Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Prières

Hier à 01:07:46

La magie de la prière pour les non-musulmans: La prière a déjà montré à toute l'Humanité ses miracles et à influencer fortement la vie de nombreuses personnes. Elle a joué un rôle remarquable dans l'évolution du mode de vie de nombreux non-musulmans qui ont choisi de se convertir en Islam.

L'histoire a fourni à l'humanité un certain nombre d'exemples de personnes qui sont devenues musulmanes grâce à la prière. Le Dr Jeffrey Lang, professeur agrégé de mathématiques à l'Université du Kansas, l'une des plus grandes universités aux États-Unis, a commencé son parcours religieux le 30 Janvier 1954.

 

Sa vie était remplie per des idées catholiques et leurs principes. Il est resté pendant des années avec des questions sans réponse sur la religion catholique mais aussi et surtout sur Dieu. Lang a dit quand il est devenu un musulman: « Comme la plupart des enfants dans les années 60 et début des années 70, j'ai commencé à remettre en question toutes les valeurs que nous avions à cette époque, politique, sociale et religieuse". "Je me suis rebellé contre toutes les institutions que la société tenait pour sacré, y compris l'image et l'influence de l'Eglise catholique ».


Sa vie était pleine d'émerveillement et de questions sur Dieu et la religion en générale ce qui l'a amené à devenir un athée à part entière. Lang a dit qu'il avait toujours eu un rêve étrange à propos d'une petite pièce sans décor et sans meuble sauf pour un tapis rouge et une petite fenêtre à travers laquelle la lumière se glissait. Il était dans cette chambre avec des gens qu'il ne connaissait pas et ils étaient tous debout en rangs et effectués quelques mouvements réguliers en baissant la tête d'une manière régulière et se déplaçant de haut en bas. Il a dit que l'atmosphère était calme et il y avait un honnête homme vêtu d'un manteau blanc. Lang a dit qu'il a rêvé de cette scène à plusieurs reprises au cours des dernières années avant sa conversion à l'Islam et à chaque fois qu'il faisait se rêve, il se sentait serein et confiant.

Plus tard, Lang a trouvé sa religion et Dieu est enfin devenu pour lui une réalité dans sa vie. La religion lui a été présenté et expliqué par quelques amis musulmans de l'université. Lang a dit "Nous avons parlé de religion. Je leur ai posé des questions et j'ai vraiment été surpris par le soin avec lequel ils avaient pensé leurs réponses, "Il a ensuite reçu le Coran et d'autres livres islamiques de Mahmoud Qandeel, un étudiant saoudien à l'Université où le Dr Lang donnait des conférences. Lang a pris le temps de lire le Coran par lui-même et par la suite il a trouvé le chemin vers une petite salle de prière gérée par des étudiants de l'université.

La prière continue d'étendre son unité partout dans le monde et a conquis le cœur de millions de personnes car elle permet à beaucoup de personnes de voir la lumière dans les ténèbres et de sentir la paix et l'amour en eux. Loon un artiste de rap qui s'est converti à l'Islam. Il était un chanteur international de rap et de hip-hop. Il fut l'un des chanteurs les plus célèbres dans le monde et les ventes de ses albums dépassaient largement les sept millions d'albums. Mais à l'apogée de son succès, il a laissé toute sa célébrité et son luxe pour l'amour de ce qui est plus grand et plus digne que tous ces plaisirs, Dieu et l'Islam.

L'Islam a réussi à attirer Loon parce qu'il a répondu à beaucoup des questions qu'il se posait depuis des années. Il a relaté les événements de son voyage dans l'islam quand il a été interviewé par la chaîne Al Jazeera. Il a dit: «J'ai visité Abou Dabi, capitale des émirats et là j'ai trouvé le vrai bonheur et la tranquillité que ma richesse et la gloire n'avaient pas réussi à me donner durant ma vie de chanteur » Il a poursuivi: «J'ai été touché par la culture musulmane et j'ai admiré la moralité des musulmans, leur façon de traiter les gens avec respect et en particulier la régularité à laquelle ils se rendent à la mosquée pour prier ».

Il a ajouté: "Par conséquent, j'ai commencé à poser des questions sur la réalité de cette religion, et si ce n'était pas exclusivement réservé pour les Arabes et j'ai réalisé que l'Islam prend en compte tous les êtres humains peut importe leur religion d'origine ou leur nationalité." Loon a également déclaré: «Alors, j'ai annoncé ma conversion à l'islam après y avoir murement réfléchi et j'ai prié pour la première fois après mon retour chez moi, à Harlem, New York. "

La prière inspire beaucoup de personnes grâce à la magie qu'elle procure dans le monde entier et les guide vers le droit chemin où ils trouvent la tranquillité, la paix et l'amour. Loon et Lang ne sont que quelques exemples à citer et la liste continue est encore longue et permet de montrer la puissance que peut avoir la prière sur des gens de différentes catégories socio-professionnelles et de différentes générations mais aussi de différentes cultures. .

Commentaires

Commenter | |

nouria amed

Machallah

Il y a 4 ans

Myriam essebbani

Mashallah c'est trop beau

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Apprendre la prière aux enfants est crucial dans la vie des musulmans, les enfants doivent apprendre à faire la prière depuis leur enfance, les préparer psychiquement afin d’avoir des enfants faisant la prier de leur plein gré et non par obligation.

La prière est un acte collectif ou individuel, qui mets les fidèles en contact avec Dieu, la prière est connue chez tous les religions monothéistes, chaque religion a sa liturgie, ses codes et ses pratiques, la prière est faite dans des lieux sacrés.

La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce devoir divine et renforcer la cohésion spirituelle.la prière est primordial au sein de la famille.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !