Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Spiritualité

Hier à 13:35:37

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS): Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

 Le Mawlid commémore principalement la naissance du prophète Mahomed (SWS). Cette Dikra, qui se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette année sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d'origine musulmane à travers le monde.

 

C'est à La Mecque que Mahomed(SWS) est né à la fin du Ve siècle, en 570 selon certains historiens. Il serait né un lundi soir, précisément le 12 du mois de Rabi al Awal, le troisième mois du calendrier musulman lunaire. Son père était Abdullah ibn Abd al-Muttalib, petit fils du gouverneur de La Mecque, Hâchim. Sa mère se nommait Amina bint Wahb. Les Quraych, ancienne tribu du monde arabe, descendant de Ghâlib, fils de Fihr ( ou Quraych) qui était un guerrier redoutable et fort.

 

Le grand père de Mahomed(SWS), le père d'Amina était chef de clan de Médine de la tribu des Banu Zuhrah. La famille de Mahomed(SWS) est d'origine hachémite (vient du dynastie de Jordanie), en lien avec son grand père paternel, Hâchim. Les Quraychites sont les protecteurs de la Ka'ba, le sanctuaire reconstruit par Abraham et son fils, Ismaël, selon une coutume, et le sanctuaire est considéré comme un lieu de pèlerinage.

 

Lord de la mort d'Abdullah à Yathrib (ancien nom de Médine), son fils Mahomed(SWS) n'est pas encore né. Il mourut d'une maladie grave alors qu'il voulait aller chez ses parents en venant du Cham, avant de rentrer à La Mecque. Le grand père paternel choisissa le nom de Mahomed à sa naissance, le septième jour après l'accouchement d'Amina. La naissance se déroulé à La Mecque chez son oncle du côté de son père, Abû Tâlib. Ach- Chifa a aidé Amina à enfanter de Mahomed(SWS). C'est alors que sa mère, affaiblie, confia Mahomed(SWS) à une nourrice, servante d'un frère du père de Mahomed, puis à une autre Halimah bint Abi Dhuayb. Son mari et elle, amenèrent l'enfant dans le désert où leur tribu vivait, cela devait apporter de la force à l'enfant.

 

Une apparition fut remarquée par Mahomed(SWS) et un de ces frères de lait, une tradition dit que deux personnes vêtues en blanc seraient venus sur Mahomed(SWS) pour le recouvrir sur sa poitrine : ces personnes étaient probablement des anges, purificateur du cœur de Mahomed(SWS). Halima rendra alors l'enfant à sa mère biologique, Amina qui mourra trois ans après. C'est son grand père paternel qui pris Mahomed sous sa rpotection qui mourra lui aussi deux ans plus tard, en laissant comme consigne à un oncle de Mahomed(SWS) Abû Talib de protéger Mahomed(SWS), d'en prendre soin.

 

L'année de Mahomed(SWS) est l'année de l'éléphant, pour rendre hommage à la manifestation qui s'y était passée : un général chrétien attaqua La Mecque, en vain, avec un troupeau d'éléphants dans le but de détruire le sanctuaire, la Ka'ba, vénéré pars les musulmans.

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

As salam alikoum.

Il y a 4 ans

Web Visiteur

3rabia

Il y a 4 ans

Web Visiteur

lhob wakol likhlas lilmoslimin

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

L'hiver a des vertus insoupçonnées selon Ibn Rajab al-Hanbali. L'hiver est une des périodes les plus belles de l'année. Il a de nombreuses vertus souvent méconnues de la plupart des personnes. Voici quelques petites explications du livre al-Ma'arif Lata'if sur les différentes vertus de l'hiver.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !