Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Mode

Hier à 18:27:07

Islam : Le droit des femmes au travail: Dans l'Islam, les femmes ont le droit de travailler non pas seulement pour aider à subvenir aux besoins de leur foyer et de leurs enfants mais aussi pour s'accomplir et imposer leur place dans le monde professionnel comme dans le monde en général. L'Islam régit le droit des femmes au travail et nous explique leurs devoirs.

Comme mentionné ci-dessous, Allah a créé toute l'humanité à partir d'un seul mâle et d'une seule femelle. Il a placé tout l'amour naturel et l'affection pour eux afin qu'ils s'unissent pour construire des familles et peupler la terre de leur descendance. Nous voyons dans la nature que Dieu a accordé au mâle de chaque espèce une puissance supérieure et d'endurance afin qu'il puisse dominer sa famille ou sa tribu dans certains domaines comme la protection de sa propre espère tandis que la femelle de chaque espèce est dévouée à son conjoint. Elle a aussi la mission de se reproduire et de se multiplier pour maintenir la continuité de l'espèce.

Seule la femelle est disposée à porter, livrer, soigner et élever ses jeunes. La femelle humaine a été doté de l'amour, de la bonté, de sympathie et de toute l'affection nécessaire pour exercer ces fonctions et élever ses enfants dans l'amour et la bienveillance. Sur la base de cette prédisposition naturelle et la délégation des responsabilités mais aussi sur la base des qualités uniques du mâle et de la femelle, il est naturel que l'homme travaille à l'extérieur de la maison pour gagner sa vie afin de veiller à son épanouissement et sa subsistance et que la femme travaille à l'intérieur de sa maison pour prendre soin de ses enfants et de sa famille en général.



Compte tenu de cette réalité fondamentale, la loi islamique ne prive pas une femme du droit de travailler dans les limites qui protègent son honneur et sa dignité. L'Islam permet à la femme de procéder personnellement à ses contrats d'affaires et les transactions financières. Elle peut par elle-même gérer ses contrats et faire des transactions, ces actions sont autorisées mais aussi valables dans la vue de la jurisprudence islamique. Il y a certaines conditions fixées en cas de violation, l'autorisation donnée à la femme d'exercer ce droit sera frappé de nullité et elle peut être retenue à l'utilisation de son droit.



Le travail que les femmes exercent en dehors du foyer ne doit pas entrer en conflit avec ses devoirs et responsabilités envers son mari et ses enfants au sein de son foyer. Son travail doit être avec d'autres femmes et libres de brassage dans un environnement masculin où elle entre en contact physique avec les hommes ou est confinée et exposée à des brutalités et des abus divers et variés. Comme le Messager d'Allah a dit (que la paix soit sur lui) :
« Un homme n'est pas isolé avec une femme mais que Satan est le troisième parti pour eux. »
[Tirmidhi # 1171 et vérifié]
Et dans une autre tradition, un homme a dit : « Ô Messager d'Allah, ma femme est sortie pour aller faire le pèlerinage et j'ai été envoyé pour une campagne militaire ». Il a dit: «Allez faire le pèlerinage avec votre femme ». [Bukhari et Muslim # 4935 # 1341]



Lady Cook, le célèbre écrivain anglais a dit dans les Echos Nouveau :
« Les hommes aiment (et préfèrent) l'environnement mixte. Ainsi, les femmes sont attirées vers quelque chose qui entre en conflit avec leur nature humaine. La plus grande contradiction de l'environnement co-éd. Plus il y aurait des relations entre les hommes et les femmes dans la vie de tous les jours et plus il y aura d'enfant illégitimes dans la société ».



Le travail que la femme exerce hors de chez elle doit être, en premier lieu, un emploi régulier ou un emploi qui corresponde à la nature et la condition physique de la femme. Elle ne doit pas, par exemple, être obligée de faire durs ou rudes physiquement ainsi que des emplois que les hommes sont plus aptes à exercer.  



La question qui se pose ici est la suivante: Pourquoi la femme doit-elle travailler ? Si une femme doit travailler pour gagner son argent afin de financer sa subsistance, l'Islam l'absout de cette obligation en imposant, comme mentionné plus haut, les membres masculins de la famille pour prendre soin de l'ensemble des besoins financiers et des obligations financières de son foyer. Ainsi, depuis sa naissance à sa mort, tout au long des différentes étapes de sa vie, elle n'est pas tenue de travailler en dehors de son foyer pour des raisons économiques. Elle a le devoir de prendre soin de sa maison et d'élever ses enfants. Cette honorable mission exige de grands sacrifices et un très grand dévouement de la part de la femme qui devient mère de famille. Le célèbre savant anglais Samuel Smiles, l'un des piliers de la renaissance anglaise a dit :
«Le système qui a besoin des femmes pour travailler dans les usines et zones industrielles, indépendamment de la richesse nationale qu'il apporte, a détruit la vie de famille. Il a attaqué, en fait, la structure de base et les fondements de la maison et détruit les piliers essentiels de la famille. Il a coupé et détruit les liens sociaux. Il a démonté les rapports entre le mari et sa femme en privant le foyer de ses droits appropriés, de la tendresse et de l'amour maternel exclusif. Il a entraîné une baisse des valeurs morales pour les femmes. Le vrai travail d'une femme est d'élever sa famille pour qu'elle soit saine et morale. Il est principalement nécessaire qu'elle prenne ses responsabilités comme pour l'entretien de la maison comme le ménage et d'autres besoins domestiques. Le travail dans les usines a dépouillé la femme, comme nous l'avons souligné plus haut, de toutes ces responsabilités qui ont changé les regards et les réalités des foyers à l'heure actuelle. Les enfants, aussi, sont souvent négligés et ont grandi repères à cause du travail de leur mère. L'amour et l'affection entre le mari et la femme ont été quelque peu éteint. La femme n'était plus la recherchée, désirée, admirée et aimée par l'homme qui l'a épousé. La femme passa sous de nombreuses influences et les pressions qui ont changé sa mentalité et son mode de pensée mais aussi ses valeurs morales et les vertus qu'elle doit respecter.



En fait, la Première Dame d'Afrique du Sud demande le retour de la femme à la maison en disant :
« L'endroit le plus naturel pour une femme, c'est sa propre maison. La tâche principale et la responsabilité d'une femme doit être de prendre soin de son mari et de répondre aux besoins de ses enfants ». Elle a également déclaré dans un discours lors d'une conférence des femmes en Afrique du Sud que : « La tâche principale et la responsabilité d'une femme doit être pour prendre soin de son mari et de répondre aux besoins de ses enfants. C'est notre devoir dans la société. C'est un devoir dont nous devrions être spécialement fières car elle produit des hommes prospères et générations solides ».











.

Commentaires

Commenter | |

Leila mannevy

Si nous regardons ne serais ce qu en moyenne 50 ans en arrière.... Moins de divorce.... Moins de délinquance.... Mais il est clair que c est au sacrifices des femmes. Les femmes était complètement dépendante de leur mari et a quel prix ?

Il y a 4 ans

Atika Tout

Je suis tout a fait d accord, mais malheureusement une salaire ne suffit pas de nos jours..

Il y a 4 ans

... Mouss

Toutafait d accord !!!

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L’islam a défini des droits et des devoirs pour l’homme et la femme en fonction des spécificités de chacun. Connaître ses obligations est essentiel pour pouvoir les accomplir pleinement et être en mesure de réclamer ses droits

Étant donné le rôle important de la femme dans la société, il est normal qu’elle possède des droits politiques. Le premier est le droit à la consultation, celui-ci étant la base d’une société saine et équilibrée

L'anxiété et le stress chez les enfants font partis des problèmes que dont les parents veulent se débarrasser. Les enfants souffrant d'anxiété et de stress sont susceptibles de se sentir mal

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !