Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Prières

Hier à 01:30:10

Le rôle de la prière dans les religions monothéistes: La prière est une invocation ou un acte qui vise à activer un rapport avec une divinité ou un objet de culte grâce à la communication directe avec Dieu. Il s'agit d'une forme de pratique religieuse qui peut être effectuée individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par mots ou par des chansons adressées à Dieu. La prière est généralement effectuée dans des lieux sacrés comme les temples, les églises ou les mosquées, selon la religion monothéiste pratiquée.

Chaque religion a sa propre liturgie, ses codes et ses propres pratiques et dans toutes ces religions, le judaïsme, le christianisme et l'islam, la prière sert à établir un contact avec Dieu et de lui vouer sa fidélité. Il est le lien direct par lequel les gens renforcent leurs relations d'une part avec Dieu et d'autre part avec les autres qui les entourent. La prière permet aussi de créer du lien social, de la fraternité et permet le développement ainsi que le renforcement des liens dans la société.


Dans le judaïsme, la prière (tefila) a un rôle central et important dans la création et le renforcement de la société. La partie la plus importante de la prière juive, qu'il s'agisse d'une prière de demande, d'action de grâces, de louange à Dieu ou de la confession, est l'introspection que le croyant fournit au moment crée un lien avec Dieu et avec l'univers. Pour un Juif pratiquant, la prière n'est pas simplement quelque chose qui se déroule à la synagogue une fois par semaine (ou même trois fois par jour). Elle fait partie intégrante de sa vie quotidienne. En fait, l'une des prières les plus importantes dans le judaïsme, le Birkat Ha-Mazon.


Les juifs prient continuellement chaque jour. Leur première pensée le matin, avant même de sortir du lit, est une prière pour remercier Dieu. Il y a des prières à réciter avant de profiter de toute jouissance matérielle, comme manger ou porter de nouveaux vêtements, des prières à réciter avant de procéder à toute action, telles que le lavage des mains ou d'allumer des bougies, des prières à réciter en voyant quelque chose d'inhabituel, comme un roi, un arc en ciel ou le site d'une grande tragédie, des prières à réciter chaque fois que quelque chose de bon ou de mauvais arrive et des prières à réciter avant d'aller au lit le soir. Toutes ces prières sont en plus des services de prières formelles, qui sont effectuées trois fois par jour, chaque jour de la semaine et les heures supplémentaires le jour du shabbat et des fêtes.


Dans le christianisme, la prière a aussi un rôle important. Les chrétiens voient la prière comme un acte d'accomplir le but de Dieu dans le salut. Leur foi et leur amour envers Dieu les amènent à reconnaître sa présence avec eux, de parler avec lui, de l'écouter et de ressentir sa présence. Ils expriment leurs remerciements, leur foi, leur amour et leurs espoirs avec Dieu dans la prière et ils reçoivent de lui des réponses, de l'assurance, -une orientation, la paix de l'esprit, la force, la puissance, la révélation de qui Il est et ce qu'Il veut faire. La prière dans le christianisme comme dans les autres religions monothéistes est obligatoire, Dieu l'exige. Il s'agit d'un aspect essentiel de la sanctification. La vraie prière ne sera pas un fardeau mais un temps de rafraîchissement spirituel pour tous les chrétiens.


L'Islam d'autre part met l'accent sur la prière et ses nombreux avantages. Les musulmans cherchent à être en phase avec Allah à chaque seconde de leur vie par la prière cinq fois par jour. La prière apporte à l'esprit des musulmans l'idée que tout ce qu'ils sont, tout ce qu'ils font, tout ce qu'ils savent et comprennent, est offert grâce à la miséricorde d'Allah. Ils se tiennent cinq fois par jour en prière, en concentrant toutes leurs pensées sur Le Créateur. Ils louent, remercient et reconnaissent la Grandeur d'Allah et implorent son pardon.


La prière en islam joue un rôle prédominant dans le renforcement des relations sociales et l'établissement des sociétés musulmanes. La prière renforce les liens d'amour et d'unité entre les musulmans eux-mêmes. Elle abolit toutes les différences sociales qui peuvent exister entre eux, ils se tiennent côte à côte en rangées, les jeunes et les vieux, riches et pauvres, nobles et ignobles. Tous les gens sont les mêmes en unité face à la même direction (la qibla) effectuant les mêmes actions, en récitant la même prière, tous en même temps et c'est ainsi que la prière sert à établir des liens sociaux et permet le rayonnement de ces nations.


La prière joue un rôle important dans l'établissement des relations entre les personnes de différents horizons notamment en Islam. La prière a de très nombreux avantages et permet une ouverture du monde vers la tolérance et l'amour des autres. Elle offre la joie spirituelle en établissant une relation forte entre le croyant et Dieu qui entrent dans une conversation privée l'un avec l'autre. Elle fournit également la paix du cœur et la tranquillité de l'esprit de toutes les personnes et elle les remet sur le droit chemin loin des actes immoraux.


Malgré les rôles importants de la prière dans toutes les religions, elle n'a pas le même statut dans toutes les religions comme en Islam par exemple. Les autres religions font aussi des prières et des louanges à Dieu mais ils n'ont pas la même prise de conscience des musulmans face à la religion et la relation qu'ils ont avec Allah Tout Puissant. Dans l'Islam, la prière est obligatoire dans toutes les situations et doit toujours être accompagnée d'autres mesures qui sont également obligatoires comme les ablutions. La religion musulmane inclue toutes les grandes valeurs qui existaient dans d'autres religions et en ajoute d'autres. Elle est la religion, la plus complète des trois religions monothéistes.


La prière en Islam est la plus complète et la meilleure pour rendre grâce à Dieu. Pourquoi? Pour une raison simple, le musulman se lave toujours et se nettoie avant de communiquer avec Allah (Dieu). En d'autres termes, il nettoie d'abord son propre corps et invite alors l'Esprit Saint propre à venir (dans son corps). Peu importe comment vous priez le plus important c'est de prier et de rendre grâce à Dieu Tout Puissant !


.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

ca veut dire l'islam domine les autres prieres

Il y a 4 ans

Web Visiteur

الحمد لله على نعمة الإسلام

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Apprendre la prière aux enfants est crucial dans la vie des musulmans, les enfants doivent apprendre à faire la prière depuis leur enfance, les préparer psychiquement afin d’avoir des enfants faisant la prier de leur plein gré et non par obligation.

La prière est un acte collectif ou individuel, qui mets les fidèles en contact avec Dieu, la prière est connue chez tous les religions monothéistes, chaque religion a sa liturgie, ses codes et ses pratiques, la prière est faite dans des lieux sacrés.

La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce devoir divine et renforcer la cohésion spirituelle.la prière est primordial au sein de la famille.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !