Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Spiritualité

Hier à 00:29:57

Islam : Peut-on s'aimer sans être marier ?: Est-il permis dans les préceptes imposés par l'Islam pour deux musulmans de s'aimer sans être marier ? C'est une question que se pose de nombreuses personnes et surtout les jeunes gens en âge de s'unir. L'amour suscite une controverse parmi les chercheurs et ceux qui sont intéressés à révéler les secrets de la Charia. Cette question de s'aimer sans être unis est très complexe et demande une importante réflexion pour bien comprendre tout ce concept.

Amour et Islam :

 


Étant la dernière religion, l'Islam est la religion la plus complète des trois religions monothéistes. Elle a été envoyé à toute l'humanité par Allah par l'intermédiaire du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) pour nous apprendre à vivre dans la vérité et la lumière divine. Il enseigne également que les mâles et les femelles sont créés pour construire des foyers en s'unissant.

L'Amour est un concept complexe entre deux personnes. Personne ne peut juger l'amour et dire si celui-ci est est halal (licite) ou haram (illicite). L'Amour est un sentiment et non une chose ou une action. Les sentiments ne peuvent se contrôler ou être contrôler. Le sentiment amoureux entre deux êtres est à l'origine un sentiment pur et sain. Mais selon tous les préceptes de l'Islam, l'amour avant le mariage n'est pas forcément nécessaire. Beaucoup d'unions qui durent dans le temps et qui sont solides ne se sont pas construites avant le mariage. C'est au fur et à mesure des années que l'amour et les sentiments plus forts sont nés.

Si vous aimez une personne ou que vous éprouvez d'avoir de l'affection envers lui/elle, demandez-vous tout d'abord pourquoi vous l'aimez ? Si vous avez une justification raisonnable et en accord avec les préceptes islamiques alors vous l'impression que cet amour est inutile et qu'il n'est rien de plus qu'un désir. De même que si vous croyez que ce que vous ressentez est un amour réel alors vous devez savoir que vous n'avez pas besoin de dire ce que vous pensez réellement à la personne que vous aimez car elle ressentira la même chose.


Pour expliquer plus profondément ce concept, la fatwa suivante précise le jugement de l'Islam sur l'amour entre un homme et une femme sans qu'ils soient mariés :

« Si nous parlons de l'émotion que nous appelons « amour » alors nous sommes simplement en train de parler d'un sentiment. Ce que nous ressentons envers une personne en particulier n'est pas d'une grande importance, jusqu'à ce que notre sentiment soit exprimé par une action particulière. Maintenant, si cette action est permise alors cela est bien et en accord avec les préceptes de l'Islam. Si elle est interdite c'est que Dieu ne l'approuve guère. Si c'est l'amour entre un homme et une femme, l'émotion elle-même n'est pas l'objet d'un interrogatoire sur le Jour du Jugement. Si vous sentez que vous aimez quelqu'un, vous ne pouvez pas contrôler ce sentiment. Si cet amour vous invite à essayer de voir cette personne dans le secret et à exprimer vos sentiments dans des actions admissibles autres qu'en dehors des liens du mariage alors il faut savoir que ce que vous faites est interdit. »

Une affinité particulière ou des sentiments plus forts envers une personne que se soit une femme ou un homme, le seul moyen de l'exprimer librement et en adéquation avec les préceptes de l'Islam est le mariage. L'islam dicte des règles strictes quand il s'agit d'interactions entre les deux sexes, entre les hommes et les femmes. Il interdit strictement toute forme de rencontres ou d'isolement avec un membre du sexe opposé ainsi que l'interdiction de mélange et de brassage. Cependant, si l'on ne fait rien de ces actions que les sentiments restent de simples sentiments sans aucune action, un tel sentiment lui-même n'est pas considéré comme haram ou illicite aux yeux d'Allah. En fait, l'Islam encourage à épouser la personne pour qui vous avez des sentiments particuliers parce que vous ne devez pas vous marier avec quelqu'un que vous n'aimez pas ou qui vous répugne. Les deux jeunes personnes ne devraient pas se rencontrer avant que la demande en mariage soit faite. L'union ou le mariage ne doit pas se faire sur une simple appréciation physique. Le mariage est un partenariat long qui est fait pour durer toute la vie, il ne faut donc pas se baser sur le physique ou sur la beauté du corps pour s'unir mais sur le fort intérieur. Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a conseillé aux musulmans de considérer d'abord le « facteur religieux » ou « personnage » sur toutes les autres choses car ce sont les deux choses les plus importantes à prendre en compte pour former une union stable et durable.

Les musulmans doivent prendre aussi en compte que l'Islam ne permet aucunement toutes les relations dites illicites entre hommes et femmes. Allah créé le mariage comme moyen légitime pour satisfaire les désirs sexuels et pour former une union stable ainsi qu'une famille selon les préceptes dictés La religion islamique ne permet pas aux musulmans d'avoir une petite amie ou un petit ami. Les couples non mariés ne peuvent se rencontrer sans la surveillance d'autres personnes ou avoir des gestes d'affections l'un envers l'autres comme des baisers ou autres. Les relations entre personnes de sexe opposé sans mariage sont totalement interdites !

Pour conclure, la réponse à la question poser dans cet article devient donc très claire. Les couples non mariés ne peuvent pas entretenir une quelconque relation même d'amour platonique. Les musulmans n'ont pas l'autorisation d'avoir un petit ami ou une petite amie. L'amour en dehors du mariage n'est donc pas non plus autorisé !


N'hésitez pas à partager sur notre forum vos impressions mais aussi vos questionnements sur le sujet.

.

Commentaires

Commenter | |

Ibrahim Kamaté

Salam aleikoum wa rahmatoulah, effectivement claire selon les hadiths et le CORAN, il reste pour notre part d être patient et d envisager un projet de mariage islamique si nous en ressentons trop le besoin, il faudrait donc mettre toutes les dispositions nécessaires pour qu il soit conforme à lISLAM sur ce Salam aleikoum

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

L'hiver a des vertus insoupçonnées selon Ibn Rajab al-Hanbali. L'hiver est une des périodes les plus belles de l'année. Il a de nombreuses vertus souvent méconnues de la plupart des personnes. Voici quelques petites explications du livre al-Ma'arif Lata'if sur les différentes vertus de l'hiver.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !