Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vivre en société

Hier à 00:13:06

Honorer ses parents: Les parents sont l'essence même de votre vie. Selon les commandements de Dieu, vous devez les honorer chaque jour de votre vie et leur venir en aide dès qu'ils en ont besoin. Vos mères vous ont portés neuf mois puis nourris avec passion et amour. Vos pères vous ont éduqués pour devenir des adultes dans la foi et l'amour de Dieu.

Toutes les religions comme les sociétés soulignent le respect que chacun doit avoir envers ses parents, à ceux qui lui ont donné la vie. D'un point de vue purement matériel, nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos parents, en particulier de notre mère. Les parents sont présents pour répondre à tous les besoins de leurs enfants : physiques, éducatifs, psychologiques et dans de nombreux cas, comme l'apprentissage religieux ou celui de la morale spirituelle. Pour cette raison, il est obligatoire de montrer la plus grande gentillesse, le plus grand respect et une totale obéissance. La position des parents comme les obligations et les responsabilités mutuelles ont été discutées dans l'islam de façon très détaillée. Les commandements d'Allah, ainsi que les paroles du prophète Muhammad nous guident sur le sujet. Le comportement et les relations entre parents et enfants sont clairement décrits dans le Saint Coran, les règles ont été fixées par les commandements divin.


Honorer ses parents, c'est obéir à Allah et à Son Messager (paix soit sur lui). Allah dit (sens du verset) :


« Nous avons recommandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère, sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans» « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers mois est la destination » [Luqmaan 31:14]

Allah dit aussi (l'interprétation du sens) :


"Et ton Seigneur a décrété de n'adorer que Lui. Et que vous soyez obéissants envers vos parents. Si l'un d'eux ou tous les deux atteignent la vieillesse durant votre vie, ne leur dites pas un mot qui pourrait leur manquer de respect, ne les brusque pas mais adresse-leur des paroles respectueuses. Faites preuve d'humilité et de soumission par la miséricorde et dites : «Mon Seigneur ! Déverse sur eux, miséricorde comme ils l'ont fait pour moi quand j'étais plus jeune»[al-Isra '17:23]


Il est rapporté dans les deux Sahih d'après Ibn Abbas : «Le Messager d'Allah (paix soit sur lui) a été interrogé une fois sur lequel acte est le meilleur ? » Il a dit: «La foi en Allah et en Son Messager et honorer ses parents ..." Il y a aussi un certain nombre d'autres versets coraniques et hadiths du prophète Muhamed (PSL) qui disent la même chose en insistant sur le respect porté aux parents.


Selon ce qui est rapporté dans le Sahih de Mouslim d'après Abou Hourayra, il faut obéir et honorer ses parents. C'est aussi un moyen de pouvoir pousser la porte du Paradis. Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit : «Il est condamné, il est condamné, il est condamné ». Il a été dit : «Qui, ô Messager d'Allah? ». Il a dit: «La personne dont les parents, l'un ou les deux d'entre eux, atteignent un âge avancé au cours de sa vie,...». "(Sahih Mouslim).

Le respect et l'obéissance envers les parents permettent l'amour et la complicité au sein d'une famille. C'est aussi une façon de montrer sa gratitude envers eux et tout ce qu'ils ont fait pour vous. Ils sont ceux qui vous ont mis au monde, qui ont pris soin de vous quand vous étiez jeune.


Allah dit (sens du verset) :


« Nous avons recommandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère, sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans» « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers mois est la destination » [Luqmaan 31:14]


Enfin, si une personne honore ses parents, ses propres enfants lui rendront hommage lorsqu'il attendra l'âge de ses parents.


Allah dit (interprétation du sens) :


« Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ? » [Al-Rahman 55:60]

 

 

.

Commentaires

Commenter | |

amir amr

Certes Rien ne passe devant Allah ta ala et le prophète ´aley salati wa salam, mais on doit avoir le meilleur des comportements envers nos parents même si cela est parfois difficile, ce sont juste des épreuves, n oubliez pas mes frères et sœur le paradis se trouve sous les pieds des mamans et oui :) fais lui un bisou sur le front autant que tu peu!!

Il y a 4 ans

Web Visiteur

Magnifique

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'obésité et le surpoids sont devenus un problème mondial durant les dix dernières années - selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est définie comme l'accumulation anormale ou excessive de graisse présentant un risque majeur pour l'individu qui en souffre et pouvant mettre son existence en péril.

Beaucoup de parents sont frustrés parce que leurs enfants ne mangent pas équilibré ou refusent les aliments sains qu'ils leur proposent. Avoir des connaissances concernant l'alimentation des enfants ne suffit pas pour leur faire manger des aliments qu'ils détestent.

L'Islam et ses préceptes sont un mode de vie complet à suivre pour tous les musulmans du monde entier. Il considère la famille comme la pierre angulaire de la société islamique

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !