Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Enfant et société

Hier à 00:03:21

L'apprentissage de la parole, une incroyable expérience: Votre bébé passe par de nombreuses étapes dans leur développement. Celui du langage lui permettra d'acquérir la parole. Il apprend progressivement à utiliser les mots pour décrire ce qu'il voit, entend, sent et pense. Chaque enfant passe par cette étape du développement pour apprendre à interagir avec le monde qui l'entoure et se faire comprendre.

A quel âge les enfants acquièrent-ils la parole ?

 


Les enfants apprennent à parler pendant leurs deux premières années de leur vie. Ils vont commencer par utiliser leur langue, les lèvres, le palais, les dents en faisant quelques sons comme des babillages. Après ils découvrent et apprennent des petits mots courts et faciles pour interagir avec les gens qui les entourent. Entre les deux premières années de sa vie, le bébé va commencer à former des phrases de deux ou trois mots.


Comment votre enfant développe-t-il le langage ?


Le cri de l'enfant lors de sa naissance est sa première parole dans ce monde. Il exprime le choc d'être hors des limites de l'utérus dans un endroit froid et inconnu avec des sons et des lumières qu'il ne connaissait pas durant les neuf mois de son développement.

Parler est inextricablement liée à l'ouïe. Votre bébé apprend à reconnaître les mots et comment les phrases sont structurées et formées en écoutant les autres parler. En fait, de nombreux scientifiques estiment que la compréhension du langage commence alors que le bébé est encore in-utéro. Tout comme votre bébé s'est habitué au rythme régulier de votre cœur, il connait aussi le son de votre voix et cela le rassure quand il a peur. Quelques jours après sa naissance, l'enfant est capable de détecter différentes voix.

12 à 17 mois


Au cours de la première année à 17 mois, votre enfant utilise un ou plusieurs mots et connaît leur signification. Il va même faire usage d'inflexion, haussant le ton lorsqu'il pose des questions, par exemple quand il veut être porté. Dans cette étape de la vie de votre bébé se rend compte de l'importance de parler et la puissance de la communication avec les autres.

18 à 24 mois


Entre 18 et 24 mois, les enfants ont une grande capacité d'apprendre 10 à 14 mots par jour. Certains apprennent de nouveaux mots toutes les 90 minutes, c'est pourquoi il est important pour les parents de porter une attention particulière au développement de cette capacité. Votre enfant pourra même enchaîner deux ou plusieurs mots ensemble, faire des phrases de base comme «Porte-moi » ! Au moment où il en utilise deux ensembles, il sera en mesure d'utiliser des phrases de trois mots et de chanter des mélodies simples. Il va aussi commencer à s'exprimer sur ce qu'il ressent et sur ce qu'il pense. Il parle aussi beaucoup de ses actions souvent à la troisième personne du singulier.

25 à 36 mois


À cet âge, votre bébé aura du mal à trouver le volume approprié pour parler. Il commence aussi à utiliser une partie des pronoms, comme je, moi, et vous. Entre deux et trois ans, son vocabulaire sera d'environ 300 mots. A présent, il est capable de mettre en place des noms et des verbes pour former des phrases simples mais complètes.

Après trois ans, votre enfant aura acquis toutes les bases de la paroles et du langage. Il sera en mesure de tenir une conversation soutenue et d'ajuster sa voix, sa façon de parler ainsi que de choisir son vocabulaire pour échanger avec son interlocuteur. Par exemple, il va utiliser des mots plus simples avec un autre enfant du même âge mais plus complexe avec vous. A présent, il sait même dire son nom et son âge.


L'importante du rôle des parents


Votre rôle en tant que parent est tout simplement de parler à votre enfant. Des études ont montré que les enfants dont les parents leur parlaient abondamment quand ils étaient bébés ont un QI significativement plus élevés que les autres enfants. Leur vocabulaire est aussi beaucoup plus riche que les enfants qui n'ont pas reçu beaucoup de stimulation verbale de leurs parents. Vous pouvez commencer aussitôt que vous êtes enceinte, afin que votre bébé s'habitue au son de votre voix. Vous pouvez aider votre enfant à comprendre le sens des mots en lisant des histoires à voix haute. Quand le bébé est né, essayez de lui parler quand vous changez sa couche, quand vous nourrissez ou lui donner son bain. Laissez lui du temps pour vous répondre par un regard ou un sourire. Vers cinq mois, vous remarquerez peut-être que votre enfant essaye de faire des mouvements avec sa bouche et essaye de parler. Continuez à lui parler pour qu'il vous réponde en retour par de petits cris ou gazouillis.

Malgré le fait que le langage de bébé est important, les parents doivent parler en utilisant des phrases réelles. Votre enfant va apprendre à bien parler que si vous lui apprenez à le faire. Cela ne signifie pas que vous devez éviter d'utiliser des mots compliqués, vous devrez peut-être juste simplifier votre façon de parler le temps que votre enfant vous comprenne. La meilleure façon pour votre enfant de développer son vocabulaire est de vous entendre utiliser de nouveaux mots. La même chose peut être dite à propos de tout-petits et les enfants d'âge préscolaire dont les compétences linguistiques vont continuer à croître aussi longtemps que vous continuerez à le stimuler.

Les chercheurs ont montré que l'un des meilleurs moyens pour aider les enfants à développer leurs compétences linguistiques est de lui lire des histoires adaptés à son âge. Les bébés seront séduits par le son de votre voix et apprécieront les histoires que vous lirez.



.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "L'apprentissage de la parole, une incroyable expérience"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Votre bébé passe par de nombreuses étapes dans leur développement. Celui du langage lui permettra d'acquérir la parole. Il apprend progressivement à utiliser les mots pour décrire ce qu'il voit, entend, sent et pense. Chaque enfant passe par cette étape du développement pour apprendre à interagir avec le monde qui l'entoure et se faire comprendre.

Des premiers sourires aux premières dents, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle se développe votre enfant durant la première année de sa vie. Vous allez comprendre le développement mois par mois de votre bébé car la première année est une année très précieuse.

Les étudiants sont souvent emprunts à des instants de décourageant et de fatigue. Est-ce que vous avez déjà ressenti ce découragement ou cette fatigue insurmontable en sachant que vous deviez étudier ? Cette sensation de paresse insurmontable est souvent difficile à gérer surtout à l'approche des examens et autres tests de passage. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour lutter efficacement contre la paresse et la fatigue chronique.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !