Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Recettes

Hier à 17:21:28

Le pain perdu : l'essayer c'est l'adopter !: Le pain perdu est une recette ancienne qui permet de se servir d'un morceau de pain un peu rassi que personne ne voudrait manger même grillé. Il est appelé par nos amis anglo-saxons le « French Toast ». Il sera très apprécié des petits comme des grands et il est très rapide à réaliser en semaine mais penser à le réserver pour le petit déjeuner du dimanche matin car en famille c'est toujours plus convivial.

Vous en avez marre de manger des biscottes, des céréales ou autres et vous avez envie d'un peu de fantaisies à l'heure du petit déjeuner surtout celui du dimanche ? Je vous conseille donc d'essayer cette recette de pain perdu aussi rapide que simple à réaliser. Pas besoin d'être un grand chef cuisinier ou une bonne cuisinière même les novices des fourneaux pourront la réaliser et la réussir ! Vous pouvez même ajouter des saveurs différentes comme la vanille, des épices comme la cannelle et la muscade ou encore un peu de jus d'orange.


Recette du « Pain Perdu » :

Ingrédients : (2 portions)

-2 œufs
- ½ tasse de lait ou un verre rempli à moitié
- ½ à café d'extrait de vanille (facultatif)
-de la Cannelle ou de la muscade selon vos goûts (facultatif)
-4 Tranches épaisses de pain de la veille – vous pouvez aussi prendre du pain de mie !
-1 cuillère à café de beurre pour la poêle


Réalisation :

Battre ensemble les oeufs et le lait. Fouetter avec la vanille et les épices. Ensuite, faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Tremper les tranches de pain dans la pâte. Faire frire le pain dans le beurre jusqu'à ce qu'une couleur brune apparaisse sur les côtés et sur le dessus du pain. Vous pouvez les servir avec du sirop d'érable ou du sucre en poudre.

Pour un petit déjeuner complet et plein de vitamines, vous pouvez mettre du fromage, de la confiture ou même y incorporez des fruits frais ou des pains spéciaux comme aux figues ou de la brioche au chocolat. Faites cuire le tout comme un sandwich dans votre poêle. Cette recette ravira les papilles des petits et des grands enfants ! Bonne dégustation.

N'hésitez pas à partager avec nous toutes vos recettes pour un petit déjeuner complet et réussi pour toute la famille directement sur notre forum.


.

Commentaires

Commenter | |

roxane assita DRAME

Vous m avez rappelé de très bons souvenirs. Merci pour cette recette

Il y a 4 ans

Web Visiteur

J'adore cette recette. Vous m'avez donné envie d'en faire demain matin pour mes enfants

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Une bonne alimentation est une alimentation saine et équilibrée, qui contient tous les éléments nécessaires au corps humain, une alimentation qui consiste à consiste à combiner les aliments, de façon harmonieuse, de sorte qu'ils contiennent tous les nutriments

Les recettes faciles sont plus agréables à faire que les autres recettes, les recettes faciles contiennent des ingrédients faciles, nous vous proposons des recettes faciles à faire, mais délicieuses en plus, vous n’avez pas le temps, il n’y pas mieux que les recettes faciles

La cuisine maghrébine est une cuisine riche, variée et très connue dans le monde entier, la cuisine maghrébine avec ses couscous, ses tajines, a envahit le monde entier, la cuisine maghrébine propose de nombreuses recettes issues des traditions patrimoines culinaires divers

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !