Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Mode

Hier à 01:23:14

Le jeu et son rôle dans le développement de l'enfant:

L'importance du jeu pour les jeunes enfants ne doit pas être sous-estimé. Le jeu est un élément essentiel de la croissance et les chercheurs croient qu'il est essentiel de s'assurer que les enfants s'éveillent et apprendre la vie par le jeu. Les recherches montrent que les connexions cérébrales se développent surtout pendant les périodes de jeu et les activités culturelles ou d'éveils.

Cependant, les parents ne comprennent pas toujours l'importance du jeu dans la vie de leurs enfants. Dans le monde actuel, la tentation est d'empêcher les enfants de "perdre du temps" en jouant et d'essayer d'utiliser se tend pour apprendre des choses plus techniques et d'apprentissage.

Pour un enfant, cependant, il n'y a pas d'activité plus constructive que de jouer et d'éveiller son esprit en jouant. Si vous êtes tentés d'introduire dans l'éveil de vos enfants des activités tels que les cartes flash, jeux éducatifs sur ordinateur ou des leçons de danse, vous devez tenir compte des points suivants :

Jouer permet à un enfant de devenir «responsable». Pensez à introduire dans l'éveil de vos enfants - dans leur vie quotidienne des jeux. C'est à vous de lui montrer la voie à suivre et de leur conseiller les meilleurs jeux pour leur éducation. Sans un adulte autour d'eux pour les accompagner, les enfants se sentent seuls et vulnérables. Ils se rendent compte que c'est à eux de comprendre les règles par eux-mêmes et de résoudre les problèmes qui s'imposent devant lui.

Jouer aide aussi les enfants à découvrir le monde qui les entoure. Ils peuvent apprendre à découvrir, tester des théories, explorer les causes et les effets de leurs actions, les rôles sociaux et les valeurs familiales. Et bien sûr, le jeu améliore aussi la personnalité de l'enfant et le faire grandir et s'ouvrir aux autres et au monde. Jouer construit l'estime de soi. Les enfants jouent souvent à des jeux qu'ils connaissent et auxquels ils sont habitués.

Il peut également acquérir des aptitudes sociales en jouer avec les autres enfants à des jeux. Les enfants pourront commencer à jouer avec des objets inanimés et non menaçants, comme des peluches, des briques en plastique pour faire des constructions, des petites voitures ou des poupées,... afin de mettre en pratique leurs connaissances des relations sociales et d'en apprendre un peu plus sur les connexions entre les personnes.

Plus tard, en jouant avec d'autres enfants ils s'appuieront sur cette base pour apprendre à partager, à tour de rôle, à s'affirmer et à sympathiser avec les autres à se socialiser.
Les parents qui jouent avec leurs enfants ne doivent pas sous-estimé l'utilité de ces jeux car les recherches montrent que les enfants dont les parents jouent avec eux en fin de compte développent d'excellentes compétences sociales.

Jouer offre aussi la possibilité aux enfants de découvrir les sentiments. L'importance de la gestion des émotions difficiles ou désagréables est aussi très importante. Un enfant qui a peur d'aller chez le dentiste, par exemple, peut faire face à l'anxiété en mettant en place un jeu de rôle avec ses peluches ou des poupées et faire le dentiste, cela pourra apaiser sa propre peur.

Jouer favorise l'acquisition du langage. Pensez au nombre important de mots qu'utilisent un enfant en jouant. Ils acquièrent et mettent en pratique toutes leurs compétences linguistiques.

Il permet également aux enfants de se développer plus rapidement que les autres enfants de leur âge qui jouent moins. Ils peuvent faire semblant d'être toutes sortes de personnes en jouant - un médecin, un chirurgien, un ingénieur civil et pleins d'autres professionnels de la vie de tous les jours !

Enfin, il est important de stimuler la créativité de votre enfant ainsi que son imagination - comme faire un château de sable ou un garage, de faire de fausse commande dans leur propre restaurant ou de s'habiller comme un roi ou une reine ou d'autres déguisements - cela permettra à vos enfants de découvrir le monde et de développer leur capacité de ressentir le monde qui les entourent !

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Le jeu et son rôle dans le développement de l'enfant"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 08h13 / 12h42 / 14h41 / 17h01 / 18h30
  • Nice
  • 07h36 / 12h23 / 14h39 / 16h59 / 18h28
  • Marseille
  • 07h42 / 12h30 / 14h48 / 17h07 / 18h37
  • Lyon
  • 07h52 / 12h32 / 14h42 / 17h02 / 18h31

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L’islam a défini des droits et des devoirs pour l’homme et la femme en fonction des spécificités de chacun. Connaître ses obligations est essentiel pour pouvoir les accomplir pleinement et être en mesure de réclamer ses droits

Étant donné le rôle important de la femme dans la société, il est normal qu’elle possède des droits politiques. Le premier est le droit à la consultation, celui-ci étant la base d’une société saine et équilibrée

L'anxiété et le stress chez les enfants font partis des problèmes que dont les parents veulent se débarrasser. Les enfants souffrant d'anxiété et de stress sont susceptibles de se sentir mal

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
16%
60%
24%

Quizz

La Mecque
Combien de fois le prophète (saws) a-t-il accompli le grand pèlerinage?
  • 5fois
  • 1fois
  • 3fois

Tendances 2014
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !