilité et de privilèges pour pratiquer leur culte librement et en toute circonstance (l'islam). Les bases de l'Islam sont simples à comprendre et pratique à mettre en œuvre. L'Islam est une religion universelle, pleine de tolérance et ouverte à tous indépendamment de ses capacités intellectuelles ou physiques. C'est cette simplicité pure de l'Islam qui le rend si universelle et attrayante. Ces avantages sont aussi une des nombreuses raisons qui attirent de nombreuses personnes à se convertir à l'Islam.

 

.

Commentaires

Commenter | |

Mohamed Rabia RAMZ

Masalah j'aime

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Apprendre la prière aux enfants est crucial dans la vie des musulmans, les enfants doivent apprendre à faire la prière depuis leur enfance, les préparer psychiquement afin d’avoir des enfants faisant la prier de leur plein gré et non par obligation.

La prière est un acte collectif ou individuel, qui mets les fidèles en contact avec Dieu, la prière est connue chez tous les religions monothéistes, chaque religion a sa liturgie, ses codes et ses pratiques, la prière est faite dans des lieux sacrés.

La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce devoir divine et renforcer la cohésion spirituelle.la prière est primordial au sein de la famille.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !