Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Spiritualité

Hier à 21:21:08

La vie du Prophète: Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a été envoyé à toute l'humanité pour la conduire vers la lumière de la religion après des années dans l'obscurité la plus totale. Hier comme aujourd'hui, il est considéré comme la personnalité musulmane la plus influente et la plus droite de tous les musulmans du monde. Avant comme après avoir reçu la grâce bienfaitrice d'Allah (swt), le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a connu une vie assez difficile et a dû faire face à de nombreux obstacles pour diffuser la parole de Dieu dans de nombreuses contrées lointaines. Sa vie est un récit passionnant et inspirant.

Allah (swt) envoie des prophètes à chaque nation à travers l'histoire pour les mener vers le droit chemin et à suivre dans le but d'avoir une vie vertueuse. Dans toute la nation musulmane, c'est le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) qui a été choisi. Il est né à La Mecque dans la péninsule arabique en 570 après Jésus-Christ. Il n'eut pas la chance de connaître son père car celui-ci, Abdallah Ibn Al Motalib, mourut bien avant qu'il ne vit le jour. À l'âge de six ans, il fut orphelin après la perte de sa mère, Amina bint Wahd. Après le décès de sa mère, il fut élevé par son oncle, Abou-Tâlib, un homme respecté dans sa tribu. Muhammad (PSL) était un jeune garçon analphabète, incapable de lire et d'écrire son prénom ou quoi que ce soit. Selon de nombreuses sources, vers l'âge de 10 ans, Muhammad accompagna son oncle lors d'un périple entre l'Arabie Saoudite et la Syrie. Il travailla très tôt en gardant les troupeaux de son clan mais aussi dans la boutique de son oncle à La Mecque.


Après quelques années et plusieurs voyages, le jeune Muhammad est connu par les autres tribus et tous les commerçants des caravanes pour son honnêteté mais aussi sa gentillesse et sa droiture. C'était une personne digne de confiance et il était apprécié par beaucoup. De nombreux marchands faisaient appel à ses services pour vendre leurs marchandises et gérer leurs commerces. Grâce aux nombreux voyages, il a pu découvrir de nombreux peuples ayant une culture différente mais surtout d'autres religions comme des juifs, des chrétiens mais aussi des païens. Toutes ces rencontres lui ont permis de devenir un homme meilleur et bénéficiant d'une très grande tolérance. A 25 ans, il était employé par une veuve très riche habitant à La Mecque, Khadijah qui deviendra par la suite une de ses femmes qui lui donnera pas moins de sept descendants. Cette union était basé sur l'amour et le partage. Khadijah était éperdument amoureuse de Muhammad. Il était un excellent mari et traité sa femme avec le plus grand respect mais aussi beaucoup d'amour. Alors que la polygamie était monnaie courante à l'époque, il préféra rester monogame jusqu'à la mort de cette dernière.

Les années passèrent et Muhammad poursuit sa vie dans le labeur et l'honnêteté. Jusqu'à l'âge de 35 ans, personne ne connait les pratiques religieux du grand homme. Il est toujours resté fidèle à ses valeurs et celles de ses ancêtres. A 40 ans, Muhammad (paix soit sur lui) reçut la toute première révélation d'Allah (swt) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Dès ce soir-là, Muhammad (paix sur lui) se rendit à la grotte Ghar Hiraa et dit à son épouse Khadijah de ce qui lui était arrivé. Après cette première révélation, il comprit que sa vie ne serait plus jamais la même. Quand Gabriel lui apparut, il lui dit : « Lis ». Muhammad lui répondit ; « Je ne sais pas lire », l'Ange lui demanda encore : « Lis » et Muhammad lui répondit comme la première fois : « Je ne sais pas lire ». Ce n'est seulement qu'à la troisième demande que l'ange lui révéla les premiers versets du Saint Coran. « Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l'homme d'un caillot de sang. Lis ! car la bonté de ton Seigneur est infinie. C'est lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait » (Coran, 96: 1-5.) Dans cette révélation, l'ange lui annonça qu'Allah (swt) l'avait choisi comme son messager et son envoyé auprès des populations du monde entier pour leur montrer le droit chemin. Il lui apprit également à faire ses ablutions et les gestes pour adorer Allah (swt), faire sa prière et lui communiqua son premier message divin.

Après avoir reçu le soutien de Khadija et d'autres visites de l'ange Gabriel, Muhammad (PSL) fut convaincu qu'il avait été élu par Allah (swt) pour être son messager et mener les tribus sur le droit chemin, celui de la foi et de l'adoration de Dieu. Il était extrêmement attentif à clarifier les messages d'Allah et de mettre en œuvre son rôle de messager auprès des peuples. Après avoir reçu la parole divine, il commença ses prêches ainsi que des récitations du Saint Coran avec un petit groupe de disciples. C'est à ce moment de sa vie qu'il fut persécuté. Elle furent si grandes et si intenses qu'il reçu le commandement de Dieu d'immigrer avec ses disciples de La Mecque à Yathrib en l'an 622 afin d'y trouver la sécurité et la protection.

Une fois à Yathrib, la ville eu besoin d'un leader et généreux et une délégation lui fut envoyé afin qu'il prenne cette place. Après sa prise de fonction, Muhammad (paix soit sur lui) a gagné et convertit de nombreux adeptes. Tous lui obéissaient et le défendaient. Par la suite, la ville de Yathrib fut rebaptisée Madinat al Nabi. La ville du Prophète est plus connue aujourd'hui sous le nom de Médine. Cette immigration de la Mecque à Yathrib marqua le début du calendrier musulman que nous connaissons actuellement. Plusieurs années après leur immigration, Muhammad (paix soit sur lui) et ses disciples retournèrent à La Mecque mais cette fois en temps que vainqueurs. Ils pardonnèrent leurs ennemis d'antan. Avant sa mort à l'âge de 63 ans environ selon de nombreuses sources, la plus grande partie de la péninsule arabique s'était convertie à l'Islam et suivait les préceptes de l'Islam. Plus d'un siècle après sa mort, l'Islam se répandit jusqu'en Espagne à l'Ouest et l'Est aussi loin que la Chine.

Parmi les raisons pour lesquelles l'Islam s'est répandu si rapidement et pacifiquement était la clarté, la simplicité et la vérité de sa doctrine. Grâce à sa sagesse et sa générosité mais aussi à ses convictions, le Prophète Muhammad était et est toujours une des personnes musulmanes les plus influentes pour les peuples musulmans mais pour l'humanité entière. Muhammad (PSL) s'est avéré être l'exemple parfait d'un bon politicien, d'un homme d'État hors pair et un Prophète dévoué à Dieu. Il était un homme honnête, clément, compatissant, brave et tolérant envers ses amis comme ses ennemis. Le Prophète Muhammad (paix sur lui) est la personne la plus inspirante de l'humanité.

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "La vie du Prophète"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

L'hiver a des vertus insoupçonnées selon Ibn Rajab al-Hanbali. L'hiver est une des périodes les plus belles de l'année. Il a de nombreuses vertus souvent méconnues de la plupart des personnes. Voici quelques petites explications du livre al-Ma'arif Lata'if sur les différentes vertus de l'hiver.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !