Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 12:11:35

Grossesse : Comment éviter les vergetures ?: Les vergetures sont souvent une des préoccupations des futures mamans avant l'arrivée de leur bébé. Durant la grossesse, le corps de la femme change, se modifie et le ventre s'arrondit. En prenant quelques kilos, certaines femmes peuvent voir apparaître des vergetures sur le devant de leur ventre, leurs cuisses ou encore leurs seins. Mais pas d'inquiétude, des astuces peuvent être mises en place pour les atténuer !

Les marques commencent comme des petites craquelures minces, des lignes rouges dans le derme (la couche moyenne de la peau). Elles se produisent lorsque la peau est étirée sur une courte période comme durant la grossesse à cause d'une prise de poids très importante et très rapide. Les vergetures prennent du temps à s'estomper dans le temps, cela peut prendre des années et quelques mesures simples dès les premiers jours de la grossesse peut vous aider à garder une belle peau sans vergetures ou pour limiter les dégâts après la grossesse ...


Tout le monde ou presque a des vergetures. Près de 80% des femmes en ont qu'elles soient ronces ou très minces. Les médecins pensent que certaines personnes peuvent avoir des vergetures parce que leur corps produit plus d'hormone que la normale que l'on appelle un corticostéroïde. Cette hormone diminue avec la quantité de collagène dans la peau. Le collagène est la protéine qui maintient les fibres de notre peau extensibles. Pour l'entretenir, il faut bien l'hydrater pour que celle-ci reste souple et extensible.


Massez votre peau, Mangez sainement


Massez votre peau tous les jours avec une crème hydratante ou un gant de massage peut aider à améliorer votre circulation. Des massages réguliers permettent à vos tissus de se régénrer plus rapidement et d'acquérir une certaine solidité. Il est également important d'avoir une alimentation équilibrée, riche en vitamines, notamment en vitamine E, en vitamine C, en zinc et en silice pour garder une peau en pleine santé.


Buvez beaucoup d'eau vous aidera tout au long de votre grossesse y permettra à votre peau d'être bien hydratée.


Hydratants et crèmes


Commencez tôt à vous hydrater lors de votre grossesse. Choisissez des crèmes qui contiennent de la vitamine E ou de la vitamine A. Les crèmes contenant des acides alpha-hydroxy (AHA) sont réalisées avec des extraits de plantes et peuvent aider votre peau à garder toute sa beauté.

Ne soyez pas attirés par de fausses promesses - il n'y a aucune preuve que ces crèmes peuvent réellement prévenir les vergetures mais il y a des preuves que l'utilisation fréquente dès le début peut aider à réduire les effets en gardant la souplesse de la peau et favoriser une meilleure circulation.


Ne mangez pas pour deux !


Votre appétit augmente durant votre grossesse et il est normal de prendre du poids mais vous ne devez pas manger plus en quantité mais surtout en qualité et en minéraux. Les femmes enceintes doivent prendre des calories supplémentaires pour nourrir bébé (environ 500 calories supplémentaires par jour) mais assurez-vous que ces calories proviennent des aliments nutritifs et non des gras pour prendre du poids progressivement durant votre grossesse.

A titre indicatif:


Il est normal de prendre 1 à 2 kg au cours des 12 premières semaines
De la semaine 12 à 28, il est normal de prendre de 300 à 400 g par semaine.
Des semaines 28 à 40 (les 3 derniers mois), il est normal de prendre 1 à 3 kg par mois.


Consultez votre médecin ou votre sage-femme et même une diététicienne pour obtenir des conseils, si vous êtes inquiète sur votre prise de poids.



Prescription d'une crème :


Si vous êtes préoccupé par vos vergetures, il existe des traitements alternatifs mais vous devrez attendre la fin de votre grossesse et de votre allaitement pour les utiliser. La trétinoïne ou Retin-A sont des dérivés de la vitamine A et sont disponibles sur ordonnance. Demandez de l'aide à votre médecin pour vous en faire prescrire.


Chirurgie réparatrice et esthétique :


Si vous êtes vraiment motivée pour vous débarrasser des marques de votre grossesse, la chirurgie au laser peut être une bonne option. Le traitement au laser peut être très coûteux mais si vous en avez envie. Une option encore plus extrême est l'abdominoplastie, une opération coûteuse qui élimine l'excès de graisse et toutes les marques de votre grossesse. Elle consiste à inciser une partie de la peau pour retendre le ventre et supprimer les vergetures.

.

Commentaires

Commenter | |

Mohamed Rabia RAMZ

Good

Il y a 4 ans

Mohamed Rabia RAMZ

Bien

Il y a 4 ans

Mohamed Rabia RAMZ

جميل

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !