Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Mode

Hier à 17:07:33

Gestion de l'anxiété et du stress chez l'enfant: L'anxiété et le stress chez les enfants font partis des problèmes que dont les parents veulent se débarrasser. Les enfants souffrant d'anxiété et de stress sont susceptibles de se sentir mal

Description:

L'anxiété et le stress chez les enfants font partis des problèmes que dont les parents veulent se débarrasser. Les enfants souffrant d'anxiété et de stress sont susceptibles de se sentir mal.

 

Quels sont les moyens pouvant être mis en œuvre afin de lutter contre le stress et l'anxiété chez les enfants ?

Malheureusement, le stress et l'anxiété chez les enfants sont des problèmes de plus en plus courants aujourd'hui de nombreuses familles en souffrent et sont à la recherche de solutions pour s'en débarrasser rapidement. Si vous avez un enfant qui vous inquiète à cause de son stress et de son anxiété si vous souhaitez y remédier, suivez ces conseils simples mais efficaces pour l'aider à gérer ses émotions et ses angoisses :

Écoutez-le :

Il est extrêmement réconfortant pour les enfants d'avoir quelqu'un pour à leur écoute quand ils vont mal ou que quelques choses les tracassent. Les enfants ont toujours besoin d'être écoutés quand quelque chose ne va pas ou quand ils souffrent de problèmes émotionnels. Il est donc préférable pour vous de faire savoir à votre enfant que vous êtes toujours là pour lui, à ses côtés et lui rappeler que vous êtes là pour le soutenir et l'aider à régler ses problèmes.

Confort et sécurité :

Quand vous sentez que votre enfant est mal, essayez de faire quelque chose qui pourrait lui faire plaisir ou une activité par laquelle il pourrait faire ressortir ses émotions comme la peinture, du sport ou encore jouer avec lui à ses jeux préférés. Les enfants apprécient ceux les personnes et leurs proches qui les entourent et que leur donnent du temps.

Sortez avec lui pour vous aérer l'esprit :


Le fait de sortir et de faire quelques exercices pour stimuler son humeur permettra de lui faire oublier ses problèmes.  Parfois, même une promenade peut offrir lui permettre de se débarrasser du stress et de l'anxiété qui l'envahi. L'activité est un bon moyen d'évacuer ce stress et cette anxiété. Vous pouvez aussi discuter avec lui pour l'inscrire dans un club sportif ou à une activité plus manuelle ou culturelle afin de passer un bon moment en oubliant ses petits soucis.

Ne rejetez pas les sentiments de vos enfants :

Lorsque votre enfant est anxieux il faut le rassurer et ne pas lui dire de garder ses craintes pour lui. Il convient alors de lui faire savoir qu'il est normal et correct de se sentir mal de temps en temps ou d'avoir des moments stressants. Il est important que vous l'encouragiez à parler de ses émotions pour qu'ils vous fassent part de ses pensées et de ses problèmes.

Restez calme et apprenez-lui à se relaxer :

Essayez d'apprendre à votre enfant à gérer son stress en lui parlant calmement. Il est certes impossible de supprimer le stress de nos vies de nos jours, mais en tant que parent, vous pouvez faire quelque chose pour votre enfant afin qu'il apprenne à gérer son stress. A la maison, soyez calme et à son écoute. Si votre foyer est calme et reposant, votre enfant le ressentira et se sentira mieux. Si cela ne suffit pas, le mieux est de prendre conseils auprès d'une spécialiste comme un psychologue ou un simple thérapeute familial.

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Gestion de l'anxiété et du stress chez l'enfant"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L’islam a défini des droits et des devoirs pour l’homme et la femme en fonction des spécificités de chacun. Connaître ses obligations est essentiel pour pouvoir les accomplir pleinement et être en mesure de réclamer ses droits

Étant donné le rôle important de la femme dans la société, il est normal qu’elle possède des droits politiques. Le premier est le droit à la consultation, celui-ci étant la base d’une société saine et équilibrée

L'anxiété et le stress chez les enfants font partis des problèmes que dont les parents veulent se débarrasser. Les enfants souffrant d'anxiété et de stress sont susceptibles de se sentir mal

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !