Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 00:22:20

Grossesse : Entretenir la relation avec votre partenaire: Un bébé apportera des changements majeurs dans la relation de votre couple - bien avant que le bébé soit né, vous n'aurez plus les mêmes envies comme votre partenaire ! Vous devez tout mettre en oeuvre pour entretenir la flamme entre vous et votre partenaire et ne pas profiter de votre grossesse seule et exclusivement. Le partage avec l'autre doit être au centre de votre grossesse !

Pour certains couples, ces changements se produisent très rapidement sans que l'on s'en aperçoive vraiment . D'autres couples peuvent avoir besoin de parler pour mettre au clair ces nombreux changements. Beaucoup de couples constatent également que la grossesse et le rôle parental signifie qu'ils ont besoin de faire des changements dans leur couple comme dans l'intimité et les relations sexuelles car certains hommes ont peur de faire mal au bébé. La grossesse est un moment émouvant pour tous les couples. Un moment formidable a vivre à deux même si la femme ressent plus de transformations que son mari ou son conjoint. La grossesse est un moment de grands bouleversements émotionnels - des hauts et des bas. Certaines femmes semblent s'épanouir pleinement au cours de leur grossesse. Elles semblent pleines de vie, de bonheur et de vitalité alors que d'autres femmes vivent très mal ce moment avec pleins d'appréhensions et de doutes.


Beaucoup de couples ont hâte d'avoir un bébé, il est essentiel de se parler beaucoup et d'échanger durant la grossesse. Il faut discuter des nombreux changements et bouleversements qui font faire leur apparition dans votre vie dans les mois à venir. Si vous rencontrez de nombreux changements d'humeurs et de comportements durant votre grossesse, au lieu de vous en prendre à votre partenaire parlez en à votre médecin ou votre sage-femme.


L'une des nombreuses questions que vous vous poserez durant la grossesse est de savoir comment se déroulement votre accouchement et surtout le travail. Votre partenaire sera là durant le travail et vous aidera à canaliser vos douleurs avant la péridurale, si vous en souhaitez une.

Si votre partenaire ne souhaite pas assister à l'accouchement, parlez-en ensemble mais ne le forcez surtout pas car cela est une décision importante.


Il est normal d'avoir quelques craintes pour la naissance de votre enfant et durant la période du travail. Certains pères se demandent comment faire pour gérer la douleur de leurs compagnes ou partenaires. Mais aussi s'ils seront assez forts psychologiquement à la vue du sang durant la naissance.



Même si vous allez faire le travail physiquement pendant avant l'accouchement, il est très important de reconnaître les sentiments de votre partenaire mais aussi ses peurs. Vous pouvez aussi vous même ne pas vouloir que votre partenaire assiste à l'accouchement pour de nombreuses raisons.



Il est important de parler de ces questions avant le jour J et de prendre des décisions en accord avec vos envies pour faire de ce moment, l'un des plus beaux de votre vie. Ne refoulez pas vos sentiments et ce que vous avez sur le cœur. Exprimez-vous pour vivre ces moments merveilleux dans les meilleures conditions possibles.


Certaines femmes ont des humeurs instables et font aussi une dépression sans raison apparente surtout après la naissance, c'est ce que l'on appelle le « Baby Blues ». La grossesse est une expérience intense, les femmes subissent d'énormes changements hormonaux et font face à un grand événement qui va changer leur vie à jamais.


Avant même que votre enfant ne soit conçu, des questions comme des angoisses peuvent être présentes surtout quand la grossesse tarde à venir. Ensuite, il y a les inquiétudes naturelles sur les grands changements qu'un bébé apporte dans un couple, leur relation les uns avec les autres et dans leur vie professionnelle, familiale et sociale. D'autres inquiétudes comme les contraintes financières pour l'avenir sont monnaie courante. Il peut également y avoir des inquiétudes quant au déroulement de la grossesse, des neuf mois qui vous attendent surtout si vous avez fait une ou plusieurs fausses couches avant cette grossesse.
Au moment de l'annonce de la grosses, une grande émotion se produit ainsi qu'une grande excitation pour la venue du bébé. Tous les sentiments se mélangent et en plus d'une immense joie, des doutes et des appréhensions liées à la grossesse peuvent aussi survenir. Une nouvelle vie inconnue mais aussi excitante et effrayante à la fois attend tous les nouveaux parents. La grossesse va devenir de pus en plus « réelle » au fil des mois surtout lors des échographies et la première fois que vous entendrez battre la cœur de votre enfant autour de la semaine 12 de votre grossesse.

Les pères peuvent aussi avoir de nombreux sentiments différents qui se bousculent dans leur tête comme dans leur cœur.
Il n'y a pas de règles pour savoir comment les femmes doivent se se comporter pendant la grossesse - et il n'y a pas de règles pour les hommes non plus! Les pères ou futurs pères doivent aussi partager les bons comme les mauvais ou moins bons moments de la grossesse de leur femme. Les nouveaux papas peuvent aussi avoir des problèmes qu'il faudra régler avant l'arrivée du bébé tant attendu. Les humeurs des femmes enceintes sont très changeantes à cause des hormones. Certaines femmes passent du rire aux larmes en quelques minutes ou secondes seulement. Il sera peut-être difficile pour votre partenaire de comprendre votre humeur. Le mieux est de lui expliquer calmement que vous ne vous sentez pas bien ou que vous avez des humeurs changeantes.



Il est très important de parler de tout cela avec votre partenaire, de sorte qu'il comprenne que vous n'êtes pas fâché contre lui et aussi pour qu'il ne soit pas frustré par cette situation. Le meilleure moyen de se réconcilier et de faire passer des humeurs changeantes est un peu d'amour et de tendresse. Les hommes ne sentent pas le bébé grandir entre eux et ne comprennent pas vraiment tous les bouleversements que vivent leurs femmes. Certains hommes veulent être plus impliquer dans la grossesse de leur partenaire en assistant aux échographies et aux examens avant la naissance mais aussi être présents lors du travail et de la naissance. La révélation d'un père se fait souvent lors de la première échographie quand il voit le petit cœur de son bébé battre et qu'il l'aperçoit sur l'écran. Un premier contact inoubliable avant la naissance !



Sexualité et Grossesse


Durant votre grossesse, vous pouvez continuer à avoir des relations sexuelles normales. Tant que vous n'avez pas de complications ou d'avis médical contraire, vous pouvez avoir des relations physiques et amoureuses sans aucune crainte. Beaucoup de couples sont préoccupés d'avoir des relations sexuelles durant la grossesse par peur de faire mal au bébé ou de nuire à sa santé ou son bien-être. Il n'y a aucune raison physique pour laquelle vous ne pouvez pas continuer à profiter de votre vie sexuelle tout au long d'une grossesse normale. Votre utérus est complètement fermé par les muscles de votre col et un bouchon de mucus s'est spécialement formé au cours de la grossesse. Certaines femmes perdent leur libido au début de la grossesse surtout durant le premier trimestre. Mais ne vous inquiétez pas, cela est normal et vous la retrouverez par la suite au milieu du second trimestre. Vous pouvez demander conseils à votre médecin et trouver d'autres moyens comme des câlins ou des baisers pour exprimer votre amour physique. Lors de vos ébats amoureux, vous pouvez constater que certaines positions sont inconfortables pour vous. Le «missionnaire» (l'homme au-dessus) peut être une position inconfortable surtout en début de grossesse quand les seins sont gonflés et tendus. Plus tard dans la grossesse, avoir un orgasme pourra déclencher des contractions de Braxton Hicks. Vous sentirez les muscles de votre utérus (ventre) devenir plus dur et se contracter. Ces contractions de « Braxton Hicks » ne sont pas les signes du début de votre travail et cela ne nuira pas à votre bébé.


Si vous avez déjà fait une fausse couche ou si vous avez des saignements pendant votre grossesse, demandez conseils à votre médecin pour obtenir des conseils sur la sexualité. Vous devrez également éviter les rapports sexuels pendant une courte période après avoir eu un test de villosités choriales ou amniocentèse.

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Grossesse : Entretenir la relation avec votre partenaire"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !