Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Shopping

Hier à 15:16:01

Les avantages du commerce en ligne: L’achat via internet, e-commerce, a commencé prendre de l’ampleur récemment, les gens n’ont plus le temps pour faire les boutiques, l’achat en ligne se fait rapidement, et en un seul clic, pour avoir des multiples articles, l’achat en ligne est bonne tant que les consommateurs sont prudents

L’achat via internet a récemment pris de l’ampleur auprès des consommateurs.  Les français par exemple passent en moyenne 5 heures par semaine sur les sites d'e-commerce, d'après une étude d'eBay et de Terrafemina.com. 
 
Certes, l’achat en ligne apporte d’énormes facilités aux consommateurs, en effet  moyennant un simple clic, on n’a plus besoin d’aller faire du lèche-vitrine. L’achat se fait d’une manière rapide et surtout sans déplacement. Bien sûr, les personnes habitant les grandes villes ne le voient pas de cette manière, puisqu'ils ont tout à proximité, mais pour ceux qui doivent parcourir 40 kilomètres pour rejoindre le premier centre commercial digne de ce nom, c'est réellement très pratique. 
 
Il y a même des produits qui ne sont accessibles que sur internet. De plus, la diversité des choix ainsi que les comparateurs de prix permettent de ne prendre que ce qui convient aux besoins et à la possibilité et du coup c'est aussi faire son choix tranquillement, et comparer toutes les offres sans avoir à aller d'un magasin à l'autre, donc de passer des journées entières à trouver le t-shirt ou l'aspirateur que l'on souhaite. Cela permet donc de trouver exactement ce que l'on veut.
 
On peut aussi avoir accès à divers avis de consommateurs prouvant ou non la fiabilité du produit. Pour certains produits, des démonstrations en ligne assurent également cette preuve. Si certaines personnes sont assez timides à l’idée d’acheter certains produits tels que les lingeries, le commerce en ligne est un excellent moyen d’acheter en tout anonymat. Il offre également la possibilité de payer en plusieurs tranches. Enfin, il y a l’utilisation immédiate des produits dans certains cas comme les jeux vidéo ou les musiques.
 
Pour les vendeurs, il n’y a rien de mieux que la toile pour promouvoir et faire connaître son entreprise et ses produits. De plus, avoir des clients internautes constitue un énorme avantage étant donné que ce sont des personnes dynamiques à pouvoir d’achat élevé. 
 
Enfin, c’est un commerce qui permet d’exporter ses produits dans le monde entier.
 
Néanmoins, c'est très paradoxal, puisque c'est justement le manque de proximité qui fait défaut. D’une part l’acheteur est contraint du temps de livraison, d’autre part s’il achète sur internet une machine à laver, et qu'elle tombe en panne, cela ne va pas être aussi simple que s’il l’avait achetée en magasin, puisque dans ce cas, c'est le SAV du magasin (à proximité de chez lui), qui prend la panne en main. Sur internet, il faut généralement appeler, puis on vous envoie un transporteur qui va emmener votre machine en réparation. Cela peut donc durer assez longtemps. Dans le cas d'achat de vêtements, le problème est dans l'essayage. Bien sûr, vous pouvez toujours renvoyer, mais cela vous fera perdre du temps, et quelquefois de l'argent, si vous devez retourner l'article à vos frais. En magasin, il vous suffit d'essayer, il n'y a pas de surprise à l'arrivée. 
 
Lorsque l'on veut acheter sur internet, il faut donc y réfléchir à deux fois. Si vous êtes habitué à une marque de vêtement, et connaissez donc exactement la taille qu'il vous faut, alors il n'y a pas de problème. Par contre, pour une belle paire de chaussures dont vous n'avez jamais porté la même marque, alors vous n'avez pas intérêt à vous tromper. L'idéal est peut-être de repérer en magasin l'article que l'on veut acheter, et ensuite de le commander pour profiter d'un tarif plus bas. 
 
Quoi qu'il en soit, le commerce en ligne est une bonne chose pour les consommateurs, si tant est qu'ils soient prudents! 



 
 
 
 

Inspiré du :
http://www.generalia.fr/les-avantages-et-les-inconvenients-du-commerce-en-ligne/
http://www.taxiclic.com/questions/quels_sont_les_avantages_du_commerce_electronique-8342.html

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Les avantages du commerce en ligne"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le shopping a toujours été en tête des préoccupations actuelles des gens, quelques conseils pratiques avant de le faire, le shopping doit être fait d’une meilleure organisation et un peu de planification ce qui nous aide à minimiser nos dépenses dans cette période de crise.

Envie de faire du shopping à Paris ? Din & Dounia a concocté pour vous les meilleurs bonnes adresses, restaurants, centres commerciaux...

L’achat via internet, e-commerce, a commencé prendre de l’ampleur récemment, les gens n’ont plus le temps pour faire les boutiques, l’achat en ligne se fait rapidement, et en un seul clic, pour avoir des multiples articles, l’achat en ligne est bonne tant que les consommateurs sont prudents

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !