Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Prières

Hier à 01:14:13

La prière préserve la famille: L'une des priorités de la prière est de préserver les relations entre les membres de la famille. Prier ensemble peut favoriser une sorte d'intimité entre parents et enfants mais aussi entre frères et sœurs encore plus profonde que les simples amusements de la vie de tous les jours

L'une des priorités de la prière est de préserver les relations entre les membres de la famille. Prier ensemble peut favoriser une sorte d'intimité entre parents et enfants mais aussi entre frères et sœurs encore plus profonde que les simples amusements de la vie de tous les jours. Prier en famille permet de se retrouver et de donner à chaque membre de cette famille  l'occasion de se connaître plus intimement ou de se redécouvrir dans un monde extérieur en perpétuelle évolution.

C'est la nature humaine qui fait que tout le monde préfère appartenir à une catégorie de personne, une activité ou un club. Prier dans les mosquées permet aussi de rencontrer d'autres musulmans et de parler de sa foi ouvertement avec d'autres personnes qui ont les mêmes convictions tout en partageant ses connaissances.

La prière joue un rôle important dans la vie de l'Humanité toute entière. Les parents peuvent trouver utile de créer un club de prière chez eux ou à l'extérieur pour tisser des liens avec d'autres croyants et partager sur des sujets religieux ou la place de la religion dans leur vie et leurs actions de tous les jours. Les enfants seront heureux de faire partis de ce projet et de participer à ces réunions ou groupes de paroles.

Les clubs peuvent inclure un certain nombre d'activités qui permettent de renforcer les valeurs et la pratique de la prière pour tous les membres. Cela peut aussi être un "temps pour apprendre et partager ensemble ». Les membres peuvent être divisés en petits groupes et discutés ensemble pour échanger sur des sujets aussi divers que variés mais toujours avec pour référence les paroles du Saint Coran.

Les enfants doivent aussi être inclus dans ces clubs afin de les inciter à aimer la prière et à prier eux-mêmes par la suite. Ces clubs permettent aussi de gagner l'attention des enfants qui ont besoin d'exemples simples mais accrocheurs pour apprendre les bases de la prière, par exemple : la prière est une conversation particulière avec Dieu. Les ablutions (Wudu) font briller le corps (le jour du jugement). Les ablutions lavent les péchés. Une bonne prière permet de faire tomber les pêchés comme les feuilles mortes d'un arbre en automne.

Le club ne doit pas être destiné à inclure une seule famille, mais cela peut aussi inclure les amis, les voisins et les autres membres de la famille. Prier ensemble et échanger sur des sujets religieux permettra de resserrer les liens familiaux et de créer du lien social autour de vous et de votre famille. Cela permettra aussi d'enseigner aux enfants comment améliorer leur vie personnelle et renforcer leur éthique, leur morale. Il y a aussi un lien étroit qui se forme entre les personnes qui prient ensemble ou les uns pour les autres. Ce lien est l'amour qui est difficile à atteindre en faisant toutes autres sortes d'activités.

Le temps de la prière permet aussi à la famille de se réunir cinq fois par jour pour accomplir la prière. Cela peut être difficile que tout le monde soit présent en même temps surtout si vos enfants sont des adolescents. La prière en famille n'a pas besoin d'être un processus très long. Elle peut prendre seulement quelques minutes  mais ses effets et les avantages durent dans lee temps pour tous les membres de la famille.

Beaucoup de gens ont déjà ressenti la puissance de la prière en famille pour apporter un esprit de paix et d'amour au sein de leur foyer. Prier ensemble peut aider à adoucir les cœurs et renforcer les liens d'amour !

.

Commentaires

Commenter | |

nouria amed

Machallah quel jolie partage

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Apprendre la prière aux enfants est crucial dans la vie des musulmans, les enfants doivent apprendre à faire la prière depuis leur enfance, les préparer psychiquement afin d’avoir des enfants faisant la prier de leur plein gré et non par obligation.

La prière est un acte collectif ou individuel, qui mets les fidèles en contact avec Dieu, la prière est connue chez tous les religions monothéistes, chaque religion a sa liturgie, ses codes et ses pratiques, la prière est faite dans des lieux sacrés.

La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce devoir divine et renforcer la cohésion spirituelle.la prière est primordial au sein de la famille.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !