Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vivre en société

Hier à 23:36:34

L'importance du mariage en Islam: Le mariage en Islam revêt une grande importance comme dans les religions monothéistes, chez les juifs ou les chrétiens. Il est l'acte correspondant à une union reconnue légitime entre un homme et une femme. Il ne peut pas y avoir de couple, ni de vie ensemble sans mariage reconnu par les lois islamiques comme il est précisé dans le Saint Coran.

Une femme ne peut vivre ou entretenir une quelconque relation avec un homme et inversement s'ils ne sont pas mariés. Ils ne peuvent pas non plus avoir des relations dites d'ordre intime ou même se voir sans la surveillance d'un proche. Le mariage est donc la clé de la vie marital et de la concrétisation de l'amour entre deux personnes. En Islam, le mariage est aussi bien un accord social qu'un contrat légal. Il est rédigé et signé en présence d'un juge islamique, d'un imam ou même de l'ainé de la communauté qui dispose des connaissances nécessaires concernant les lois islamiques relatives au mariage.



Allah (swt) a créé les hommes et les femmes afin de les unir, qu'ils se complètent mais aussi qu'ils s'entraident afin de peupler les contrées lointaines et qu'ils vivent ensemble en toute tranquillité mais aussi en toute sérénité sous la bienveillance des commandements d'Allah et les directives données par Son Messager (paix soit sur lui). Le Saint Coran dit:

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l´affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » [Noble Coran 30:21]


Si certaines religions prône le célibat comme une grande vertu et un moyen de salut, dans d'autres comme dans l'Islam, le mariage est la base même de l'union entre un homme et une femme et le fondement solide d'une famille pour qu'ils aient une descendance. En Islam, le mariage est considéré comme l'un des actes les plus vertueux. Le Prophète Muhammad (Paix sur lui) a déclaré en ce qui concerne le mariage:

« Ô vous, jeunes gens! Celui qui est capable de se marier doit se marier, pour qui l'aidera à faire baisser son regard et de garder sa modestie. » [Al-Bukhari]

La famille est le noyau de la société islamique et le mariage est la seule façon pour elle d'exister légalement aux yeux d'Allah comme de la société, le Prophète (PSL) insiste auprès de ses disciples pour qu'ils se marient. La charia prévoit des règles spécifiques pour réglementer le fonctionnement de la famille pour que les deux conjoints puissent vivre ensemble dans l'amour, la sécurité mais aussi la tranquillité. Les serviteurs d'Allah comme tous les croyants doivent s'unir conformément à ses divins commandements. Le mariage est aussi une réponse légitime à l'instinct biologique de base d'avoir des relations intimes et de procréer pour avoir une descendance. En fait, la religion musulmane prescrit des règles détaillées et des lois pour répondre aux questions des croyants en donnant des droits et des devoirs juridiquement applicables, non seulement des époux, mais aussi à leur progéniture.Il est rapporté par Anas,le Messager d'Allah a dit :

"Quand un homme se marie, il a rempli la moitié de sa religion, alors qu'il craigne Allah en ce qui concerne l'autre moitié".

Le mariage est considéré comme une institution fondamentale en l'islam dont les musulmans doivent tenir compte pour construire une société cohérente et bien organisée et permettre à tous de suivre les commandements d'Allah et l'orientation du Prophète.





 

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Bel article ! il est vrai que le mariage est une étape importante pour fonder légitimement et au sein de la religion une magnifique famille

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'obésité et le surpoids sont devenus un problème mondial durant les dix dernières années - selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est définie comme l'accumulation anormale ou excessive de graisse présentant un risque majeur pour l'individu qui en souffre et pouvant mettre son existence en péril.

Beaucoup de parents sont frustrés parce que leurs enfants ne mangent pas équilibré ou refusent les aliments sains qu'ils leur proposent. Avoir des connaissances concernant l'alimentation des enfants ne suffit pas pour leur faire manger des aliments qu'ils détestent.

L'Islam et ses préceptes sont un mode de vie complet à suivre pour tous les musulmans du monde entier. Il considère la famille comme la pierre angulaire de la société islamique

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !