Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 18:47:46

Les aliments interdits durant la grossesse !: La grossesse n'est pas une maladie mais elle demande une surveillance importante et quelques précautions pour faire les meilleurs choix possibles surtout en matière alimentaire et éviter de possibles infections. Mais aucune inquiétude, vous aurez tout le même le droit de vous faire plaisir durant cette grande avant de plus de 40 semaines car le plaisir culinaire doit aussi faire partie de l'aventure !

Les femmes enceintes surtout à partir des premières semaines se demandent ce qu'elles peuvent ou non manger et si des aliments sont totalement interdits afin de ne pas mettre la santé de leur bébé en danger. Peu d'aliments sont réellement et complètement interdits durant la grossesse mais certains demandent plus de surveillance que d'autres afin qu'ils ne soient pas contaminés et qu'ils ne provoquent pas d'allergies ou même de complications durant la grossesse.


Durant la grossesse, le régime alimentaire d'une femme enceinte doit être équilibré. Pas question de manger des chocolats et des chips tout au long de la journée sans bouger du matin au soir et prendre des dizaines kilos ! Il ne faut pas manger plus comme le dise souvent certaines personnes mais manger deux fois mieux car votre enfant à besoin de tous les nutriments et de toutes les vitamines nécessaires pour bien se développer et devenir un bébé fort ! Le surpoids ou la prise de poids trop rapide et trop importante peut avoir des effets néfastes sur le votre santé et vous causez quelques ennuis durant votre grossesse comme du diabète gestationnel ou encore de l'hypertension artérielle. Il faut donc faire très attention et prendre de très bonnes habitudes alimentaires dès les premières semaines du développement de votre futur enfant !


Durant votre grossesse, il est conseillé de bannir les crustacés et autres mollusques ainsi que tous les aliments pouvant transmettre des contamination comme la listériose ou encore la toxoplasmose qui peuvent avoir des conséquences graves sur votre futur bébé et son bon développement. Evitez de préférence tous les produits crus comme la viande, le poisson mais aussi tous les produits laitiers à base de lait cru. Préférez des laitages et autres produits laitiers à base de lait pasteurisé moins susceptibles d'être porteurs de germes. Faites aussi attention à ce que vos œufs soient bien frais et laissez de côté les graines germées surtout celles de soja durant toute votre grossesse par mesure de précaution car elles peuvent contenir de la listériose.


Pour éviter la toxoplasmose, le mieux est de vous faire vacciner par mesure de sécurité avant votre grossesse ou de faire une prise de sang de contrôle tous les mois. Evitez la consommation de viandes crues ou peu cuites ainsi que des viandes qui n'ont pas été congelées car la congélation permet de tuer les bactéries qui peuvent être présentes dans la viande même celle que vous achetez chez votre boucher habituel. Congelez-la dès que vous l'avez acheter et attendez quelques jours avant de la cuisiner. Lavez et épluchez bien vos légumes ainsi que vos fruits mais aussi toutes vos herbes aromatiques par mesure de précaution. Si vous avez un chat ou même un chien, donnez le corvée de litière à votre mari ou un autre membre de votre foyer car les déjections des chats comme des chiens peuvent transmettre la toxoplasmose.


Limitez votre consommation en caféine à une ou deux tasses par jour sans aucun abus comme pour les sodas et tous les produits sucrés car ils font grossir et prendre trop de poids durant les premiers mois de votre grossesse peut être néfaste pour votre santé et celle de votre bébé ! Ces quelques conseils vous permettront de bien vous alimenter et de faire les bons choix alimentaires tout au long de votre grossesse. Si vous avez une question au niveau de votre alimentation, le mieux est de la poser directement au médecin qui vous suit durant votre grossesse ! Bonne grossesse à toutes !

.

Commentaires

Commenter | |

Miriam ARIANE

Baraka Allah ou fik

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !